Islande
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
33 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Un séjour en Islande, à la découverte d’une nature brute et sauvage

Vous aimez les loisirs de pleine nature et les paysages préservés ? L’Islande vous accueille à bras ouverts. Cette île de l’Atlantique Nord figure en tête des destinations européennes en termes de sensations et de dépaysement. Tous vos sens seront en éveil dans ce pays où tout est plus intense. Durant votre séjour en Islande, vous partirez chaque jour à la découverte de panoramas à couper le souffle et d’une culture très ancienne. La terre des Vikings vous dévoile tous ses secrets, embarquement immédiat !

Le produit que vous recherchez n'est plus disponible.
Cependant vous trouverez ici nos meilleures offres pour Islande.
Islande - Séjour à Reykjavik en Résidence 3* - 4 nuits
Europe / Islande
Offre spéciale
Séjour Islande - Islande - Séjour à Reykjavik en Résidence 3* - 4 nuits
  • pPiement 4x
    Paiement en 4 fois
  • Proposé par TN1FLEX
  • Sans repas
Séjour

Départs de Barcelone Bruxelles Francfort Genève Lyon Nice Paris Toulouse

Installez-vous pour une semaine dans un appartement au cœur de Reykjavik et partez à la découverte de l'Islande au départ de la capitale. Reykjavik, ville en pleine effervescence, vous dévoilera ses adresses incontournables : cafés, galeries d'art, boutiques de créateurs, maisons colorées et restaurants à la décoration nordique. Dès le lendemain matin, commencez votre périple islandais. Authentique, cette échappée est faite pour les voyageurs en quête de dépaysement et d'inattendu ! Les adresses que nous vous avons sélectionnées ont été choisies pour leur charme nordique et chaleureux. La décoration est typiquement islandaise. Chambre et salon sont douillets et accueillants. Vous vous y sentirez comme à la maison ! Les différents hébergements se situent dans une rue tranquille du centre-ville de Reykjavik. Idéalement situés, ils se trouvent à quelques minutes à pied seulement de la principale rue commerçante. Vous pourrez y flâner ou faire vos provisions pour vos repas futurs. C'est l'occasion de s'essayer à la cuisine locale. Pour ceux qui souhaitent plonger dans l'ambiance sans plus attendre, engouffrez-vous dans un des bars ou restaurants du centre-ville pour gouter à la gastronomique islandaise.

Prochaine date à ce tarif :
de Paris, le 03/10/2020
Prix TTC, par personne base hébergement double pour 4 nuits
5 jours / 4 nuits dès 552€

Quelles sont les meilleures activités à pratiquer en Islande ?

La découverte des paysages et de la faune terrestre et marine mérite à elle seule le voyage. Des activités comme le trekking et la randonnée sont reines. Si vous recherchez des loisirs qui sortent de l’ordinaire, mêlez-vous à la population locale qui se baigne dans le Gamla Laugin. Ce bassin naturel est chauffé toute l’année à 38 ou 40 °C par des sources chaudes. Et pourquoi ne pas participer à une excursion spéciale « Game of Thrones » ? Vous admirerez les paysages qui ont servi de décor à la série TV.

Certains séjours proposent un pack d’activités. Cette formule est idéale si vous souhaitez personnaliser entièrement votre voyage, sans devoir tout organiser vous-même. Ces packs proposent, par exemple, une soirée à la recherche des aurores boréales ou une découverte complète du Cercle d’Or. Si vous aimez les sensations intenses, ne manquez pas une randonnée sur glacier. Casque, harnais, crampons et piolet vous seront fournis.

Pourquoi partir en Islande pour vos prochaines vacances ?

L’Islande n’est qu’à quelques heures de vol de la France mais le dépaysement est garanti. Cette île offre un véritable concentré d’émotions, entre ses paysages somptueux et son identité culturelle unique. Comment ne pas être émerveillé par la beauté des aurores boréales, la majesté des cascades ou la splendeur des volcans ? La nature est à la fois aride et généreuse, car les déserts de lave recèlent une énergie géothermique inépuisable. L’air y est plus pur et l’horizon plus lointain. Cette destination est idéale pour se ressourcer et profiter d’incroyables sensations de plénitude face à des paysages sans fin.

Vous pratiquez la photographie ou l’ornithologie ? Vous rêvez de voir des baleines ou des orques dans leur milieu naturel ? Autant de raisons de boucler vos valises et de réserver au plus tôt votre voyage en Islande. Que vous veniez en été ou en hiver, vous découvrirez une nature sublimée qui comblera toutes vos attentes.

À quelle période partir en Islande ?

Le climat est doux de mai à octobre, avec des températures maximales de 18 à 23 °C. Ce pays enregistre des amplitudes thermiques très marquées. Si vous partez en été, prévoyez à la fois des vêtements légers et d’autres chauds, car de petites gelées sont toujours possibles le matin. L’enneigement dure d’octobre à avril.

L’hiver est vraiment une saison magique en Islande, il serait donc dommage d’être rebuté par des températures qui peuvent descendre assez bas. Les vêtements techniques actuels sont à la fois agréables à porter et très efficaces pour se protéger du froid. Vous pouvez donc profiter au maximum des paysages immaculés et des activités de plein air sans vous soucier du climat. Les températures les plus basses sont de l’ordre de -15 °C mais les journées restent agréables, avec des maximales de 10 à 13 °C. Dans tous les cas, l’ambiance cosy des cafés saura vous réchauffer.

Où séjourner pendant un voyage en Islande ?

Plusieurs formules s’offrent à vous pour un séjour en Islande. Des départs ont lieu depuis les principaux aéroports français, comme Paris, Nice, Toulouse, Bordeaux, Marseille ou Lyon. En optant pour un circuit, vous découvrirez l’essentiel de l’île, en alternant les excursions géologiques et historiques et la découverte des paysages. L’hébergement s’effectue dans des hôtels à taille humaine, qui offrent un confort optimal. Si vous privilégiez l’autonomie, les formules séjours sont très intéressantes. Vous pouvez poser vos valises dans le centre de Reykjavik en louant un studio ou un appartement, ou bien opter pour une réservation dans l’un des meilleurs hôtels de la ville.

La gastronomie islandaise mérite d’être mieux connue. Que vous choisissiez une formule tout compris ou avec déjeuner ou dîner libre, les poissons et les fruits de mer sont à l’honneur. L’élevage ovin représente une activité économique cruciale. Elle se retrouve dans les assiettes au travers de nombreuses recettes à base d’agneau.

Quels sont les sites à ne pas manquer en Islande ?

Parmi les sites naturels incontournables figurent les cascades de Dettifoss, Gulfoss ou Skógafoss. Du côté des volcans, les plus visités sont Askja, Bardarbunga, Eyjafjöll et Grimsvötn. Le geyser le plus connu est le Strokkur. Il se situe sur le Cercle d’or, un circuit touristique de 300 kilomètres qui permet de visiter les sites majeurs du sud de l’île. Les manifestations géothermiques sont omniprésentes entre les pots de boue, les fumerolles ou les trous d’eau chaude.

L’Islande est également une terre riche de son histoire et de ses légendes. Le parc national de Pingvellir est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, car ce lieu a abrité le premier parlement viking. De nombreux sentiers de randonnée permettent de l’arpenter sous toutes ses facettes. Les pics montagneux sont également très accessibles. Nul besoin de pratiquer l’escalade pour vous retrouver au pied du Lómagnúpur ou du mont Brunnhorn. Une simple escapade en voiture suffit.