Midi-Pyrénées
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

66 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Midi-Pyrénées

Trouvez les offres de séjour les plus attractives en Midi-Pyrénées

Territoire du sud-ouest de l’Hexagone, la région historique de Midi-Pyrénées réunit de nombreux sites d’intérêt autour de sa principale métropole, Toulouse. Correspondant à l’ancien Haut-Languedoc, ce vaste ensemble géographique de 45 000 km² réunit huit départements. Faisant partie aujourd’hui de la région Occitanie, elle peut être visitée en profitant des tarifs attractifs des offres recensées par Cdiscount Voyages. En vous rendant en Midi-Pyrénées, vous aurez l’opportunité d’admirer de magnifiques paysages et de découvrir un riche patrimoine.

Quels sont les points forts de la région Midi-Pyrénées ?

Avant la réforme territoriale ayant permis la création de l’Occitanie, la région Midi-Pyrénées était la plus grande de France. Cette superficie importante permet de découvrir une multiplicité de décors naturels et de nombreux monuments. Vous pourrez visiter à cette occasion des villes comme Foix, Cahors, Albi, Auch ou Montauban.

Sur le plan des espaces naturels, ce territoire est bien doté puisqu’il a la particularité de s’étendre des Pyrénées au sud jusqu’au Massif central au nord-est. Pour profiter au mieux de la région, Cdiscount Voyages vous propose des offres de séjour incluant des réservations dans quelques-unes de ses plus belles villes. Cette diversité de choix va de pair avec des prix bas disponibles tout au long de l’année. Le paiement en quatre mensualités pourra vous aider à boucler votre budget vacances, en bénéficiant au besoin des conseils fournis par le service client.

Quels sont les types d’hébergement possibles pour votre séjour en Midi-Pyrénées ?

Pour vous loger sur place, les possibilités ne manquent pas, selon que vous préfériez être dans une grande ville dynamique ou dans un endroit plus calme et tourné vers la nature. En matière d’hébergement, vous pourrez choisir ici un accueil en demi-pension ou bien en pension complète. Que vous décidiez de réserver une chambre dans un hôtel 3 étoiles, un appartement ou un studio au sein d’une résidence, vous bénéficierez d’un confort maximal.

Pour vos vacances, pourquoi ne pas réserver une chambre double avec petit déjeuner inclus dans un superbe hôtel du centre-ville de Toulouse ? La visite de la ville rose en sera facilitée, avec un hébergement tout confort dans une chambre climatisée et insonorisée. Pour une approche plus dépaysante, vous pouvez aussi opter pour un hébergement dans un camping, dans la vallée de l’Aveyron par exemple. Non loin des grands sentiers de randonnée de la région, vous pourrez ainsi vous installer dans un toilé meublé ou une tente entièrement équipée.

Quelle est la meilleure période pour vous rendre en Midi-Pyrénées ?

Vous pourrez choisir différents moments de l’année pour la découverte de la région. Si vous souhaitez profiter des meilleures conditions climatiques sur place, la période allant du début du mois de mai à la fin du mois d’octobre s’avère des plus intéressantes. Pour faire de grandes randonnées dans la région comme le fameux GR10, le mois d’août est le plus adapté. Bien que touristique, ce territoire est suffisamment grand pour vous garantir un séjour paisible et agréable durant la haute saison.

Pour être au plus proche de la nature, vous pourrez aussi faire le choix de vous balader dans les Pyrénées fin septembre. Ce moment correspond à la transhumance, durant laquelle vous verrez les troupeaux quitter la haute montagne : un spectacle toujours impressionnant. Si vous êtes adepte de sports d’hiver, de nombreuses stations feront votre bonheur de décembre à mars, idéales pour vous ressourcer en montagne.

À quelles activités s’adonner lors d’un séjour en Midi-Pyrénées ?

Des vacances en Midi-Pyrénées sont l’occasion de vous essayer à des activités tournées vers le sport et la détente. Avec ses nombreuses rivières traversant une nature éblouissante, la région est idéale pour pratiquer des sports d’eau vive comme le canoë-kayak, le rafting et le canyoning. Les gorges du Tarn constituent le parfait endroit pour cela. La spéléologie, avec la découverte des cavités des Causses, est une autre activité passionnante à essayer.

Pour les amateurs de randonnée pédestre, la région abrite bien des sites à ne pas manquer. C’est le cas de la réserve naturelle nationale du Néouvielle comptant plus de 2 300 hectares. D’une grande richesse sur le plan de la faune et de la flore, cette réserve est un endroit rêvé pour parcourir des sentiers au cœur d’un environnement à couper le souffle. Les hauts sommets de la région sont aussi très adaptés à la pratique de l’escalade et de la via ferrata.

Que faut-il voir pendant des vacances en Midi-Pyrénées ?

En visite dans la région, vous pourrez tout d’abord vous attarder dans les nombreux sites dignes d’intérêt de la ville de Toulouse. Parmi les plus intéressants, on peut citer les musées et les galeries d’art, avec notamment le muséum d’Histoire naturelle, le musée des Augustins, la fondation Bemberg ou encore la Cité de l’espace. Une autre ville de la région à voir en priorité est la cité mariale de Rocamadour dans le Haut-Quercy, érigée à flanc de falaise à 150 mètres de hauteur.

La région abrite de nombreux lieux à caractère exceptionnel réunis sous l’appellation de Grands Sites de Midi-Pyrénées. Parmi eux, la grotte ornée de Niaux datant du Paléolithique supérieur est à découvrir, tout comme celle du Pech Merle située dans le Quercy. Deux autres sites sont à ne pas manquer avec le pic du Midi de Bigorre culminant à 2 876 mètres et le célèbre viaduc de Millau, immense pont s’élançant au-dessus de la vallée du Tarn.