Parc Astérix
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

3 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Parc Astérix

Le Parc Astérix : une immersion dans un univers dépaysant.

Le Parc Astérix, pourtant situé à seulement 30 minutes de Paris, offre un dépaysement total. On se retrouve immergé dans un environnement naturel, verdoyant et aux décors fantastiques. Les fans de la bande dessinée de Goscinny et Uderzo reconnaîtront évidemment les célèbres personnages : Obélix, Panoramix et Falbala sont là en chair et en os et évoluent dans un cadre réaliste. Laissez-vous transporter dans l’univers des Romains et des Gaulois en parcourant la sélection de séjours disponibles sur Cdiscount Voyages. Partez à l'aventure dans l'univers d'Astérix !

Si vous souhaitez profiter uniquement du parc, retrouvez nos meilleures offres de billets pour le Parc astérix.

1

Comment se rendre au Parc Astérix ?

Le parc se situe à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Si vous êtes véhiculé, vous pourrez y accéder facilement. S’il vous reste de la place dans votre voiture, pensez au covoiturage qui vous fera réaliser des économies. Depuis la capitale, vous emprunterez l’autoroute A1 en direction de Lille. Le parc possède sa propre sortie d’autoroute, située entre la numéro 7 et la numéro 8. Une fois sur place, un grand parking de 6500 emplacements vous permettra de stationner votre voiture pour la journée.

Le parc est également accessible par les transports en commun. Des navettes partent régulièrement de Paris Bercy et du Carrousel du Louvre, accessible en métro en empruntant les lignes 1, 6, 7 ou 14. Si vous arrivez en train ou en avion, le plus simple est de vous rendre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Des guichets parcs de loisirs se situent aux terminaux 1 et 3. Vous pourrez y acheter vos tickets pour les navettes dédiées.

Combien de temps séjourner au Parc Astérix ?

La visite sur une seule journée est possible. Pour cela, il faudra être organisé et connaître quelques astuces. Cdiscount Voyages vous dévoile tout ! Repérez à l’avance vos attractions favorites et commencez par celles-ci, en regroupant celles qui sont proches les unes des autres. Privilégiez un jour en semaine, car la fréquentation est moindre et les files d’attente plus rapides. Pour gagner du temps, pensez au Filotomatix. Il s’agit d’un billet coupe-file qui permet de diviser le temps d’attente par deux sur plusieurs attractions. Selon le niveau du Filotomatix choisi, il est même possible de bénéficier d’un accès aux attractions sans attente, et de profiter de places privilégiées lors des spectacles.

L’idéal reste toutefois un court séjour avec une ou deux nuits d’hôtel sur place. Vous aurez ainsi la possibilité de faire toutes les attractions, sans vous presser. Cela vous laissera également le temps de flâner, de chercher le souvenir parfait, de vous reposer et de manger dans l’un des nombreux restaurants à thème.

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour au Parc Astérix ?

Pour un dépaysement total durant le séjour, on choisira un hôtel situé à l’intérieur du parc. Trois établissements, tous accessibles à pied, proposent 450 chambres en tout. Parcourez la sélection que Cdiscount Voyages vous a préparée. Vous y trouverez des logements pensés pour les familles : les chambres peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et des espaces de jeux sont réservés aux enfants.

Vous trouverez également des hébergements insolites au cœur de la forêt, et des chambres authentiques au milieu de Lutèce. Dans certains établissements, les personnages d’Uderzo et Goscinny viennent rendre visite aux hôtes chaque matin. Pour les petits budgets, il y a la possibilité de loger dans des établissements à l’extérieur du parc. Ils sont généralement bien desservis par les transports en commun et proposent des forfaits tout compris avec entrée au parc.

Quelles sont les attractions incontournables du Parc Astérix ?

Le parc Astérix propose une quarantaine d’attractions. Il est d’ailleurs réputé pour ses manèges à sensations. Le plus connu est sans doute Tonnerre de Zeus. Conçu en bois, ses wagons peuvent atteindre plus de 80 km/h en descente. En été, vous allez adorer Menhir Express, une attraction aquatique avec une chute sensationnelle de 13 mètres. Rafraîchissement garanti ! Et pour ceux qui demandent toujours plus d’adrénaline, tentez Oziris et ses montagnes russes inversées. Perchés à 40 mètres au-dessus du sol, vous enchaînerez vrilles et loopings impressionnants.

Le parc peut tout aussi bien être visité en famille. Parmi toutes les attractions, environ une dizaine est adaptée aux jeunes enfants. Les minis Gaulois adoreront la Petite Tempête, les chars tamponneurs et le Lavomatix. En plus des manèges, vous aurez la chance de rencontrer les personnages préférés des enfants. Enfin, si vous avez besoin de repos, assistez à l’un des nombreux spectacles proposés.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Parc Astérix ?

Si votre objectif est de faire toutes les attractions, essayez de vous rendre au Parc Astérix en semaine. En dehors des vacances scolaires, c’est encore mieux. On peut ainsi éviter les longues files d’attente et profiter des manèges sans stress. Si vous souhaitez découvrir le parc sous un autre jour, privilégiez, à l’inverse, les vacances.

À Noël, petits et grands seront plongés dans un univers fait de paillettes, de sapins et de neige. L’ambiance féerique est au rendez-vous. À l’automne, le parc revêt ses décorations d’Halloween. On y croise citrouilles, fantômes et autres toiles d’araignées. Les plus téméraires s’aventureront dans la rue de Paris, où se concentrent les animations effrayantes. Au printemps, le soleil est souvent présent et on doit avouer que c’est bien agréable. On peut ainsi pique-niquer, flâner et déguster une crêpe en terrasse. En été, on appréciera les attractions aquatiques pour se rafraîchir. Consultez la sélection proposée par Cdiscount Voyages pour trouver le week-end ou le court séjour qui vous convient.