DOM-TOM
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

1191 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour DOM-TOM

Préparez un séjour de rêve dans les DOM-TOM

Les DOM-TOM, aussi appelés les DROM (Départements et régions d’outre-mer), sont des destinations dépaysantes pour des vacances au soleil. Ces îles françaises, présentes surtout dans les Caraïbes et l’océan Indien, renferment des paysages à couper le souffle et disposent d’une riche histoire. En planifiant un séjour en Guadeloupe, à la Martinique ou bien à La Réunion avec Cdiscount Voyages, vous pourrez découvrir des lieux d’exception et profiter d’une nature luxuriante. De nombreuses offres sont disponibles à tout moment sur le site.

Quelle est la meilleure période pour visiter les DOM-TOM ?

Selon la région choisie, vous devrez sélectionner avec soin la période prévue pour votre voyage. Pour un séjour dans les Caraïbes, en Guadeloupe ou en Martinique notamment, la saison sèche s’étend de décembre à avril. Le temps est idéal avec des moyennes maximales à 27 °C. C’est aussi la période la plus touristique de l’année. Pour plus de calme, vous pourrez visiter ces régions en mai, en juin ou en novembre.

Située dans l’océan Indien, au large de Madagascar, l’île de la Réunion peut être visitée dans les meilleures conditions de mai à novembre, durant la saison fraîche. Très chaude, la période cyclonique s’étendant de décembre à mars est à éviter. Le mois de janvier, correspondant aux vacances scolaires sur place, n’est pas adapté : beaucoup d’endroits sont fermés et les plages sont souvent bondées. De mai à octobre, l’eau est idéale pour la baignade avec des moyennes à 23 °C.

Comment réserver des vacances dans les DOM-TOM ?

Si vous avez toujours rêvé de visiter les départements et régions d’outre-mer, Cdiscount Voyages vous permet de franchir le pas avec des tarifs attractifs accessibles tout au long de l’année. Des prix avantageux sont proposés pour des séjours d’une grande variété, vous permettant de choisir l’offre répondant le mieux à vos attentes. Les formules affichées vous assurent en outre de disposer d’hébergements de grande qualité.

Comme un voyage en dehors de la France métropolitaine représente un investissement, il est important de pouvoir maîtriser votre budget. L’option du paiement en quatre mensualités mise en place par Cdiscount Voyages vous sera donc très utile ici. Pour plus de tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du service client du site pour connaître toutes les modalités de votre séjour. Des interlocuteurs de confiance pourront répondre rapidement à toutes vos questions.

Quels sont les hébergements accessibles dans les DOM-TOM ?

Les îles françaises d’outre-mer sont des territoires touristiques de premier plan, elles comportent donc de nombreux lieux d’hébergement d’une qualité certaine. En Guadeloupe, vous pourrez louer un appartement confortable dans une résidence de vacances renommée de niveau 3 étoiles. Dans un resort de Pointe-à-Pitre, vous aurez la possibilité de loger dans un bungalow à flanc de colline ou en bord de plage, pour un point de départ idéal avant de partir à la découverte de Basse-Terre.

À la Martinique, il vous sera possible d’être accueilli dans un village de vacances près de la mer, au sein d’un bel appartement de la pointe Philippeau. Si vous faites le choix de vacances à La Réunion, vous pourrez être hébergé dans un hôtel 3 étoiles pour la durée de votre séjour. Vous bénéficierez de nombreuses installations (piscine, salle de fitness, services de restauration, etc.) pour des vacances reposantes dans une ambiance conviviale.

Quelles activités sont possibles pour un séjour dans les DOM-TOM ?

De multiples activités s’offrent à vous pendant des vacances dans les DROM. La Martinique et la Guadeloupe disposent de plusieurs parcs de loisirs remarquables pour toute la famille. Vous pourrez suivre des parcours accrobranches, emprunter des tyroliennes ou vous déplacer dans les hauteurs via d’impressionnants ponts de singe. Les sentiers de randonnée sont extrêmement nombreux dans ces deux régions, sur le littoral comme dans la forêt tropicale. Vous pourrez également pratiquer le canyoning dans des rivières sauvages.

Avec un séjour à La Réunion, les activités nautiques auront votre préférence. Parmi les plus prisées des touristes, on peut citer la plongée dans des eaux limpides, les sorties en mer en voilier, la pêche au gros en haute mer ou encore le jet-ski. Près de la côte, la pratique du kitesurf et du paddle sont deux activités très appréciées.

Quels endroits faut-il voir en priorité dans les DOM-TOM ?

En Guadeloupe, plusieurs lieux sont à ne pas rater. Pointe-à-Pitre est une ville d’art et d’histoire exceptionnelle, connue pour ses superbes demeures créoles. Le village de Deshaies, avec ses maisons en bois typiques, abrite aussi un magnifique jardin botanique tropical. En Martinique, la ville de Fort-de-France est à visiter pour sa baie et son fameux marché couvert. Les amateurs de baignade pourront se rendre sur la plage Sainte-Anne en Guadeloupe ou celle du Carbet à la Martinique.

Les DOM-TOM vous donnent surtout l’opportunité de découvrir de véritables merveilles naturelles. On peut citer la montagne Pelée à la Martinique, un volcan endormi aux panoramas saisissants dont vous pourrez réaliser l’ascension durant une randonnée sportive. Un autre endroit à voir, à La Réunion cette fois, est le piton de la Fournaise, l’un des plus grands volcans encore en activité au monde.