Lorraine
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

22 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Lorraine

Choisissez votre séjour en Lorraine à petit prix

Des pentes enneigées des Vosges à la Meuse au cours tranquille, en passant par les vieilles villes de Nancy et de Metz, la Lorraine vous offre de multiples options pour vos week-ends et vos vacances. Conjuguant un riche patrimoine culturel à une nature généreuse et diversifiée, elle se prête aussi bien à une escapade en duo qu’à des vacances en famille. Choisissez votre séjour en Lorraine parmi les nombreuses propositions de Cdiscount Voyages et profitez de tarifs exceptionnels, payables en 4 mensualités.

Où partir en vacances en Lorraine ?

Avec Cdiscount Voyages, vous avez l’embarras du choix ! Réfugiez-vous avec votre famille dans un bungalow au cœur d’une forêt des Vosges et accédez à une vaste gamme d’activités pour petits et grands, sans oublier de profiter pleinement de l’espace spa. Vous avez plutôt envie de découvrir les joyaux architecturaux de Lorraine, la cité médiévale de Nancy, la cathédrale Saint-Étienne de Metz ? Optez pour une chambre confortable dans un hôtel multi-étoilé du centre-ville.

Une autre option de vacances en Lorraine consiste à découvrir la région par voie fluviale, en partant à l’aventure à bord d’un bateau sans permis. Selon l’itinéraire choisi, vous naviguez entre les berges de la petite Saône, du canal de la Marne au canal des Vosges, jusqu’au Rhin. D’écluse en écluse, vous côtoyez de pittoresques villages, des berges verdoyantes, vous prenez même un ascenseur à bateaux pour franchir les Vosges…

Que faire pendant votre séjour en Lorraine ?

Hiver comme été, vous êtes adepte des activités en plein air ? Vous êtes au bon endroit ! Ski alpin, ski nordique et promenades à raquettes vous attendent de décembre à mars dans les Vosges. Pour un séjour tout confort, réservez une chambre dans un hôtel situé à proximité des stations de La Bresse, de Gérardmer, de Ventron… En tout, plus de 300 kilomètres de pistes vous attendent, pour tous les niveaux !

À la belle saison, la région se prête aux plaisirs de la randonnée. Empruntez le sentier de la réserve naturelle de Montenach et marchez au milieu des orchidées, gagnez l’Allemagne à vélo par l’ancien chemin de halage du canal de Sarre, explorez les forêts vosgiennes par le circuit de la Brême… Les mois de juin à septembre sont l’occasion de vous adonner aux activités nautiques. Vous pourrez ainsi faire du canoë sur la Meuse à moins que vous ne préfériez des baignades dans les nombreux lacs de la région.

Quels musées visiter en Lorraine ?

Dans les musées des Vosges, de Moselle et de la Meuse, vous découvrirez des pans fascinants de l’histoire industrielle, artisanale, mais aussi héroïque de la région. À Vaucouleurs, le musée Jeanne d’Arc est incontournable : estampes, statues et documents divers retracent le destin de cette Lorraine emblématique. L’écomusée des mines de Neufchef vous emmène sous terre, à la découverte de la mine en fer en question. À Épinal, le musée de l’image expose des centaines de dessins populaires dont les plus anciens remontent au XVIIe siècle.

Lors de vacances à Nancy, les amateurs d’art devront partager leur emploi du temps entre le musée des Beaux-Arts et les différentes galeries de la ville, dont la Galerie Poirel, qui accueille des œuvres contemporaines. À Metz, le centre Pompidou est bien plus qu’un musée : un véritable vivier où l’art ne cesse de se réinventer. Et, avec de nombreuses animations prévues pour les plus jeunes, c’est une excellente idée de sortie en famille.

Que manger pendant votre séjour en Lorraine ?

Un séjour dans les Vosges, dans la Meuse, dans la Moselle ou dans la Meurthe-et-Moselle est l’occasion de goûter à la délicieuse cuisine du terroir. Vous pouvez opter directement pour une formule de week-end incluant un dîner gastronomique, ou consacrer vos vacances à l’exploration des meilleures tables de la région.

C’est ainsi que vous découvrirez la véritable saveur de la célèbre quiche lorraine, mais aussi de la potée, mariage odorant du chou, du lard et de la saucisse. Pour changer de la quiche, vous pourrez mordre dans une part de tourte vosgienne, ou étaler un peu de pâté aux escargots sur du pain. Sans oublier de déguster quelques bouchées à la reine, ainsi nommées en l’honneur de Marie, l’épouse de Louis XV. Et pour le dessert, vous ne direz certainement pas non à une part de tartes aux mirabelles, le fruit phare des vergers lorrains !

Quels souvenirs rapporter de Lorraine ?

Vin gris de Toul, sirop de sapin, liqueur de mirabelles ou encore chardons lorrains, ces délicieux chocolats multicolores, en passant par les bonbons à la bergamote de Nancy et le miel de sapin des Vosges, les souvenirs gourmands risquent de s’accumuler rapidement dans votre valise ! Vous pouvez aussi opter pour des bières artisanales, dont vous pourrez découvrir les secrets de fabrication dans de nombreuses brasseries, tout en dégustant.

Que cela ne vous empêche pas de chiner de jolis objets représentatifs du savoir-faire lorrain en matière de verre et de faïence : émaux, bijoux, lampes… Si la cristallerie de Baccarat est une référence, vous aurez aussi l’occasion de visiter des ateliers artisanaux à Nancy et à Metz. Enfin, n’oubliez pas de glaner quelques jolies images d’Épinal, qui feront plaisir à vos proches ou agrémenteront votre intérieur de leur charme aussi désuet qu’irrésistible.