Séjour Grèce

Séjour Grèce

1792 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Profitez d’un rapport qualité prix exceptionnel pour votre voyage de rêve en Grèce

Des déesses, des dieux, des temples antiques : voilà ce qui vient à l’esprit lorsque l’on évoque la Grèce. Mais cette contrée a bien plus à offrir, comme des plats typiques savoureux, une nature sauvage préservée ou encore des habitants à la gentillesse hors du commun, toujours prêts à vous aider si vous êtes perdus à Athènes ou à vous raconter les traditions de leurs contrées. Pour aller à la rencontre de ce pays aux multiples facettes, Cdiscount Voyages vous propose un large choix de séjours en Grèce.

Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ?

Le climat de la Grèce est méditerranéen : il se caractérise par des étés chauds et secs, et des hivers doux et humides (8 à 10 jours de pluie par mois en automne et en hiver). Côté température, celle d’Athènes tombe rarement en dessous de 10 °C, même en plein hiver, et peut atteindre 35 à 40 °C facilement en été. Mais, heureusement, en choisissant l’un des séjours en hôtel avec piscine que vous propose Cdiscount Voyages, vous pourrez vous rafraîchir tant que vous voudrez !

Les mois de juillet et d’août sont les plus prisés, car ils offrent la garantie de températures chaudes, aussi bien au niveau de l’air que de la mer. Celle-ci, qui avoisine les 26 °C, permet aux adeptes comme aux débutants de s’adonner à la plongée sous-marine. Si vous avez plutôt envie de découvrir le pays et ses merveilles archéologiques, le printemps est idéal pour un voyage : il fait doux, la mer est un peu fraîche mais commence à se réchauffer et, surtout, la majorité des touristes n’est pas encore arrivée.

Que faire en Grèce ?

Ce beau pays a la chance de pouvoir proposer un grand nombre d’activités aux voyageurs. Les visites culturelles sont nombreuses, comme la célèbre acropole d’Athènes ou le site d’Olympie, lieu des premiers jeux antiques, où la flamme olympique est allumée tous les 2 ans. On y trouve également de nombreux sentiers qui emmènent les randonneurs dans des endroits secrets, inaccessibles par la route. Enfin, la Grèce est réputée pour la beauté de ses fonds marins, un véritable paradis pour les plongeurs.

Mais la Grèce, c’est également plus de 9 000 îles disséminées dans la mer Égée et la mer Ionienne. La plus connue, et la plus grande en superficie, est la Crête où l’on peut explorer la grotte de Dikteon, lieu de naissance de Zeus. Il y a aussi l’île volcanique de Santorin et ses plages de sable noir, ou encore l’île de Mykonos, célèbre pour ses fêtes branchées où les jeunes du monde entier viennent s’amuser sur des musiques endiablées mixées par les plus grands DJ de la planète.

Comment se déplacer en Grèce ?

Les modes de déplacement sont variés et tout dépend de ce que vous voulez faire. Dans les grandes villes comme Athènes ou Thessalonique, vous pouvez opter pour la marche, le vélo ou le scooter. Pour des visites plus éloignées de votre lieu de villégiature, il existe un très bon réseau d’autocar qui vous emmènera partout, même dans les endroits les plus reculés du pays. Vous pouvez aussi louer un véhicule particulier pour être complètement autonome.

Si vous désirez vous rendre dans l’une des îles de l’archipel grec, il existe des vols intérieurs assurés par des petites compagnies pour un prix raisonnable, même si ceux-ci augmentent durant la saison estivale. Il est également possible de faire le trajet en ferry : le temps de voyage sera plus long, mais vous pourrez admirer le paysage sur les ponts découverts autorisés au public.

Où loger en Grèce ?

Le tourisme est très développé en Grèce et les propositions d’hébergement ne manquent pas. Les grandes villes côtières disposent souvent de plusieurs complexes hôteliers très bien équipés, avec piscine, salle de sport, espace bien-être, etc. Sur la large sélection d’hôtels que vous propose Cdiscount Voyages, vous pourrez aussi trouver des offres avec formule « all inclusive » : pas de mauvaise surprise, tout (ou presque) est inclus dans le prix.

Sur les îles, les offres sont également nombreuses, et les grands complexes hôteliers laissent la place à des établissements plus petits, mais tout aussi bien équipés que les grands. Certains proposent des excursions à la journée ou à la demi-journée, ce qui est très pratique pour visiter les alentours. Si vous êtes en famille, choisissez un établissement avec un club enfant et/ou ado : vous pourrez ainsi lézarder au soleil pendant que votre progéniture s’amusera et se fera des amis sous l’œil vigilant d’animateurs responsables : que demander de plus ?

Quels souvenirs ramener de Grèce ?

La Grèce est très connue pour son travail de l’or : de nombreuses boutiques proposent des parures de bijoux minutieusement façonnées avec un savoir-faire hors du commun. Le travail du cuir fait également partie de l’artisanat local et de nombreux produits de maroquinerie sont proposés dans les échoppes du marché de la Plaka, le quartier le plus pittoresque d’Athènes, au pied de l’acropole. Enfin, vous ne pourrez pas repartir sans un matiasma, une amulette en verre bleu, destiné à protéger son propriétaire du mauvais œil.

Pays méditerranéen oblige, vous pouvez également ramener les herbes et les épices qui parfument les marchés grecs comme le safran, le thym, le cumin ou la marjolaine, afin de prolonger vos vacances dans votre cuisine. Les glyko koutaliou, des fruits confits au sirop, seront aussi appréciés à votre retour pour agrémenter le fromage blanc. Côté boisson, difficile de passer à côté de l’ouzo, un alcool fabriqué à partir d’un savoureux mélange d’herbes, de baies et d’épices, qui se déguste bien frais, mais avec modération !