Séjour Finlande

Séjour Finlande

53 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Finlande

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Découvrez les beautés de la Finlande au cours d’un voyage inoubliable à petit prix

Connue sous le surnom de « pays des mille lacs », la Finlande est une contrée riche d’une grande diversité de paysages naturels. Les lacs aux eaux cristallines se conjuguent aux forêts verdoyantes et aux monts majestueux pour offrir des panoramas grandioses. Son ambiance paisible et ses habitants accueillants font aussi la réputation du pays. Si vous souhaitez partir sur les traces des grandes sagas scandinaves, optez sans attendre pour l’un des nombreux séjours de qualité à prix bas proposés par Cdiscount Voyages.

Voir plus

Quel est le meilleur moment de l’année pour voyager en Finlande ?

Soumises à l’influence du Gulf Stream et des courants atlantiques, les terres finlandaises jouissent d’un climat relativement tempéré malgré leur latitude. Si l’hiver est froid, les températures des mois de juin et août peuvent dépasser les 30 °C. C’est l’occasion ou jamais de profiter des joies de la plage ou de vous adonner à la cueillette des myrtilles. Si vous êtes un skieur dans l’âme, les superbes paysages enneigés hivernaux feront votre bonheur.

Si la contrée est désignée sous le terme de « pays du soleil de minuit », ce n’est pas anodin. Pour profiter de ce merveilleux phénomène naturel typique de la Scandinavie, vous devrez vous rendre en Finlande entre les mois de mai et juillet. Par exemple, dans le village d’Ivalo, vous pourrez contempler le jour polaire du 22 mai au 21 juillet. De février à avril, les nuits finlandaises sont également le théâtre de spectaculaires aurores boréales.

Quelles activités peut-on pratiquer en Finlande ?

Les 6 500 îles qui composent l’archipel des îles d’Aland, la région du lac Inari, ou encore la Laponie finlandaise sont autant de lieux incontournables pour les amateurs de grands espaces naturels préservés. Le pays possède aussi un riche patrimoine historique et culturel, comme en témoignent la ville de Porvoo ainsi que le château d’Olav. Lieu magique s’il en est, la ville de Rovaniemi vous permettra de rendre une petite visite au père Noël.

Si la Finlande est synonyme de nature sauvage et somptueuse, la région sait aussi séduire les amateurs d’ambiance festive. Helsinki, la capitale, est réputée pour sa vie nocturne trépidante. Vous goûterez aussi l’atmosphère à nulle autre pareille des bateaux-bars du fleuve Aura. Les nombreux séjours à prix avantageux proposés sur Cdiscount Voyages incluent également des activités dans leur programme. Selon la formule choisie, vous pourrez pratiquer le ski nordique, vous relaxer dans un sauna, etc.

Comment vous déplacer durant un séjour en Finlande ?

Si vous recherchez un moyen de transport pratique et économique pour aller à la rencontre des curiosités finlandaises, le bus constitue une option de choix. Pas moins de 90 % du réseau routier du pays est en effet desservi par les autobus. Si vous souhaitez vous déplacer sans contrainte, vous pouvez louer une voiture dans une agence de location. Avec un réseau ferroviaire long de 6 000 kilomètres, le train constitue un mode de déplacement sûr, confortable et abordable.

Si vous souhaitez parcourir le pays de manière écologique, le vélo reste la solution idéale. Délicatement vallonné, le territoire finlandais offre de nombreuses opportunités de balades, notamment durant la belle saison. Si vous séjournez en Laponie finlandaise, ne manquez pas l’occasion d’effectuer une balade en traîneau avec des rennes. Dépaysement et émerveillement seront assurément au rendez-vous !

Où trouver un hébergement en Finlande ?

Afin d’accueillir les touristes dans les meilleures conditions, le territoire finlandais ne manque pas d’hôtels et de pensions de qualité. En faisant le choix d’un séjour « all inclusive » vous serez logé dans un établissement confortable et pourvu de tous les équipements nécessaires à votre bien-être. Si vous souhaitez être renseigné sur la présence d’un service particulier dans un hôtel ou sur le paiement en 4 mensualités, le service client de Cdiscount Voyages, reconnu pour sa qualité, est à votre écoute.

Si vous choisissez une formule avec pension complète, vous bénéficierez également d’avantages certains en matière de restauration. Un buffet comprenant des spécialités internationales et locales vous sera proposé. Ce sera l’occasion de déguster quelques-uns des mets qui font la renommée du pays. Vous pourrez notamment vous laisser tenter par un gravlax, un plat à base de saumon frais préparé avec de la saumure, ou un ragoût de renne accompagné de confiture d’airelles.

Quels souvenirs typiques ramener d’un séjour en Finlande ?

La mode et le design font la renommée de la Finlande dans le monde entier. Dans les boutiques d’Helsinki, vous découvrirez de nombreuses pièces vestimentaires à l’originalité rare. La capitale possède aussi un « Design District » où vous pourrez dénicher quelques trésors, dont des objets décoratifs à l’effigie des Moumines, des blocs-notes agrémentés de motifs, etc. L’artisanat lapon fera également votre bonheur avec de nombreuses créations en bois de renne ou en bois, telle la tasse baptisée Kuksa.

Un séjour en terre finlandaise, c’est aussi l’assurance de remplir vos bagages de succulentes denrées à déguster. Vous ferez le bonheur de vos proches en leur offrant un pot de miel finlandais ou de la confiture de mûres des marais. Le pays compte aussi quelques fromages typiques tels que le Leipäjuusto. Les friandises ne sont pas en reste avec, par exemple, les incontournables chocolats Fazer.