Séjour Charente-Maritime

Séjour Charente-Maritime

126 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez à la découverte des charmes de la Charente-Maritime

En Nouvelle-Aquitaine, la Charente-Maritime est un département de premier intérêt pour des vacances relaxantes dans le sud-ouest de la France. Sur la façade atlantique, il se distingue à la fois par un riche patrimoine historique et culturel, un littoral d’une grande diversité ainsi qu’une multitude d’îles à visiter. La beauté des paysages et des villes est aussi à mettre en avant. Tous ces atouts en font une destination passionnante, à envisager en consultant les offres proposées par Cdiscount Voyages.

Pourquoi réserver un séjour en Charente-Maritime ?

Bordé par l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde (le plus grand d’Europe), le département de la Charente-Maritime s’appuie sur un immense littoral qui offre des conditions idéales pour vous ressourcer pendant vos vacances. En famille ou entre amis, vous apprécierez les longues balades sur les plages préservées de la région ainsi que la découverte de plusieurs villes au caractère authentique comme Royan, Saintes ou La Rochelle. Pour quelques jours ou un séjour de plus longue durée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Pour trouver les meilleures offres à destination de la Charente-Maritime, Cdiscount Voyages vous propose un grand choix en matière de locations sur place. Des prix avantageux sont disponibles afin de vous aider à maîtriser vos dépenses et organiser au mieux votre séjour. Un paiement en quatre mensualités est également possible pour simplifier votre règlement. La plateforme vous accompagne dans votre projet avec un service client de qualité.

Quels hébergements peut-on trouver pour des vacances en Charente-Maritime ?

Durant vos vacances, vous bénéficierez des meilleures offres d’hébergement avec de nombreuses locations disponibles vous assurant d’être dans des conditions optimales pour découvrir ce territoire. Vous pourrez choisir un hébergement en demi-pension ou en pension complète, mais aussi résider dans un hôtel luxueux en centre-ville ou louer un studio en fonction du nombre de personnes présentes. Pour bien débuter la journée, certaines offres incluent le petit déjeuner.

D’autres possibilités vous sont offertes comme la location d’un studio à La Rochelle. Elle vous permettra d’une part de découvrir cette ville splendide, d’autre part, d’effectuer toutes les visites souhaitées dans les environs. Vous pourrez aussi être hébergé dans une résidence de Jonzac, avec des appartements climatisés permettant d’accueillir entre 2 et 6 personnes selon vos besoins. Enfin, vous pourrez privilégier un hôtel de La Couarde sur Mer pour découvrir l’île de Ré.

Comment se présente le département de la Charente-Maritime ?

Le département possède plusieurs éléments caractéristiques à connaître. Le plus important est sans conteste sa large ouverture vers l’océan avec une façade maritime de premier plan. Réputé pour son calme et sa douceur de vivre, il ne renferme aucune métropole, mais de nombreuses villes authentiques comme Surgères ou Saint-Pierre-d’Oléron. Le tourisme y joue un rôle central, ce qui explique la variété et la qualité des hébergements que vous pourrez trouver.

Pendant vos vacances, vous aurez l’occasion de profiter pleinement des merveilles naturelles que recèle ce département. Avec 463 kilomètres de littoral, ce territoire possède aussi quatre îles majeures qui composent l’archipel charentais. Au large de La Rochelle, l’île de Ré est un petit paradis naturel, au même titre que l’île d’Aix prenant place dans le pertuis d’Antioche. Plus petite de ces îles, l’île Madame est idéalement située face à l’île d’Oléron, la plus grande île française métropolitaine après la Corse, et le célèbre Fort Boyard.

Quelles sont les activités à faire en Charente-Maritime ?

Les activités sportives ou de découverte liées à la mer sont bien entendu incontournables dans le département. Le littoral charentais est le lieu parfait pour s’adonner au char à voile, au windsurf ou au kitesurf en profitant des vents puissants de l’Atlantique. Pourquoi ne pas vous initier également à la voile ou au surf en été ? Des randonnées à pied ou à vélo peuvent être faites à l’intérieur des terres, sur le littoral ou dans les îles avoisinantes.

Un autre atout du département réside dans le vignoble de Cognac, apprécié par les passionnés d’œnotourisme. Vous découvrirez à cette occasion le terroir, le vignoble et les exploitations locales en vous baladant sur des sites de toute beauté. Le thermalisme est une activité importante dans la région autour de stations réputées telles que Rochefort, Jonzac ou encore Saujon. Les bienfaits de la balnéothérapie ne sont plus à prouver : pour un séjour dédié au bien-être, vous serez au bon endroit.

Quels lieux découvrir en priorité dans le département ?

La Charente-Maritime regorge de sites à visiter pendant vos vacances. Avec un patrimoine architectural et environnemental très important, les lieux à voir ne manquent pas. Les amateurs d’histoire pourront en profiter pour admirer le Vieux-Port de La Rochelle, les citadelles de Brouage ou les fortifications militaires disséminées sur le littoral comme le Fort Boyard ou le Fort Louvois. N’hésitez pas à visiter quelques-uns des plus beaux villages de la région comme Talmont-sur-Gironde ou Ars-en-Ré.

Classées en tant que villes et pays d’art et d’histoire, Saintes, Rochefort et Royan abritent de nombreux monuments historiques d’intérêt. Les sites figurant au patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO sont à voir, comme la citadelle de Saint-Martin-de-Ré ou l’hôpital des pèlerins de Pons. La nature est également à l’honneur dans le département avec la possibilité de vous balader dans le parc naturel interrégional du marais poitevin ou de visiter la vaste réserve naturelle du marais d’Yves abritant de nombreuses espèces d’oiseaux.