Picardie
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

19 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Picardie

Profitez de tarifs avantageux pour votre séjour en Picardie

À une heure de Paris, la Picardie vous accueille avec ses espaces naturels, ses cités d’art et d’histoire et ses stations balnéaires irriguées par la mer du Nord. Remontez le temps dans l’ancienne ville royale de Compiègne ou dans les nombreux châteaux féodaux de la région, promenez-vous dans des parcs à thèmes, découvrez le charme de la côte picarde… Cdiscount Voyages a sélectionné pour vous de nombreuses options à des prix avantageux. Puisez dans une vaste gamme de choix et profitez de paiements échelonnés en 4 mensualités.

1

Où partir pour des vacances en Picardie ?

Des plages de la Somme aux vignes de Champagne, en passant par les jardins flottants d’Amiens et les nombreux châteaux de la région, la Picardie se prête aussi bien à un séjour culturel qu’à des moments de détente. De plus, grâce à la grande variété de formules proposées par Cdiscount, rien ne vous empêche de joindre la relaxation aux découvertes touristiques !

Vous avez envie de vous ressourcer le temps d’un week-end ? Optez pour un hôtel avec spa à Château-Thierry, ou pour une chambre avec accès espace bien-être à Chantilly. Vous profiteriez volontiers de votre escapade pour goûter aux délices de la cuisine locale ? Optez pour un séjour picard avec dîner gastronomique et dégustation de champagne. En famille, profitez d’une pause au bord du lac d’Ailette et de sa base de loisirs. Et aller plus loin, n’hésitez pas à vous adresser au service clients de Cdiscount Voyages.

Que manger pendant un séjour en Picardie ?

En Picardie, la cuisine est littéralement royale : ce n’est guère étonnant, puisque Soissons fut la capitale des Mérovingiens et, non loin de la Picardie, Reims, la ville où l’on sacrait les rois ! Sans compter le bon goût légendaire de Louis XIV, qui ne voulait à sa table que du vin de Champagne… Vous aussi ? Vous n’avez qu’à réserver votre escapade gourmet dans une hostellerie de Compiègne ou de Beauvais, comme les souverains d’antan !

Au menu, du pâté de chevreuil pour ouvrir l’appétit, suivi d’une emblématique flamiche, un mélange de crème, d’œufs et de poireaux sur fond de pâte brisée ; d’incontournables pommes de terre au four et des champignons de Paris pour accompagner l’agneau de pré-salé ; un plateau de fromages avec maroilles et rollot, et quelques macarons d’Amiens avec le café !

Que visiter en Picardie ?

Les occasions de faire du tourisme culturel ne manquent pas dans la Somme, l’Oise et l’Aisne. Découvrez Amiens du haut de la cathédrale gothique, promenez-vous en barque parmi les hortillonnages, franchissez le seuil de la maison-tour de Jules Verne. À Compiègne, explorez l’ancienne résidence de Louis XV, le mémorial de la Grande Guerre, le musée d’Art et d’archéologie.

Mais les grandes villes ne sont pas les seules à renfermer des trésors : sur la côte, flânez dans la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme. Vous préférez l’architecture flamande ? Laissez-vous séduire par les façades flamboyantes de Saint-Quentin, capitale de la Haute-Picardie, qui renferme aussi des bâtiments Art déco. Visitez l’abbaye royale de Chaalis, l’ensemble épiscopal de Noyon…

Où aller au bord de la mer lors de votre séjour en Picardie ?

Rien de tel que les plages du Nord pour respirer une bonne brise d’air salé, et pour vous imprégner du charme des stations balnéaires de la Belle Époque. Rendez-vous à Mers-les-Bains, surmontée de falaises de craie blanche et peuplée de superbes villas Belle Époque, dont certaines sont inscrites aux Monuments historiques. Ou encore à Cayeux-sur-Mer, avec ses planches et ses cabines bordant une magnifique plage de galets. Au Crotoy, vous jouirez autant des plaisirs de la mer que de ceux du shopping.

Profitez de vos vacances pour explorer la baie de la Somme, classée parmi les vingt plus belles baies au monde pour la beauté de ses paysages du bout du monde et la richesse de sa faune et de sa flore. Refuge des phoques, point de rendez-vous de dizaines espèces d’oiseaux, elle vous réserve de nombreux itinéraires de balades entre dunes, grandes marées et falaises.

Quels souvenirs rapporter de vos vacances en Picardie ?

Prévoyez un peu de place dans vos valises pour glisser quelques bouteilles de champagne, glanées lors d’une visite de caves ou d’un itinéraire parmi les vignes de la région. Côté gastronomique, ne rentrez pas sans soupe de salicorne en bouteille, à acquérir dans une authentique conserverie ni sans algues sèches de la baie de la Somme, dont vous vous servirez pour aromatiser vos plats une fois chez vous.

Parmi les autres spécialités picardes à emporter, vous trouverez aussi la fameuse confiture de lait, les macarons et… la confiture de macarons, qui met tout le monde d’accord. D’un week-end à Amiens, vous pourrez rapporter des étoffes aux couleurs de la ville, le fameux bleu « waide », créé au Moyen-Âge à partir de fleurs. Un foulard, du linge de maison… et c’est tout un pan d’histoire régionale qui rentre dans vos armoires !