Auvergne
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

36 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Auvergne

Préparez votre séjour en Auvergne avec Cdiscount Voyages

Région historique et culturelle majeure du centre de la France, l’Auvergne est une destination de choix pour vos vacances. Votre séjour fera ainsi la part belle à la découverte de la nature. Au cœur du Massif central, cette région peu urbanisée est réputée pour sa métropole Clermont-Ferrand, ses nombreux parcs et ses réserves naturelles. En consultant les différentes offres proposées par Cdiscount Voyages, vous pourrez réserver très facilement à la date et pour la durée de votre choix un séjour en Auvergne.

Pourquoi partir en vacances en Auvergne ?

Avec Cdiscount Voyages, vous avez toutes les cartes en main pour trouver les meilleures offres de séjour à destination de l’Auvergne. Cette région du Massif central est l’une des plus importantes en matière de tourisme vert dans l’Hexagone. Pour découvrir de grands espaces, profiter d’une nature préservée et arpenter d’anciens massifs volcaniques encore très bien conservés, l’Auvergne est à n’en pas douter la région à recommander.

Durant vos vacances, vous pourrez apprécier pleinement la très grande variété des milieux naturels présents, ainsi que les multiples espèces animales et végétales qui y sont recensées. Pour cela, ce sont pas moins de cinq réserves naturelles nationales et d’autant de réserves naturelles régionales que vous pourrez visiter en Auvergne. Ce territoire abrite en outre 79 sites dits « habitats Natura 2000 » sur une superficie avoisinant les 390 000 hectares. Tout est réuni pour vous permettre de profiter d’une nature souveraine et vous ressourcer dans un cadre magnifique.

Quels sont les hébergements possibles pour votre séjour en Auvergne ?

L’organisation de vos vacances en Auvergne en passant par la plateforme Cdiscount Voyages vous donne l’opportunité de trouver de nombreuses offres de location. Les prix attractifs proposés, tout comme l’option de paiement en quatre mensualités, vous aideront à bénéficier du meilleur rapport qualité/prix pour votre séjour dans le centre de la France. Il faut noter également l’excellente qualité du service client, un bon point pour planifier en toute sérénité votre séjour.

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses sur place. Hôtels 3 étoiles, résidences, appartements en location : des séjours en pension complète ou en demi-pension (avec ou sans le petit déjeuner inclus) sont accessibles en étant logé dans des conditions optimales. Vous pourrez privilégier par exemple un studio près du centre-ville de Clermont-Ferrand, une chambre élégante dans un établissement 3 étoiles de la ville thermale de Vichy ou une chambre double très confortable dans un hôtel authentique à Aurillac.

Quelle est la meilleure période pour découvrir l’Auvergne ?

Avec son climat tempéré relativement clément, cette région est propice à des visites tout au long de l’année. Pour bénéficier de températures plus agréables, vous pourrez toutefois attendre la saison estivale pour vous rendre à Clermont-Ferrand, Monistrol, Montluçon, Moulins ou bien Royat par exemple. Si vous n’aimez sortir le parapluie, évitez le mois de mai, qui est souvent le plus pluvieux de l’année dans la région.

Si vous décidez de visiter ce territoire à la saison hivernale, il est intéressant de prévoir une réservation à proximité des grandes stations de ski alpin de la région. Parmi elles, vous aurez le choix entre Le Lioran dans le massif du Cantal (45 pistes) et Super-Besse (27 pistes) ou Le Mont-Dore (31 pistes) au cœur du massif du Sancy. La région compte également 900 kilomètres de pistes nordiques dédiées à la pratique du ski de fond, idéales pour vous ressourcer au sein de paysages grandioses.

Quelles sont les activités à conseiller lors de votre séjour en Auvergne ?

Le cadre naturel exceptionnel proposé est le principal atout de cette destination en matière de tourisme. Pendant vos vacances, vous pourrez arpenter en toute liberté le parc naturel régional des volcans d’Auvergne et le parc naturel régional Livradois-Forez pour de longues randonnées pédestres, équestres ou cyclistes. Une dizaine de bases de loisirs sont également à découvrir sur l’ensemble du territoire, avec des activités variées mises à votre disposition comme l’escalade, la via ferrata, le saut à l’élastique ou le parapente.

Pendant votre séjour, vous pourrez profiter aussi de tous les bienfaits des grandes stations thermales auvergnates. Avec des installations de qualité présentes à Vichy, Châtel-Guyon, Bourbon-l’Archambault et La Bourboule notamment, tout est mis en place pour une détente maximale. En hiver, les stations auvergnates vous permettent de pratiquer le ski joëring et le ski de randonnée, mais aussi d’effectuer des balades en raquettes et des sorties familiales en chiens de traîneau. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Quels sont les grands sites à voir en Auvergne ?

Pour profiter au mieux des paysages de la région, vous pourrez vous rendre dans les quatre principales zones volcaniques qu’elle recèle, à savoir le Cézallier, les monts du Cantal, les monts Dore ainsi que les monts Dômes. Toutes ces zones sont marquées par une biodiversité remarquable et une grande variété des milieux naturels, alternant prairies, landes, tourbières, lacs et forêts. Vous pourrez aussi visiter le village médiéval de Salers, l’un des plus beaux de France, situé dans les hauteurs du Cantal.

Pendant vos vacances, vous pourrez vous rendre dans les principaux parcs de loisirs de la région. Près de Dompierre-sur-Besbre, le Pal propose à la fois des divertissements et un vaste parc animalier. Dans le Puy-de-Dôme, Vulcania est un parc incontournable centré sur le volcanisme. Il présente également des thématiques variées, avec des animations autour des dinosaures qui plairont aux plus jeunes. Abritant plus de 400 animaux sur 25 hectares, le parc animalier d’Auvergne est un autre endroit intéressant à voir.