Séjour Heraklion

Séjour Heraklion

511 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez à Héraklion sans attendre grâce aux facilités de paiement proposées par Cdiscount Voyages

Autrefois capitale de la civilisation minoenne, Héraklion est aujourd’hui une ville moderne et animée où vous prendrez plaisir à séjourner et à y découvrir ses sites touristiques. De plus, vous bénéficierez de la douceur du climat méditerranéen avec ses longues soirées ensoleillées. Vous serez ébloui, dès votre arrivée, par ses couleurs chatoyantes et son emplacement idéal, entre mer et montagne. Cdiscount Voyages vous ouvre les portes d’un séjour haut en couleur, avec de nombreuses possibilités d’hébergements.

Quel est le meilleur moment pour visiter Héraklion ?

Avec une température moyenne de 22 °C, Héraklion bénéficie d’une pluviométrie très modeste, avec moins de 500 mm de pluie par an. Tous ces atouts en font une destination de choix pour quiconque s’y rend à n’importe quelle saison. Cependant, pour éviter les mois pluvieux, nous vous conseillons de partir plutôt entre avril et octobre. Afin de profiter des joies de la plage, d’une belle luminosité et de la douceur des terrasses en soirée, la période de mai à octobre est idéale.

Cependant, comme la ville est aussi très appréciée par les Grecs qui habitent sur le continent, si vous souhaitez des vacances un peu calmes, évitez de partir en juillet et en août. La saison du printemps est parfaite pour profiter de l’éclosion de la végétation qui est particulièrement luxuriante sur l’île. Les mille couleurs de ses fleurs sont un véritable ravissement pour les yeux. En avril et en mai, les températures matinales restant un peu fraîches, emportez quelques pulls dans votre valise.

Où loger durant votre séjour à Héraklion ?

Ville touristique par excellence, Héraklion propose de nombreux hôtels pour tous les budgets. Situés majoritairement en centre-ville, ils présentent souvent une décoration pittoresque et vous offrent la possibilité de préparer vos repas dans une kitchenette, à moins que vous ne préfériez manger au restaurant. Certains établissements plus modernes vous proposent de séjourner dans de véritables petits appartements avec salon, cuisine et climatisation.

Même avec un budget un peu serré, vous pourrez trouver des chambres spacieuses avec petit-déjeuner servi sous forme de buffet. De plus, leurs terrasses offrent généralement une vue imprenable sur la mer ou sur le port vénitien. La ville possède également quelques hébergements luxueux dont les prestations sont dignes des plus grands palaces européens et avec un personnel parlant parfaitement français. Faites-vous plaisir avec le paiement en quatre mensualités proposé par Cdiscount Voyages.

Quels sites visiter à Héraklion ?

Un séjour à Héraklion permet avant tout de visiter le palais de Cnossos. Celui-ci est en effet l’un des rares vestiges datant de la civilisation minoenne qui est restée oubliée pendant des millénaires, jusqu’à ce qu’un archéologue fasse des fouilles et découvre Cnossos. Le musée archéologique est incontournable, puisqu’il vous permettra de découvrir une collection unique d’objets datant de la Préhistoire jusqu’à l’époque minoenne.

Le centre-ville d’Héraklion vaut aussi le détour avec une étonnante juxtaposition de palais vénitiens, de fontaines turques, d’églises byzantines et d’immeubles modernes construits dans les années 1950. Tous ces édifices sont le reflet des différentes occupations qu’a subies la ville jusqu’à son rattachement à la Grèce en 1913, ainsi que de sa reconstruction d’après-guerre. En parcourant les rues de la ville, vous arriverez au musée d’Histoire naturelle qui présente les différents écosystèmes crétois.

Quelles sont les activités que l’on peut pratiquer à Héraklion ?

Afin de pouvoir admirer la ville de l’extérieur, il n’y a rien de mieux que de vous offrir une excursion en bateau. Celle-ci vous donnera l’occasion de visiter les îles alentour et d’observer la nature sauvage. Même si vous êtes en pension complète, profitez de votre séjour pour arpenter les marchés de la ville. Vous pourrez y acheter des souvenirs, profiter d’un spectacle unique et d’une ambiance très animée et odorante.

Lors de votre séjour dans la capitale crétoise, peut-être aurez-vous envie de survoler les montagnes qui la surplombent, en parachute ascensionnel. Pour cela, rendez-vous sur la plage d’Ammoudara, à 7 kilomètres du centre-ville. Enfin, il vous sera difficile de résister au plaisir de faire de la plongée dans ses eaux limpides. Même sans aucune expérience, vous pourrez en profiter grâce à l’accompagnement d’instructeurs chevronnés.

Quels souvenirs rapporter d’Héraklion ?

La rue Dedalou regorge de boutiques de créateurs et de magasins plus classiques où vous trouverez de quoi faire du shopping. Les statuettes et les reproductions des curiosités des musées crétois sont parmi les souvenirs les plus prisés que vous pouvez rapporter. Si vous avez apprécié la gastronomie locale, mettez-en un peu dans vos bagages sous la forme d’une bouteille d’huile d’olive, de miel de thym ou de différentes épices.

L’artisanat étant fort présent sur l’île, vous aurez aussi la possibilité de rapporter des objets uniques comme des bijoux en or ou en argent. Les couteaux crétois font aussi partie du patrimoine historique de l’île et s’ornent de manches en bois, en corne d’animal ou encore en métal précieux. Enfin, un grand choix de poteries s’offre à vous sous la forme de vases, d’assiettes, de plats, etc. À moins que vous ne préfériez les produits du tannage comme des bottes, par exemple.