Accueil > Séjour > Recherche >

Voyage Europe

Europe
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
7697 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Des vacances dépaysantes en Europe

S’il est temps pour vous de changer d’air et que vous rêvez de destinations exotiques, inutile de partir à l’autre bout du monde : l’Europe regorge de régions et de villes à visiter. Que vous ayez besoin de vous détendre, de faire la fête, ou d’enrichir votre culture, un séjour en Europe pourra satisfaire vos envies. Chacun des 50 pays du continent est accessible en quelques heures en voiture, en train ou en avion. Retrouvez les plus belles destinations sélectionnées par Cdiscount Voyages.

Comment voyager pas cher en Europe ?

Préparer ses vacances lorsque l’on dispose d’un budget limité rime bien souvent avec recherches interminables. Cdiscount Voyages a la solution pour vous soulager ! Découvrez le large choix de séjours clés en main. Il suffit de renseigner la ville de départ et de se laisser porter par le moteur de recherche. Il vous proposera plusieurs idées et plusieurs tarifs. Pour des envies plus précises, indiquez également la durée du voyage, sa thématique ou votre destination de rêve.

Pour ceux qui font partie des pros de la recherche et qui aiment composer leur séjour eux-mêmes, Cdiscount Voyages a sélectionné plusieurs hébergements de qualité, dont certains conviendront parfaitement aux petits budgets. Hôtel, appart'Hôtel, camping… À vous de voir ! Il est également possible de réserver des billets d’avion au meilleur prix et de régler en ligne avec des chèques vacances. Profitez aussi des facilités de paiement proposées lors de votre achat.

Quelle est la période idéale pour un séjour en Europe ?

L’Europe est tellement vaste que l’on peut y voyager toute l’année. Les pays situés au sud profitent d’un temps généralement clément du début de printemps jusqu’à la fin de l’automne. Il est important de savoir que la fréquentation touristique est à son apogée durant les deux mois d’été, surtout si vous rêvez de vacances au bord de la mer. Toutefois, même en cette période, il est possible de trouver des lieux calmes dans lesquels vous ressourcer.

Situés plus au nord, les pays scandinaves sont magnifiques, mais les températures y sont aussi plus fraîches : elles peuvent atteindre -40 °C en hiver dans certains endroits. Il est donc plutôt conseillé de se rendre dans ces pays entre juin et fin août. Une exception toutefois : la période des fêtes de fin d’année au pays du père Noël. Le cadre féerique de la Laponie à cette période vaut le détour, mais pensez à bien vous couvrir !

Que faire lors de vacances en Europe ?

Le choix de votre destination dépendra de vos envies. Si pour vous, vacances est synonyme de repos, profitez du calme de l’Irlande et de ses paysages sauvages. Malgré la fréquentation touristique, le pays a su conserver son authenticité et il est extrêmement simple de trouver des lieux reculés où règne le silence. Pensez aussi à l’Islande, où les sources chaudes, qui se comptent par centaines, procurent une réelle détente. Les sportifs y trouveront également leur bonheur. Plusieurs stations de ski sont réparties dans tout le pays. Les paysages montagneux, volcaniques et aquatiques permettent la pratique de nombreux sports : randonnée, mais aussi plongée, kayak, cheval ou golf.

Côté culture, l’Europe n’est pas en reste ! Elle compte de nombreux musées, certains sont extrêmement populaires : le Louvre, le Prado, le Rijksmuseum, le musée du Vatican… Profitez des nombreux circuits proposés sur Cdiscount Voyages pour découvrir les œuvres d’art exposées dans ces établissements incontournables.

Comment se déplacer en Europe ?

Le continent compte un nombre incalculable d’aéroports, pour certains immenses, qui assurent des vols nationaux et internationaux. C’est sans doute le moyen le plus rapide de se rendre sur son lieu de vacances. Parcourez Cdiscount Voyages pour découvrir toutes les destinations accessibles par les airs. Le réseau ferré européen est lui aussi suffisamment dense. Depuis la France, vous pourrez emprunter le Thalys pour vous rendre en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas. L’Eurostar vous déposera en Angleterre, le Lyria en Suisse, le Thello en Italie. Il est également possible de se rendre en Espagne.

Une fois sur place, plusieurs solutions. Dans les grandes villes, le plus simple est d’emprunter les transports en commun. Métro, tramway et bus desservent généralement plutôt bien les capitales et grandes métropoles. Pour plus d’autonomie et de liberté, consultez également les offres de location de voiture proposées sur Cdiscount Voyages.

Quels papiers dois-je avoir sur moi lors d’un séjour en Europe ?

Si vous voyagez en avion, pensez obligatoirement à vos papiers d’identité, sans quoi, vous ne pourrez pas embarquer. Pour un vol européen, une carte d’identité est suffisante. Sous certaines conditions, la durée de validité de la carte d’identité française est automatiquement augmentée de 5 années. Cependant, certains pays ne reconnaissent pas la carte prolongée comme document de voyage (Belgique, Lituanie et Norvège) et d’autres n’ont pas officiellement statué. Pensez donc à vérifier quelques semaines avant votre départ.

Les systèmes de santé pouvant être très différents d’un pays à l’autre, il est recommandé de faire une demande de carte européenne d’assurance maladie. Celle-ci vous simplifiera, si besoin, l’accès aux professionnels de santé et aux hôpitaux. Le permis de conduire national est valable sur tout le continent et vous permettra de louer un véhicule. Enfin, jetez également un œil aux garanties d’assurance fournie par votre carte bancaire.