Séjour Laponie

Séjour Laponie

Modifier votre recherche
34 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez en Laponie en profitant de prix avantageux

Quel enfant n’a jamais rêvé de rencontrer le père Noël ? Exaucez le vœu le plus cher de vos petits en visitant la Laponie. Cette région du nord de la Scandinavie, à cheval entre la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie, est le lieu de résidence du grand bonhomme rouge. Les adultes découvriront également une ambiance empreinte de magie. Les paysages blancs sont sublimes ! Parcourez la sélection de séjours en Laponie sur Cdiscount Voyages. Une grande variété d’établissements est disponible.

Que faire en Laponie ?

Commencez vos vacances en Laponie à Rovaniemi. C’est dans cette ville du nord de la Finlande que vit officiellement le père Noël. Elle se visite toute l’année et il est par ailleurs possible d’y dormir. Le cercle arctique est aussi réputé pour ses aurores boréales. Ce phénomène impressionnant colore le ciel de lumière verte. Les habitants seront ravis de vous indiquer le meilleur moment pour les admirer. Pensez à bien vous couvrir, car il faut parfois s’armer de patience.

Découvrez la culture same au nord de la Laponie. Le musée de Jukkasjärvi vous permettra de comprendre comment vit ce peuple autochtone, spécialisé dans l’élevage de rennes. Après une journée de visite dans le froid, réchauffez-vous dans un sauna. Véritable institution dans les pays nordiques, les hôtels avec sauna sont monnaie courante. Sachez qu’après une séance, la tradition veut que l’on aille se rouler dans la neige…

Quelles sont les spécialités culinaires en Laponie ?

Sur les tables de Noël lapones, on trouve plusieurs spécialités incontournables. Le repas, très copieux, est composé de plusieurs plats de viande et de poisson, servis avec des légumes et des pommes de terre. Le pain de Noël, à base de mélasse, de babeurre, de seigle et d’épices, est bien différent de notre traditionnelle baguette ! Au dessert, les joulutortut sont des pâtisseries traditionnelles feuilletées. Elles s’accompagnent de glögg, un vin chaud épicé.

La viande de renne fait partie de l’alimentation principale de la région. On en trouve dans tous les restaurants, cuisinée sous forme de ragoût, de soupe ou même de burger ! Le poisson fait également partie des mets très appréciés. Le saumon et le hareng sont souvent consommés fumés ou grillés. Les desserts sont habituellement composés de baies locales. Terminez votre repas par une bonne tarte aux airelles et aux mûres sauvages. On peut aussi en faire des jus de fruits, à consommer chaud.

Où loger lors de vos vacances en Laponie ?

Pour une véritable immersion dans cette fabuleuse région, passez une nuit dans une kota, un tipi traditionnel de la culture same, construit en bois de bouleau et recouvert de peaux de renne. Le foyer central réchauffe l’habitation et permet de passer de bonnes soirées en famille. L’hôtel de glace, à Rovaniemi, vous offrira une expérience tout aussi insolite. Cet établissement éphémère est reconstruit chaque année, avec une apparence différente.

Pour un hébergement plus classique, optez pour un hôtel avec sauna ou un club de vacances. Vous pourrez ainsi profiter de la formule en pension complète, très pratique pour un séjour avec les enfants. Si vous souhaitez composer vos vacances en Laponie sur mesure, contactez le service client de qualité proposé par Cdiscount Voyages. Il pourra répondre à vos questions et vous proposer le paiement en plusieurs mensualités.

Comment vous habiller pendant vos vacances en Laponie ?

La Laponie se visite souvent en hiver, mais les températures négatives peuvent faire peur. Que cela ne vous effraie pas, car certaines astuces vous permettront de passer des vacances sereines. Tout d’abord, vous serez rassurés de savoir que dans cette région, le froid est plutôt sec, ce qui le rend plus facilement supportable. En superposant les couches de vêtements, vous parviendrez à conserver la chaleur du corps.

La première couche doit être composée d’un vêtement respirant, thermique, près du corps et à manches longues pour le haut. La laine fine est une bonne option. La deuxième couche doit être un peu plus épaisse. Une polaire légèrement ample et un bas de jogging léger font, par exemple, très bien l’affaire. Par-dessus, ajoutez une autre polaire, encore un peu plus large. L’idée est que l’air puisse circuler entre les différentes couches. Enfin, terminez par un pantalon et une veste de ski ou une parka bien chaude. Vous pouvez également porter une combinaison anti-froid.

Quand partir en vacances en Laponie ?

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance de Noël, exceptionnelle dans cette région, réservez un séjour au mois de décembre. Les terres les plus au nord ne voient pas le soleil pendant plusieurs semaines : ce phénomène se dénomme la nuit polaire. La neige, les lumières et les décorations donnent des paysages magiques ! À l’inverse, durant l’été, il ne se couche jamais ! Vous pourrez ainsi faire de belles cueillettes d’airelles rouges.

Les aurores boréales sont visibles sur une assez grande durée, qui s’étend de mars à septembre. En période d’équinoxe, entre le 21 et le 24 septembre, elles sont nombreuses et bien visibles grâce à la position de la Terre. Au mois de mars aussi, car le soleil revient tranquillement et le ciel est plus dégagé. La fin de l’hiver est également une bonne saison pour pratiquer le ski sous toutes ses formes.