Séjour Slovénie

Séjour Slovénie

22 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Slovénie

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Profitez d’un séjour de qualité à moindres frais pour découvrir la Slovénie

Située aux confins de la Méditerranée et des Balkans, la Slovénie est un État riche de traditions multiculturelles où se mêlent les influences slaves, hongroises, allemandes et romanes. Avec Cdiscount Voyages, vous pouvez profiter d’un large choix de séjours à prix attractifs pour contempler tout ce qui fait le charme des terres slovènes : lacs aux eaux pures, châteaux séculaires, cafés accueillants, etc. À la montagne ou au littoral, le pays propose de nombreux itinéraires de randonnée pour se ressourcer.

Voir plus

Que faire et découvrir lors d’un séjour en Slovénie ?

La Slovénie est une contrée qui possède un remarquable patrimoine historique et naturel. Les nostalgiques du Moyen Âge visiteront avec plaisir le château de Predjama creusé à flanc de falaise. Réputée pour être la ville la plus verte d’Europe, la capitale Ljubljana vous charmera par l’ambiance pittoresque et conviviale de ses cafés, la diversité de ses styles architecturaux, etc. Le territoire slovène est aussi célèbre pour les grottes spectaculaires qu’il abrite, dont celle de Škocjan.

Sportive, la nation slovène l’est assurément. En optant pour un séjour découverte Cdiscount Voyages en Slovénie, vous profiterez d’activités de plein air originales, telle une balade en barque sur les eaux cristallines du lac de Bled. Un service client de qualité est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions concernant le déroulement du séjour. Vous pourrez aussi y obtenir des renseignements utiles et clairs sur le paiement en 4 mensualités.

Quel est le moment le plus propice pour visiter la Slovénie ?

Voyager en territoire slovène, c’est aller à la rencontre de conditions climatiques variées. La météo évolue en effet en fonction de la diversité des paysages. Doux et ensoleillé, le climat méditerranéen qui règne sur les côtes fait le bonheur des amateurs de farniente et de baignades. Le climat continental caractérise le centre du pays. Les températures y sont clémentes la majeure partie de l’année. Les montagnes situées au nord-ouest présentent un climat de type alpin.

La meilleure période pour profiter des charmes de la Slovénie se situe entre le mois de juin et la fin du mois de septembre. À cette période, le vent de nord est faible et les températures agréables. Elles sont comprises entre 12 et 25 °C, soit les conditions idéales pour entreprendre de longues randonnées ! La diversité des activités à pratiquer rend cependant les terres slovènes accueillantes tout au long de l’année.

Où se restaurer et dormir en Slovénie ?

Vous trouverez de nombreux restaurants et cafés où manger un morceau. La cuisine slovène compte de savoureux plats typiques, dont la jota (une soupe à base de chou et à la texture épaisse) ou l’ocvrti sir (un fromage qui se déguste frit). Si le pays possède quelques pâtisseries savoureuses, telles que le gâteau roulé aux noisettes ou aux noix appelé potica, ce sont surtout les vins qui font sa réputation. Parmi la grande variété de séjours en Slovénie proposés sur Cdiscount, certaines formules incluent la dégustation de vins slovènes.

Choisissez votre hébergement en chambre d’hôtel dans la large sélection d’établissements classés 3 ou 4 étoiles. Selon la formule choisie, plusieurs options sont disponibles. Vous pouvez, par exemple, opter pour une chambre individuelle plus petite, mais offrant davantage d’intimité qu’une chambre double. La pension comprend également le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner.

Quels moyens de transport privilégier en Slovénie ?

Pour partir à la rencontre des curiosités slovènes, plusieurs solutions sont à votre disposition en matière de transport. La location de voiture vous offrira la possibilité de découvrir le pays de manière autonome et libre. Le réseau routier s’avère de bonne qualité. Les autoroutes qui jalonnent la côte adriatique permettent de se déplacer facilement pour un prix abordable.

Les trains slovènes sont modernes et très pratiques pour parcourir le pays. Un réseau ferroviaire dense dessert de manière régulière les petits villages comme les grandes agglomérations. Faciles d’accès et économiques, les bus sillonnent l’ensemble du pays. À Ljubljana, les autobus de la gare routière sont situés à proximité immédiate de la gare ferroviaire. L’interconnexion entre les différents types de locomotion est ainsi facilitée.

Quels souvenirs rapporter d’un voyage en Slovénie ?

L’artisanat fait les beaux jours du pays et le bonheur des visiteurs en quête d’idées cadeaux authentiques. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la dentelle au fuseau slovène donne lieu à des créations de toute beauté où l’harmonie des couleurs se dispute à la finesse du tissage. Les souvenirs en bois sont également très prisés. Des objets décoratifs aux accessoires de mode originaux, tels les nœuds papillon, la variété est plus que jamais de mise.

Hormis les objets de facture artisanale, la Slovénie compte maintes spécialités culinaires à ramener et à savourer chez vous. Subtil et raffiné, le sel issu des marais salants de Piran fera le bonheur des gastronomes exigeants. Appréciée pour son goût original, l’huile de courge conférera une saveur toute slovène à vos salades. Un pot de miel et une bouteille de vin slovène, à déguster avec modération, sont aussi des souvenirs de premier choix.