Poitou-Charentes
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

55 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Poitou-Charentes

Des moments magiques au meilleur prix pour votre séjour en Poitou-Charentes

Terre du marais poitevin baignée par l’océan atlantique, le Poitou-Charentes est une destination touristique ressourçante et riche en attractions diverses. Se balader sur la plage, déguster un plateau de fruits de mer, pratiquer un sport nautique, visiter une des plus célèbres cités médiévales de France : La Rochelle, explorer les musées de la marine… ne sont que quelques activités possibles après avoir réservé l’un des séjours proposés par Cdiscount Voyages dans cette belle région française authentique et pleine de charme !

Quels types de séjours sont proposés par Cdiscount Voyages ?

Que vous aimiez le camping en famille dans un bungalow à deux pas de la plage ou préfériez des chambres tout confort dans une résidence avec piscine, Cdiscount vous propose toujours les meilleurs prix avec la possibilité de payer en 4 mensualités. Des séjours romantiques ou inédits sont à votre portée : vivez de nouvelles expériences en vous installant dans une cabane dans les arbres ou profitez d’une chambre suréquipée dans un manoir rénové, un château avec jardin floral ou une maison de maître en plein cœur du centre-ville.

Une question sur le séjour ? Vous souhaitez réserver dans un lieu emblématique pour vos prochaines vacances ? Un service client de qualité, basé en France, est à votre écoute du lundi au samedi. Organisez vos vacances comme il vous plaît et recherchez la location idéale à proximité pour profiter d’un pied à terre à votre goût : décontracté ou haut de gamme, aux voûtes caractéristiques ou au décor épuré et design.

À quel climat s’attendre lors de votre séjour en Poitou-Charentes ?

Les saisons en Poitou-Charentes sont bien marquées. Le climat océanique apporte douceur en hiver et chaleur en été, avec quelques épisodes orageux. Dans les terres, le climat est moins tempéré, avec des températures parfois caniculaires en été et de la neige en hiver. Dans la Vienne par exemple, l’amplitude thermique est de 15 °C. Parce que la région est particulièrement accueillante et bien desservie par le réseau routier, l’océan n’est jamais loin. Même si votre séjour choisi sur Cdiscount Voyages se déroule à Niort dans les Deux-Sèvres ou à Châtellerault dans la Vienne, aller jusqu’à l’océan ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Une promenade en barque dans le marais poitevin est agréable dès le début du printemps et jusqu’à la fin de l’automne, dès que les températures atteignent les 15 °C. Au départ de l’embarcadère de Cardinaud à Magné ou de celui de Pigouille à Coulon, une excursion dans le marais mouillé donne accès à une faune et une flore abondantes et diversifiées. De belles rencontres sont possibles avec des amphibiens, des loutres ou encore des hérons garde-bœufs.

Que faire comme activités nature en Poitou-Charentes ?

La région Poitou-Charentes propose une multitude d’activités nature et bien-être. La diversité géologique de ce territoire favorise la découverte et l’exploration. Les sites préhistoriques n’y sont pas rares et il est même possible de jouer à l’archéologue au musée des Tumulus à Bougon.

Si La Rochelle est la ville côtière la plus connue de Charente-Maritime, certaines stations balnéaires à proximité offrent un panorama unique sur l’océan comme Châtelaillon-Plage, Fouras, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, etc. Les îles (Oléron et Ré) dépaysent totalement grâce leur environnement unique, entre marais, estrans et dunes. Respirez l’air iodé en parcourant les sites conchylicoles et les fermes ostréicoles ! Profiter de l’océan est possible même à marée basse : les plus expérimentés pratiquent la pêche à pied pour trouver crustacés et mollusques. D’autres édifient des châteaux de sable avec passion et persévérance.

Comment se cultiver et se distraire pendant un séjour en Poitou-Charentes ?

Terre de culture et d’histoire, cette région du grand-ouest regorge de sites à visiter. Niort, étroitement rattachée à Aliénor d’Aquitaine, présente quatre édifices classés Monuments historiques tels que le fameux Donjon datant du 12e siècle et le Pilori, autrefois hôtel de ville. À une centaine de kilomètres, connue pour son festival de la bande dessinée organisée chaque année, Angoulême, ville de Charente mérite le détour, valorisée par sa cathédrale romane Saint-Pierre.

Envie de vous amuser ? N’hésitez pas à passer une journée au Futuroscope édifié aux portes de Poitiers. Ce parc de loisirs se renouvelle régulièrement en proposant des attractions et des spectacles particulièrement étonnants. Dans le même esprit, mais sur un thème différent : le parc de la Vallée propose des manèges à sensations et des activités pour les plus petits. Plusieurs zoos européens ou des 5 continents accueillent également familles et groupes.

Quelles spécialités culinaires déguster en Poitou-Charentes ?

La région est bien connue pour ses fromages de chèvre, son tourteau fromager léger et délicat au palais, mais aussi son melon du Haut-Poitou et ses macarons de Montmorillon. Les Poitevins aiment cuisiner sains et empruntent parfois les produits frais des départements voisins : par exemple la mogette venue de Vendée et la pomme-de-terre nouvelle de Noirmoutier… À la carte dans les restaurants niortais et rochelais, le farci poitevin révèle toutes les saveurs des jardins !

Le Poitou-Charentes est aussi la région des fruits de mer, et notamment des huîtres produites dans le pays de Marennes-Oléron, à La Tremblade, etc. Pour les accompagner, vous pouvez vous laisser tenter par un vin du pays charentais ou du Haut-Poitou et terminer le repas avec un cognac millésimé. Avec une production de plus de 160 000 bouteilles par an, la région de Cognac séduit pour la diversité de ses chais et de ses fûts. Certaines propriétés viticoles proposent des visites accompagnées avec dégustation.