Séjour Chypre

Séjour Chypre

Modifier votre recherche
118 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Soleil et détente au programme avec des vacances à Chypre

Située sur l’île éponyme, la République de Chypre est une destination très attrayante pour des vacances reposantes et ensoleillées. Cette île de la mer Méditerranée est une véritable merveille naturelle, avec ses longues plages, ses eaux claires et ses paysages grandioses. Mêlant les cultures et les religions, c’est aussi un pays disposant d’un riche patrimoine historique, à découvrir durant votre séjour. Avec Cdiscount Voyages, vous aurez la possibilité de trouver la réservation de votre choix en profitant des meilleurs prix du moment.

Quel est le moment le plus adapté pour visiter le pays ?

Connue pour son taux d’ensoleillement record, l’île bénéficie de toutes les largesses du climat méditerranéen. Le temps y est doux et agréable à tout moment de l’année, permettant d’organiser un voyage sur place à la saison de votre choix. Pour la baignade ou les balades en pleine nature, on pourra éviter toutefois les mois d’hiver, plus frais et humides. Très touristique, l’île connaît un afflux de visiteurs en juillet et août, où les températures sont aussi les plus élevées.

Pour une découverte de Chypre dans des conditions parfaites, les deux meilleurs moments se situent au printemps (mai et juin) et à l’automne (septembre et octobre). La température de la mer est idéale par ailleurs, comprise entre 25 et 27 °C de juin à septembre. Le climat très favorable sur place vous permettra de réaliser des randonnées et des sorties dans la nature en toute liberté.

Comment faire pour réserver un séjour à Chypre ?

Un site réputé comme Cdiscount Voyages vous donne les garanties pour préparer vos vacances à Chypre en toute tranquillité. La transparence des prix est un grand atout, avec la possibilité de bénéficier de tarifs avantageux en réservant à l’avance. Le catalogue de Cdiscount Voyages s’avère des plus étoffés et vous assurera de disposer d’une large variété des offres de séjour.

Pour plus de facilité dans vos préparatifs, le site propose également deux avantages très intéressants avec le paiement en quatre mensualités et un service client de qualité. Le fait de pouvoir échelonner votre règlement est une option pratique afin de contrôler vos dépenses. Pouvoir compter sur l’accompagnement et l’expertise d’un conseiller facile à joindre est également un gage de sérénité au moment de choisir votre séjour.

Quels sont les hébergements disponibles à Chypre ?

Destination touristique importante en Méditerranée, l’île de Chypre dispose d’une grande diversité en matière d’hébergement. Près de Nicosie ou de Paphos notamment, vous pourrez trouver des hôtels de haut standing avec des établissements 3 ou 4 étoiles offrant un confort maximal. Il s’agit d’une solution très intéressante pour être logé dans une chambre élégante et parfaitement équipée, dans un cadre d’une grande beauté.

Les hôtels de l’île incluent régulièrement l’accès à une piscine, une salle de sport, un sauna, un spa et des infrastructures sportives. Pour les séjours en famille ou en groupe, vous pourrez privilégier l’hébergement dans un village club. Plus conviviale, cette solution permet de disposer de chambres luxueuses et d’un service de restauration haut de gamme. Vous apprécierez le calme des lieux, les décors soignés et la vue environnante, avec de nombreux établissements donnant sur la mer ou possédant un vaste jardin ombragé.

Comment se déplacer sur l’île de Chypre ?

Le pays ne possède pas une superficie très importante, il est donc globalement aisé de se déplacer d’un endroit à un autre sur l’île de Chypre. Il faut noter qu’il n’existe pas de réseau ferré, les déplacements sont donc à faire à pied, à vélo, en bus, en taxi ou dans un véhicule loué pour l’occasion. Les routes sont en bon état et la circulation fluide, mais vous devrez prendre l’habitude de rouler à gauche. Pour aller d’une ville à l’autre, les taxis collectifs (jusqu’à 8 personnes) sont à recommander pour leur praticité.

L’île est très bien desservie en transport en commun, avec des bus roulant toute la semaine dans les cinq grands districts du pays (Limassol, Larnaka, Nicosie, Paphos et Famagouste). Pour les petites distances, il est conseillé de choisir le vélo. Ce moyen de locomotion écologique vous servira à découvrir les charmes de l’île à votre rythme. Chypre possède une vingtaine de parcours de VTT dédiés.

Quels sont les lieux touristiques majeurs de Chypre ?

Le pays comprend de nombreux sites à ne pas manquer pendant vos vacances. L’un des plus connus est le cap Greco, à son extrémité sud. Cet endroit magnifique propose des sentiers de randonnée au cœur d’une nature préservée. Sur la côte occidentale, la visite de la charmante ville de Paphos est également recommandée. Elle dispose d’un patrimoine remarquable avec son amphithéâtre et le tombeau des rois.

Pour une visite culturelle, les monuments et les vestiges historiques de la capitale Nicosie sont à voir. Le littoral renferme aussi des lieux dignes d’intérêt. On peut citer, au nord de Paphos, la superbe plage de sable fin de Coral Bay. Au centre de l’île, le massif du Troodos s’avère particulièrement impressionnant avec ses paysages sauvages.