Nord-Pas-de-Calais
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

55 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Nord-Pas-de-Calais

Découvrez les merveilles du nord avec un séjour dans le Nord–Pas-de-Calais

Vous cherchez une destination dépaysante ? Vous avez envie de découvrir des traditions et des coutumes différentes des vôtres ? Vous rêvez de mettre vos pieds dans l’eau ? Le Nord–Pas-de-Calais peut répondre à toutes ces attentes ! Avec son riche patrimoine culturel, sa douceur de vivre, et ses paysages variés, ce territoire propose une grande variété d’activités. Trouvez un séjour adapté à vos besoins parmi les offres de séjours de Cdiscount Voyages.

Comment dénicher un séjour dans le Nord–Pas-de-Calais à un bon prix ?

Le nord de la France a longtemps été décrit comme une région pluvieuse et monotone. Fort heureusement, il n’en est rien : entre les plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres, la ville de Lille et son patrimoine historique exceptionnel, ou encore la campagne verdoyante parsemée d’estaminets typiques, le Nord–Pas-de-Calais n’a vraiment pas à rougir de ce qu’il offre aux voyageurs qui ont eu le courage de grimper jusqu’à lui !

L’énorme avantage avec Cdiscount Voyages, c’est que vous allez bénéficier, en plus de prix très avantageux sur les locations, de plusieurs services qui vont faciliter votre réservation. Le service client vous aidera à trouver la location la plus adaptée à vos besoins et pourra vous proposer des facilités de paiement pour étaler votre financement sur quelques mois. Nos collaborateurs sont à votre disposition tous les jours (sauf le dimanche) afin de répondre à toutes vos questions.

Quel type de logement choisir pour un séjour dans le Nord–Pas-de-Calais ?

Si la visite de Lille vous intéresse, nous vous proposons des séjours dans des petits hôtels de charme, à deux pas des rues commerçantes et à proximité des lieux de visite, ou vous pourrez profiter de la trépidante vie lilloise de jour comme de nuit. Pour être plus au calme, vous pouvez également vous éloigner du centre et profiter d’un réseau de transports en commun très étendu.

Dans les campagnes, vous pouvez opter pour l’une des nombreuses chambres d’hôtes qui vous offriront l’opportunité d’échanger avec des gens du coin et d’apprécier leur convivialité légendaire. Les adeptes des complexes hôteliers trouveront leur bonheur le long des côtes de la Manche ou de la Mer du Nord, qui proposent des formules avec petit déjeuner inclus, demi-pension ou pension complète. Certaines offres comprennent également d’autres activités proposées par le club à l’extérieur ou en intérieur (comme une piscine ou une salle de sport).

Quelles sont les différentes zones à explorer dans le Nord–Pas-de-Calais ?

Avec plus de 12 000 km², le Nord–Pas-de-Calais se découpe en plusieurs zones naturelles. Sa façade maritime est scindée entre la côte d’Opale, largement ouverte sur la Manche et la côte des Dunes de Flandres plus au nord, de part et d’autre de la ville portuaire de Dunkerque. Au sud du littoral dunkerquois, Lille, la capitale des Flandres, étend son territoire jusqu’à la frontière belge !

Au sud, l’Artois et le Valenciennois ont su se reconvertir après les fermetures des bassins miniers et ont tiré profit des friches industrielles pour proposer des visites et des activités hors du commun. Elles ont également été aux premières loges lors des conflits mondiaux, dont elles gardent les stigmates dans leurs paysages : les observateurs curieux ne manqueront pas de remarquer les stèles en hommage aux soldats, les cimetières militaires ou encore les blockhaus qui jonchent le territoire.

Quelles activités peut-on pratiquer lors d’un séjour sur la côte d’Opale ?

La côte d’Opale est le terrain de jeux favori de tous les amoureux des sports de vent. Même si le char à voile est la discipline reine, le speed-sail parvient à se frayer un passage : sur ces plages qui s’étendent sur des kilomètres, chacun peut y trouver une petite place ! C’est aussi ici que les experts comme les novices s’adonnent à leur passion du cerf-volant en rêvant de participer un jour à la rencontre internationale des cerfs-volants qui pose ses valises sur la plage de Berck-sur-Mer au début du mois d’avril.

Côté mer, il y en a aussi pour tous les goûts : kitesurf, kayak de mer, voile ou encore stand-up paddle… En été, ces sports sont pratiqués dans une zone dédiée, afin de ne pas déranger les baigneurs regroupés sur la partie de plage surveillée par les maîtres-nageurs sauveteurs. À marée basse, les familles apprécieront également le ramassage des coquillages ou encore l’observation des phoques de mer.

Qu’en est-il de la gastronomie du Nord–Pas-de-Calais ?

La gastronomie du Nord–Pas-de-Calais est très riche. Certains plats ont d’ailleurs acquis une certaine notoriété en étant cités dans quelques films populaires. Il y a bien entendu la fricadelle dont la légende dit que personne n’en connaît vraiment la recette, qui se déguste avec des frites, le tout en provenance de la baraque à frite la plus proche. Il y a aussi la carbonnade flamande, le potjevlesch et le maroilles sans oublier les célèbres moules-frites.

Pour faire passer tout cela, hors de question de consommer autre chose qu’une bonne bière. En effet, le Nord–Pas-de-Calais est la terre promise des brasseurs : des marques très connues y ont établi leur résidence, mais il existe également un réseau de micro-brasseries, souvent familiales, qui propose des bières locales qui ont chacune leur caractère. Les plus jeunes pourront se régaler avec de la limonade, fabriquée à l’origine pour réutiliser judicieusement le gaz carbonique dégagé par la fermentation de la bière.