Séjour Royaume-Uni

Séjour Royaume-Uni

164 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Royaume-Uni

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Partez en vacances au Royaume-Uni en profitant de petits prix

Le Royaume-Uni est composé de l’Angleterre, du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Irlande du Nord. Chacun de ses pays possède ses atouts et mérite d’être visité. Un circuit organisé ou un autotour en toute autonomie vous permettra de découvrir les merveilles de plusieurs d’entre eux. Il est aussi possible de séjourner dans une seule ville tout en allant explorer les sites insolites et confidentiels des alentours. Cdiscount Voyages vous propose une grande variété de séjours adaptés à tous et réglables en plusieurs mensualités.

Voir plus

Quels sont les lieux à voir absolument au Royaume-Uni ?

En Angleterre, la capitale fait partie des lieux incontournables. Que vous passiez un week-end à Londres ou des vacances plus longues, il faudra voir les monuments emblématiques de la métropole, tels Big Ben, London Eye, Tower Bridge et Buckingham Palace. Pour gagner du temps, des compagnies de bus proposent des visites guidées de la ville. Les sorciers amateurs profiteront de leur séjour pour visiter les studios Harry Potter. L’entrée est incluse dans certaines formules proposées par Cdiscount Voyages.

Dans le sud du pays, à 1 heure de la capitale, la ville de Brighton mérite que l’on y passe au moins une journée. Le Palace Pier, une fête foraine installée sur un ponton, en est le symbole. Vous l’avez forcément vue dans les films ou séries télévisées. L’Écosse et le Pays de Galles sont des pays parfaits pour des vacances détente. Les châteaux, le Loch Ness, les Highlands et les falaises de Pembrokshire raviront les amoureux de la nature.

Quelles sont les spécialités gastronomiques du Royaume-Uni ?

En Angleterre, c’est le fish and chips qui a la cote auprès des voyageurs. Ce poisson frit, accompagné de frites, se déguste arrosé de vinaigre. Il est traditionnellement servi dans du papier journal. Si vous avez la chance de passer par les Cornouailles, goûtez au Cornish Pastry, une tourte salée farcie de viande, de pommes de terre et d’oignons.

On le trouve également en Irlande, même si la spécialité là-bas est plutôt l’irish stew, un ragoût d’agneau mijoté avec ses petits légumes. En Écosse, le plat typique, c’est le haggis, une panse de brebis farcie de viande hachée épicée et de farine d’avoine. On y pêche aussi beaucoup de produits de la mer, qui sont la base de plusieurs recettes traditionnelles. Le cullen skink en est une. Cette soupe d’aiglefin et de pommes de terre est particulièrement appréciée dans le nord-est du pays.

Quelles sont les formalités administratives pour vous rendre au Royaume-Uni ?

Depuis décembre 2020, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l’Union européenne. Les conditions d’entrée dans le pays ont donc évolué. Si la durée de votre voyage est inférieure à six mois, vous n’aurez pas besoin d’obtenir un visa. En revanche, la carte d’identité n’est plus suffisante. Il vous faudra obligatoirement un passeport valide.

Si vous n’en avez pas encore, pensez à faire votre demande en mairie, plusieurs semaines avant votre départ, car les délais peuvent être longs selon les périodes. Si vous traversez la Manche avec votre véhicule, il est conseillé de contacter votre assurance auto, afin de vérifier que vous êtes couvert en dehors de la France. Sinon, vous aurez la possibilité de louer un véhicule sur place. Le permis français est valable, à condition de l’avoir obtenu il y a plus d’un an, et d’être âgé d’au moins 21 ans.

Où dormir au Royaume-Uni ?

Si vous avez choisi cette destination pour profiter de sa nature sauvage et préservée, c’est en Écosse qu’il faut aller. Édimbourg est assez touristique. On y trouve donc de grandes résidences et de petits établissements plus familiaux. Si vous souhaitez plutôt vous détendre à la mer, direction Brighton. Vous y trouverez des logements avec spa, situés au bord de l’eau.

Pour une escapade citadine, passez un week-end à Londres. Choisissez votre hôtel au cœur de la ville, afin de pouvoir la parcourir à pied ou en métro. Le quartier de Camden fait partie des moins chers et celui de Soho des plus prisés. Ce dernier abrite des hôtels 4 et 5 étoiles au grand luxe. Pour trouver l’hébergement adapté à votre budget et à vos envies, vous pouvez contacter le service client de qualité proposé par Cdiscount Voyages.

Quelle est la bonne période pour visiter le Royaume-Uni ?

Si le climat est plutôt humide au Royaume-Uni, les températures sont généralement douces toute l’année. En hiver, il est assez rare qu’elles descendent en dessous de 0 °C et les pluies sont moins fréquentes qu’en été. On peut donc visiter l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord à n’importe quelle saison. Pensez toutefois à vous équiper d’un parapluie et d’un imperméable !

Au printemps, la météo devient plus agréable, notamment au nord de l’Angleterre et à l’est de l’Écosse. En juillet et août, le niveau d’ensoleillement augmente sur tout le royaume, mais la fréquentation aussi. C’est une période animée, quel que soit le pays choisi. Si vous aimez sortir, faire la fête dans les pubs et assister à des festivals en plein air, c’est en été qu’il faut programmer vos vacances.