Séjour La Rochelle

Séjour La Rochelle

66 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres La Rochelle

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Profitez d’un séjour à La Rochelle à un tarif concurrentiel

En plein cœur de la Charente-Maritime, bordée par l’Atlantique et ses nombreuses îles, La Rochelle est une ville pleine de charme qui possède un riche patrimoine historique. Venez y découvrir son architecture mêlant tradition et modernité, ses trois ports réputés jusqu’à l’international et son marais poitevin, idéal pour une promenade idyllique entre les canaux. Avec Cdiscount Voyages, réservez votre séjour dans un hôtel bien situé et profitez de modalités de paiement attractives.

Voir plus

Quelle est la meilleure saison pour partir à La Rochelle ?

Comme la plupart des villes côtières de la façade atlantique, La Rochelle s’avère particulièrement attrayante entre le printemps et l’automne. Il faut savoir que la cité bénéficie d’une barrière naturelle grâce à la présence d’une ceinture d’îles qui la protège des vents violents. Dès le mois de mai, les températures s’établissent autour de 20 °C, permettant de profiter des nombreuses balades à faire en et au-dehors de la ville. Les baigneurs invétérés se concentreront sur les mois de juin à août, et pourront même prolonger le plaisir en hors saison dans une eau encore tiède jusqu’en octobre.

Avec ses hivers doux et sa faible pluviométrie, la préfecture de Charente-Maritime attire également les touristes entre octobre et avril. Pourquoi ne pas organiser vos fêtes de fin d’année dans un joli hôtel en plein cœur du centre ? Vous aurez l’occasion de visiter les différents villages de Noël établis sur la place de Verdun, à la cour des Dames ou sur la place de la Motte rouge.

Quelles activités faire lors d’un séjour à La Rochelle ?

Tout au long de votre séjour, profitez d’un éventail d’activités variées en lien avec la situation géographique et l’histoire de la ville. La plage des Minimes accueille baigneurs et sportifs sur une large étendue de sable bordée de cailloux et de coquillages. Pour vous restaurer après une matinée de beach-volley ou de promenade, vous aurez le choix entre différents restaurants jalonnant la côte qui proposent de la cuisine locale, de la gastronomie française et des mets plus exotiques.

Ne manquez pas le vieux port, encadré de ses tours anciennes, qui peuvent être visitées et offrent une superbe vue sur les alentours. En famille, un détour à l’aquarium de La Rochelle ravira petits et grands. Du côté des musées, il y en a pour tous les goûts et tous les âges : musée maritime, bunker de la Seconde Guerre mondiale, musée des automates ou d’histoire naturelle.

Quels sont les quartiers les plus agréables de La Rochelle ?

Si vous voulez réserver un hébergement à La Rochelle dans un quartier agréable et vivant, Cdiscount Voyages vous fait part de ses meilleurs choix en matière de localisation. Animé et typique, le quartier Saint-Nicolas est accessible depuis le centre-ville par une passerelle piétonne. Vous y trouverez plusieurs librairies, des magasins où faire votre shopping et une brocante le week-end. Pour une promenade pleine de charme, optez pour le quartier du Gabut. Il abrite un ensemble de maisons colorées ombragées par de grands arbres, des terrasses et une vue imprenable sur le port.

Menant droit à la plage de la Concurrence, la rue sur les murs constitue l’un des sentiers les plus prisés de la cité charentaise. Depuis les remparts, admirez la vieille ville d’un côté, et le charmant port historique de l’autre. Vous aimez les arcades et les façades décorées ? Amusez-vous à repérer toutes les gargouilles présentes dans la rue du Palais, dans un quartier commerçant qui accueille le marché deux fois par semaine.

Comment se rendre à La Rochelle en voiture ou en transport en commun ?

En fonction de votre provenance, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de transport pour accéder à La Rochelle. Cette ville est très bien desservie et dispose de son propre aéroport, en liaison directe avec Lyon et Londres en 1 h 20 de vol. Vous avez réservé un établissement en plein centre-ville ? Profitez de la gare TGV pour venir en train : Paris est accessible en 2 h 50 avec 6 trajets quotidiens qui vous permettent de gérer parfaitement votre arrivée en Charente-Maritime. Plusieurs lignes directes rallient Bordeaux, Nantes, Toulouse ou Angoulême.

Grâce au maillage autoroutier performant, vous disposez aussi d’un accès en voiture rapide depuis Bordeaux et Nantes, respectivement situées à 1 h 30 chacune de la ville portuaire. Choisissez un hôtel 3 ou 4 étoiles avec parking gratuit sur Cdiscount Voyages afin de profiter d’un séjour à petit prix dans l’une des plus belles destinations de la côte ouest.

Comment trouver un hébergement à petit prix sur La Rochelle ?

Pour un week-end en amoureux ou pour une semaine de vacances en famille, Cdiscount Voyages s’adapte à vos demandes en vous proposant des séjours sur La Rochelle à des prix compétitifs. De la chambre double classique avec petit déjeuner et piscine à la suite complète dans un hôtel spa 4 étoiles avec vue sur l’océan, à vous de sélectionner vos critères les plus importants : vous profiterez dans tous les cas de prestations de qualité à des tarifs défiant toute concurrence. Et pour que votre séjour se déroule en toute sérénité, Cdiscount Voyages met à votre disposition une possibilité d’échelonnement de paiement en 4 fois.

Si vous cherchez des séjours plus atypiques, découvrez aussi les croisières avec visite des îles les plus fameuses du secteur dont Ré, Aix et Oléron. Admirez le fort Boyard lors d’une escapade en bateau et profitez d’un formidable bol d’air iodé en flânant le long de la mer, à quelques pas de votre studio.