Séjour Crête

Séjour Crête

553 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Trouvez le séjour idéal pour vos vacances en Crète

La Crète est une île grecque qui se situe à 250 km environ au sud du Péloponnèse. Confortablement installée entre la mer Méditerranée et la mer Égée, elle revendique son statut de plus grande île grecque, avec une superficie de 8 300 km². Berceau incontesté de la civilisation minoenne et lieu de naissance de Zeus, le dieu des dieux, cette île charme par la variété de ses paysages et la richesse de son histoire. Pour découvrir la Crète à votre rythme, Cdiscount Voyage vous propose de nombreux séjours à un rapport qualité prix exceptionnel.

Comment se rendre en Crète ?

Héraklion, la principale ville de Crète, située au nord de l’île, est dotée d’un aéroport international (aéroport Nikos Kazantz). On trouve aussi un aéroport international à La Canée (aéroport Ioánnis Daskaloyánnis) à l’ouest de l’île. Ils sont très bien desservis par de nombreuses compagnies aériennes qui proposent plusieurs vols par semaine, surtout durant la période estivale. On notera également l’existence d’un aéroport à l’est de l’île, dans la ville de Sitia (aéroport Vicentzos Kornaros) qui accueille principalement des vols intérieurs.

La magnifique île crétoise peut également être ralliée via les ferrys qui partent du port athénien du Pirée. Le trajet est moins rapide qu’en avion, mais il permet de profiter de magnifiques vues sur la mer, paisiblement installé sur l’un des ponts du bateau. Les traversées Le Pirée/Héraklion et Le Pirée/La Canée sont nombreuses, avec parfois plusieurs départs par jour, surtout durant la saison touristique. Les traversées sont souvent proposées de nuit, dans des ferrys pourvus de cabines tout confort avec couchettes.

Quand partir en Crète ?

Les connaisseurs vous le diront : l’île de Minos est magnifique en toutes saisons ! Au début du printemps, les panoramas sur les montagnes recouvertes de neige du centre de l’île sont à couper le souffle. Certes, il ne fait que 12 °C en moyenne, mais le spectacle du réveil de la nature, notamment celui des amandiers en fleurs, vaut la peine de se couvrir. Par ailleurs, cette période intermédiaire permet de visiter les nombreux sites archéologiques que compte l’île en toute tranquillité. Si ces températures vous rebutent, attendez le mois de mai.

La haute saison touristique s’étend de mi-juin à mi-septembre. Les températures sont élevées, mais moins que sur le continent. De plus, l’influence maritime est omniprésente sur l’île et une légère brise constante est très appréciée quand le mercure grimpe. C’est la période idéale pour faire de la randonnée et pratiquer les sports de mer. Si vous voulez trouver un peu de tranquillité, sortez des sentiers battus : d’innombrables petites criques n’attendent que vous !

Où se loger en Crète ?

Cette île grecque est un haut lieu du tourisme, il y a donc de nombreux types d’hébergements. Si vous recherchez des vacances mêlant sport et farniente, vous pouvez vous tourner vers les grands complexes de bord de mer qui seront aussi bien appréciés par les petits que par les grands. Côté détente, vous pourrez choisir de vous prélasser sur un transat au bord de la piscine ou sur la plage. Certains de ces hôtels proposent également des excursions pour visiter l’île.

Pour les voyageurs qui ont envie de plus d’authenticité, il est aussi possible de trouver des hébergements dans les petits villages de l’île, au plus proche de la population locale. Dans ces établissements, la pension complète est rarement proposée, mais vous pourrez vous restaurer dans des petits restaurants typiques à proximité de votre logement. Afin de financer votre voyage en douceur, Cdiscount Voyages propose des paiements en plusieurs mensualités.

Quel moyen de locomotion adopter pour se déplacer en Crète ?

Pour vous déplacer sur l’île, vous pouvez avoir recours à plusieurs types de transports. De nombreux autocars sillonnent le territoire et desservent notamment les principaux points touristiques. Mais il faut tout de même faire attention aux horaires, car les bus sont moins fréquents en dehors des grandes villes. Si vous ne faites pas de grandes distances, vous pouvez opter pour le scooter ou la moto. Il existe de nombreux points de locations et certains hôtels ont leur propre flotte réservée à leurs résidents.

Si vous recherchez plus de liberté et n’avez pas envie d’être limité par les horaires de bus, vous pouvez louer un véhicule directement à l’aéroport ou au port. Il faut savoir que la vitesse maximale sur les routes de l’île est de 90 km/h et baisse à 50 km/h en ville. En circulant en voiture, notez que la prudence est de mise !

Que ramener de Crète ?

Impossible de revenir de l’île de Minos sans du diktamo, ou tisane de la montagne, utilisé par les Crétois depuis la nuit des temps pour soigner à peu près tous les maux : crampes d’estomac, règles douloureuses, rhume, anxiété, baisse de la libido, etc. Il s’agit d’un ensemble de végétaux parmi lesquels on trouve du dictame, une plante endémique des montagnes crétoises.

La patrie du roi Minos est aussi connue pour le talent de ses artisans céramistes. Ils sont très nombreux sur l’île à proposer leurs créations, dans les petites échoppes des villages ou sur les marchés. Difficile de ne pas craquer pour ces poteries aux couleurs profondes, qui se déclinent du cendrier à la jarre.