Séjour Allemagne

Séjour Allemagne

116 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Allemagne

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Un séjour en Allemagne qui comblera toutes vos attentes !

L’Allemagne est une destination méconnue, qui recèle pourtant de superbes paysages et de passionnants sites d’intérêt. De Berlin aux collines verdoyantes de Bavière en passant par l’architecture hanséatique de Lübeck et par la mystérieuse Forêt Noire, laissez-vous surprendre par chacune des régions allemandes. Les villes et leurs sites historiques y côtoient des parcs d’attractions et des événements inoubliables. Embarquez pour un voyage plein de surprises et ménagez votre budget en réservant votre séjour avec Cdiscount Voyages.

Voir plus

Quelle est la meilleure période pour partir en Allemagne ?

Notre voisin allemand possède un climat continental et des saisons marquées. Si les températures sont plutôt clémentes dans le sud du pays entre les mois de mai et d’octobre, le nord et l’est allemands peuvent rapidement devenir frais à la mi-saison. Afin de profiter pleinement de votre voyage, optez pour un départ en été (les températures s’échelonnent alors de 21 à 23 °C à Berlin). En mai et en septembre, la moyenne est de 19 °C.

Hormis dans ses villes les plus emblématiques, l’Allemagne est un pays modérément touristique. Une bonne nouvelle pour tous les voyageurs en quête de tranquillité et d’espace pour bien visiter ! Pour choisir votre période de séjour, définissez tout d’abord ce que vous souhaitez faire : assister à la fête de la bière au mois d’octobre, sillonner les marchés de Noël en hiver ou se promener au bord de la Baltique en plein été, les options ne manquent pas !

Quelles villes visiter en Allemagne ?

Chaque région a sa propre personnalité. Difficile donc de départager les grandes métropoles allemandes ! Berlin tient bien sûr une place de choix dans la liste des lieux à voir. Des vestiges du mur de Berlin au Tiergarten en passant par le célèbre poste-frontière de Checkpoint Charlie, la capitale allemande est chargée d’histoire et propose des curiosités variées pour tous les profils de visiteurs.

Le nord du pays n’est pas en reste. Avec son pittoresque port industriel et ses grands espaces, la ville hanséatique de Hambourg est une destination privilégiée. Au sud, dans les montagnes de Bavière, le château de Neuschwanstein affiche une architecture de conte de fées. Mais les parcs et musées méritent eux aussi le détour. Le réseau de train de Miniatur Winderland à Lübeck et l’incontournable EuropaPark, près de la frontière française, sont à ne pas manquer si vous voyagez en famille.

Comment vous déplacer en Allemagne ?

L’Allemagne est un pays bien desservi par les transports en commun. Il vous sera facile de vous y déplacer en train d’une ville à l’autre. De nombreux départs ont lieu chaque jour vers les principales métropoles, et les tarifs des billets sont abordables, que vous vous déplaciez à deux ou avec des enfants. Les réseaux de bus et de tramway sont également de qualité : si vous ne disposez pas d’une voiture, cela ne vous empêchera pas de vous rendre facilement sur les sites qui vous intéressent.

L’Allemagne est aussi un pays profondément respectueux de la nature et de l’environnement. Dans de nombreuses villes du pays, on trouve des voies cyclables de taille confortable et l’on peut louer des vélos. Certaines régions se découvrent même sur deux roues, à l’image de la « Route Romantique », un itinéraire de 350 kilomètres qui relie le Main aux Alpes et traverse de charmants villages.

Où loger en Allemagne ?

Les hébergements allemands sont généralement chaleureux et accueillants ! Si vous voyagez en Forêt-Noire, vous pourrez opter pour un hôtel situé dans une maison à colombages ou dans un chalet aux balcons fleuris. Résolument modernes, les grandes villes allemandes proposent des chambres tout équipées. Choisissez un établissement avec vue pour savourer chaque instant de votre voyage. Quelle que soit la région visitée, l’accueil allemand est toujours à la hauteur des attentes.

Sur Cdiscount Voyages, retrouvez un grand nombre d’hôtels 3 étoiles ou plus, proposant un grand confort durant votre séjour, pour vous et tous ceux qui vous accompagnent. Piscine et spa, espace restauration à l’offre variée, proximité des centres historiques sont autant de critères que vous pourrez choisir sur mesure. Et grâce à des options de paiement en 4 mensualités, choisissez l’hébergement qui vous plaît en toute sérénité !

Quels souvenirs ramener d’Allemagne ?

L’Allemagne se vit davantage qu’elle ne se ramène dans ses valises ! Cependant, vous trouverez assurément un souvenir à emporter avec vous durant votre séjour. Sur le plan culinaire, ne manquez pas le Lübeck Marzipan, la liqueur d’œuf ou le pain d’épices, des spécialités à la fois généreuses et surprenantes. La bière, bien évidemment, est un souvenir de premier choix. Il en existe plus de 5 000 différentes en Allemagne, faire une sélection sera donc difficile !

Et pour des souvenirs que vous pourrez convertir fièrement en décoration une fois rentré, les idées ne manquent pas : costume bavarois de Dirndl, ravissant coucou de la Forêt-Noire ou chope de bière sont parmi les plus populaires. Le pays a mille visages, impossible donc de citer tous les objets qui la représentent le mieux. C’est en flânant parmi ses rues et monuments que vous vous laisserez le plus facilement inspirer.