Séjour Angleterre

Séjour Angleterre

83 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Réservez vos vacances en Angleterre à petit prix sur Cdiscount Voyages

L’Angleterre est un pays dynamique aux multiples facettes. Si Londres attire de nombreux voyageurs, d’autres destinations sont tout aussi intéressantes. Découvrez le littoral anglais et ses grandes plages, les parcs nationaux et leur végétation luxuriante, ou les Cornouailles et ses terres sauvages. Que vous soyez sportif, fan d’histoire ou de nature, vous y trouverez votre bonheur. Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous une grande variété de séjours. Choisissez le vôtre !

Où loger en Angleterre ?

À Londres, les hôtels sont nombreux et ont souvent l’avantage de se trouver à proximité des transports en commun, ce qui facilite les déplacements. Certains quartiers sont réputés pour leurs hébergements de grand standing, avec spa ou terrasse privative, parfaitement adaptés à un week-end romantique. D’autres quartiers proposent des logements à un tarif plus abordable, notamment à Covent Garden ou dans les alentours de Hyde Park.

La formule Appart'Hôtel se prête bien aux vacances en famille, vous bénéficierez ainsi de tout le nécessaire pour cuisiner les plats que vos enfants apprécient. Si vous avez opté pour un week-end sur le littoral, choisissez une chambre avec vue sur la mer et goûtez au vrai « english breakfast ». Parcourez la sélection de logements que Cdiscount Voyages vous propose, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous !

Quelle est la meilleure période pour partir en Angleterre ?

La période la plus fréquentée est l’été. Les touristes y sont nombreux et les prix un peu plus élevés qu’en basse saison, mais vous augmenterez vos chances de bénéficier de journées ensoleillées. Au bord de mer, vous pourrez en profiter pour pratiquer des activités nautiques : surf, canyoning, baignade… C’est aussi une période riche en festivités. Le carnaval de Notting Hill est célébré en août, tout comme le festival Robin des bois et le festival de Trafalgar Square.

La meilleure période est sans doute le printemps, lorsque la fréquentation n’est pas encore à son apogée. Les parcs sont en fleurs et les températures peuvent être douces. Pensez tout de même à glisser un imperméable ou un parapluie dans votre valise, car il peut y avoir quelques averses. Pensez également à votre passeport, il est obligatoire pour entrer sur le territoire depuis octobre 2021.

Que faire en Angleterre ?

Impossible de voyager en Angleterre sans passer par Londres. Profitez-en pour entrer dans un pub pour boire une pinte de bière locale ou prendre un repas typiquement anglais. La ville offre de multiples possibilités. Vous y trouverez plusieurs musées adaptés à vos centres d’intérêt. Celui de Madame Tussauds plaît beaucoup aux enfants. Les studios Harry Potter sont aussi très appréciés par les familles moldues. N’hésitez pas à contacter le service client de qualité Cdiscount Voyages si vous êtes intéressé par cette visite, car certains séjours comprennent les billets d’entrée et le transport jusqu’au chemin de Traverse.

Si vous êtes plutôt tenté par le bord de mer, Brighton est une station balnéaire qui vaut le détour. Vous pourrez la découvrir en empruntant le Volk’s Electric Railway ou en montant au sommet de la tour British Airways i360. Plus calmes, Les Cornouailles sont un paradis pour les amateurs de nature. Les sentiers de randonnée y sont nombreux et permettent de découvrir des paysages époustouflants.

Quelles sont les spécialités culinaires de l’Angleterre ?

Lorsque l’on pense à l’Angleterre, la gastronomie n’est pas forcément la première chose qui vient en tête. Il y a pourtant plusieurs spécialités que vous serez ravi de découvrir. Commencez votre journée par un vrai petit déjeuner anglais, composé de toasts, d’œufs, de bacon, et de haricots blancs à la sauce tomate. Il faut au moins ça pour affronter une journée complète de visites ! Lors de vos promenades, vous tomberez sans doute sur des vendeurs de fish & chips, laissez-vous tenter, c’est un plat régressif à souhait !

À 17 h, c’est tea time ! Entrez dans un salon de thé et faites votre choix parmi les nombreuses variétés disponibles. Les Britanniques optent généralement pour de l’Earl Grey. La préparation de cette boisson suit un véritable rituel auquel il ne faut pas déroger. Pour aller jusqu’au bout du cérémonial, accompagnez votre thé de finger sandwiches, de scones et de gâteaux Victoria Sponge. Certains établissements vous serviront toutes ces gourmandises sur un plateau à 3 étages.

Quels souvenirs ramener d’Angleterre ?

Vous pouvez opter pour des cadeaux gourmands. Biscuits anglais, thé anglais, toffees et marmelade d’orange feront plaisir à tous. Faites découvrir le Pimm’s aux adultes, un alcool particulièrement apprécié en Angleterre. Parfumé à l’orange et aux épices, il se consomme frais avec de la limonade et des fruits. Si vos proches sont courageux et aiment découvrir de nouvelles saveurs, offrez-leur un pot de marmite, une pâte à tartiner salée que les Anglais consomment sur les toasts.

En dehors des spécialités culinaires, le grand classique, c’est la tasse aux couleurs du drapeau anglais, agrémentée de photos de la famille royale. Les Britanniques raffolent de ce genre de goodies et on en trouve dans absolument toutes les boutiques de souvenirs.