Ile-de-France
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

361 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Ile-de-France

Profitez d’une multitude d’options pour votre séjour en Île-de-France

Première destination touristique au monde, l’Île-de-France est l’endroit idéal où s’évader toute l’année pour une pause bien-être, gastronomique ou loisirs. En son centre, la Ville des Lumières vous accueille à tout moment à la découverte de ses trésors architecturaux, de ses musées, de la féerie légendaire de ses quartiers. Cdiscount Voyages a rassemblé pour vous de multiples options de séjours, aussi bien dans la capitale que dans sa région, pour un week-end ou plusieurs jours. Très avantageux, les tarifs sont, de plus, payables en 4 mensualités.

Où réserver un hébergement pour découvrir l’Île-de-France ?

Pour un court séjour, mieux vaut vous concentrer sur la capitale. Sur Cdiscount Voyages, vous trouverez aussi bien des hôtels au cœur de Paris que des établissements situés aux portes de la ville. Les premiers présentent l’avantage d’être proches de points stratégiques comme le Sacré-Cœur, les Champs-Élysées, la tour Eiffel… Tandis que les seconds vous offrent la tranquillité d’un environnement naturel, tout en vous permettant de rallier rapidement le centre-ville.

En Île-de-France, vous pourrez poser vos valises dans la campagne verdoyante de Seine-et-Marne, à proximité d’un parc d’attractions comme Disneyland ou dans un village incluant un parc aquatique. De confortables cottages sont à la disposition des familles. Pour explorer la région en duo, misez plutôt sur des chambres d’hôtes dans un manoir romantique ou sur un hôtel proche des châteaux de Versailles ou de Vincennes. Le service client de Cdiscount Voyages peut vous aider à faire votre choix.

Que faire en Île-de-France lors d’un séjour avec des enfants ?

Une liste illimitée d’activités est à votre disposition pour passer agréablement le temps pendant un séjour en Île-de-France avec vos enfants. Si vous avez opté pour une visite de la capitale, emmenez les petits curieux à la Cité des Sciences à la Villette, au muséum d’Histoire naturelle ou encore au musée Grévin. Les amoureux des animaux apprécieront une balade au jardin des Plantes, à l’aquarium ou au parc zoologique de Paris.

En dehors de la capitale, le divertissement est au rendez-vous à tous les âges au parc Astérix, où vous plongerez en famille dans l’univers des Gaulois, mais aussi des héros mythologiques grecs et des Vikings. Les parcs Disney, entre attractions et studios, vous attendent à Marne-la-Vallée. Les parcs des châteaux de Versailles et de Fontainebleau se prêtent aux balades à pied, tout en initiant les plus jeunes à l’histoire de France.

Où aller en Île-de-France pour un séjour détente ?

Parmi la vaste gamme de choix proposée par Cdiscount Voyages pour votre séjour en Île-de-France, les occasions de détente sont nombreuses. Vous pouvez opter pour une chambre de luxe dans un relais avec spa dans les Hauts-de-Seine, afin de vous ressourcer dans un cadre sur mesure. En couple, offrez-vous un week-end oxygénant près de la forêt de Sénart ou de Fontainebleau, avec champagne dans la chambre et éventuellement dîner gastronomique.

Si vous associez plutôt la détente au divertissement ou à la flânerie, réservez une chambre près de l’Opéra Bastille, où le soir venu vous pourrez assister au spectacle de votre choix. Ou misez sur un hôtel près des grands magasins, afin de vous consacrer au shopping dans certaines des enseignes les plus réputées de la capitale. Enfin, une formule avec croisière sur la Seine vous offrira un moment romantique inoubliable.

Où sortir le soir en Île-de-France ?

Vous voulez profiter de votre séjour à Paris pour programmer une sortie culturelle ? Allez voir une pièce au théâtre comique aux Bouffes-Parisiens, une comédie ou un vaudeville au Théâtre libre ou au Café de la Gare, une pièce classique à la Comédie-Française ou contemporaine au Palais-Royal… Vous pouvez aussi opter pour un ballet au Palais-Garnier. Pour du burlesque, du cabaret et des paillettes, le Lido et le Crazy Horse sont toujours au rendez-vous.

Vous êtes plutôt musique ? L’agenda des salles de concert parisiennes est riche et varié : pop et rock vous attendent au Zénith, à l’Aréna et à la Cigale, mais vous pouvez aussi opter pour du classique à la salle Pleyel ou pour un opéra royal au château de Versailles. Sans compter les concerts programmés toute l’année dans les bars et les églises d’Île-de-France ! Pensez cependant à réserver à l’avance pour être sûr d’avoir des places…

Quand partir en Île-de-France ?

Pour des balades à pied, dans les rues de la capitale ou dans les châteaux et les parcs franciliens, mieux vaut planifier un séjour d’avril à octobre. L’automne est souvent rayonnant dans les forêts de la région et permet de faire de belles randonnées dans un environnement ocre et rouge. De leur côté, la fin du printemps et l’été se prêtent particulièrement aux activités en plein air offertes par les différents parcs d’attractions.

Mais l’hiver a aussi ses charmes à Paris et dans sa région. Nul besoin d’avoir du beau temps pour explorer les nombreux musées parisiens, bien au contraire : c’est généralement la saison des grandes expositions de peinture et c’est aussi l’occasion de découvrir des lieux intimes et bien chauffés ! Et, à la sortie, la pluie et le vent vous fournissent une excuse toute trouvée pour vous réfugier dans un salon de thé cosy… et proposant de délicieuses pâtisseries !