Séjour Albanie

Séjour Albanie

Modifier votre recherche
13 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Profitez d’un séjour inoubliable à prix bas pour visiter les trésors de l’Albanie

Nichée au cœur des Balkans, l’Albanie est un petit pays qui a été le carrefour de multiples influences culturelles tout au long de son histoire. Les peuples ottomans, grecs, romains et byzantins y ont laissé maints vestiges précieux. Surnommée le « pays des aigles », la terre albanaise vous séduira également par ses espaces naturels préservés et les magnifiques plages qui bordent son littoral. Afin de les découvrir, n’attendez plus et optez pour l’un des nombreux séjours en Albanie proposés par Cdiscount Voyages.

1

Quel est le moment idéal pour parcourir l’Albanie ?

Les conditions météorologiques que vous rencontrerez lors de votre séjour sur le littoral albanais sont typiques du climat méditerranéen. Les étés sont secs, chauds et ensoleillés. En hiver, les températures restent très clémentes. Les paysages montagneux de l’arrière-pays connaissent par contre un climat de type continental. La chaleur est présente en été, tandis que les hivers sont marqués par de fréquentes chutes de neige qui font le bonheur des skieurs.

La meilleure période pour découvrir les richesses que recèle le « pays des aigles » s’étend du mois de juin au mois de septembre. Avec des températures douces, mais sans excès, la fin du printemps ainsi que la saison automnale sont des plus agréables. Vous profiterez de conditions climatiques optimales pour pratiquer toutes sortes d’activités. En juillet et en août, la température de l’eau sur la côte adriatique est idéale pour profiter des joies de la baignade.

Que faire et que visiter lors d’un voyage en Albanie ?

Située à la confluence de différentes cultures, la contrée albanaise possède un patrimoine historique d’une rare richesse. Tirana, la capitale du pays, vous offrira l’occasion de contempler la statue du héros national : Skanderberg. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Berat est une ville-musée qui abrite de nombreuses églises de l’époque byzantine. L’ancienne cité gréco-romaine de Butrint mérite également le détour avec son théâtre antique et ses incroyables mosaïques.

Le territoire albanais ne saurait être réduit à une succession de vestiges archéologiques. Le pays possède en effet un patrimoine naturel d’une incomparable diversité. Sur le lagon de Karavasta, pas moins de 250 espèces animales ont élu domicile, dont le pélican dalmate. Qu’il s’agisse de ses criques dissimulées, de ses villages pittoresques ou de sa végétation luxuriante, la Riviera albanaise ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Vous saurez profiter de ses plages accueillantes et vous essayer à la plongée.

Quels sont les moyens de transport en Albanie ?

L’une des solutions les plus pratiques et économiques pour se déplacer en terre albanaise est sans conteste le bus ou le minibus (aussi appelé furgon). Notez que chaque ville albanaise est équipée d’une gare routière. La capitale, Tirana, en possède même deux. Les bus urbains sont réputés pour être très bon marché et circulent régulièrement. À Tirana, vous pourrez emprunter l’autobus entre 6 h et 22 h.

Si vous souhaitez vous déplacer à votre guise et ne pas être limité par les contraintes horaires, l’automobile reste la meilleure solution. En contactant une agence de location de voitures, vous aurez la possibilité de louer, par exemple, un 4x4 pour circuler plus facilement sur les terrains accidentés. Si vous préférez les déplacements écologiques, il est possible de se déplacer à bicyclette. Depuis 2012, la ville de Tirana a notamment institué un dispositif de location de vélos accessibles en libre-service.

Où dormir et se restaurer en Albanie ?

Les nombreux séjours à prix avantageux disponibles sur Cdiscount Voyages vous offrent la possibilité de choisir parmi plusieurs formules en matière d’hébergement. En réservant un séjour tout compris, vous serez logé dans des chambres confortables et spacieuses. Joignez le service client de Cdiscount Voyages qui est à votre disposition pour vous renseigner sur le paiement en 4 mensualités et les différents services inclus : blanchisserie, plage privée, etc.

En choisissant un séjour en pension complète, vos repas du matin, du midi et du soir seront servis au restaurant de l’hôtel. Vous pourrez déguster quelques spécialités locales, telles que des feuilles de vigne farcies (ou japrak) ainsi que de nombreuses préparations culinaires à base de viande de mouton. Les influences grecques, turques et italiennes sont caractéristiques de la cuisine albanaise. En témoignent, par exemple, l’aubergine farcie ou les fromages de brebis inspirés de la feta.

Quels souvenirs incontournables ramener d’Albanie ?

Ouverte depuis peu au tourisme, l’Albanie se distingue par un savoir-faire artisanal qui a su préserver son authenticité. La contrée est notamment réputée pour ses bijoux et objets en argent faits main. Le tissage compte aussi parmi les nombreuses activités qui font la réputation du « pays des aigles ». Des tapis aux motifs originaux ainsi que des kilims multicolores apporteront une touche décorative élégante à votre intérieur.

Les nombreuses spécialités culinaires albanaises constituent autant d’idées-cadeaux intéressantes. Ne passez pas à côté du gliko, des fruits (figues, noix, coings, etc.) entiers ou en morceaux confits dans du sucre. Leur saveur délicate en fait un accompagnement prisé de diverses boissons, dont le café et le raki. Vieilli dans un fût de chêne, le cognac Skanderberg est une boisson alcoolisée à base de miel et de fruits à déguster avec modération.

Plus de destinations :