Modifier Affiner Trier
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
46 offres correspondant à votre recherche
Trier les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Trouvez votre séjour de rêve à petit prix pour des vacances inoubliables en Corse

Terre sauvage aux senteurs méditerranéennes, la Corse est un paradis pour tous les amateurs de nature, d’activités aquatiques et de randonnées. Surnommée l’« île de beauté », elle permet aux visiteurs de profiter de paysages splendides et de découvrir des lieux historiques et des villages pittoresques à l’authenticité intacte. Aire marine protégée, l’île se démarque grâce à sa grande biodiversité et à ses magnifiques calanques. Retrouvez une sélection de séjours en Corse à petit prix proposée par Cdiscount Voyages !

Quelle est la bonne période pour partir en Corse ?

L’île bénéficie d’un climat méditerranéen. Il y fait donc doux tout au long de l’année et le soleil est souvent au rendez-vous ! Ces températures agréables et cet ensoleillement exceptionnel font de la Corse une destination privilégiée, quelle que soit la période !

Durant l’hiver, la neige recouvre souvent les nombreux sommets de l’île supérieurs à 2000 mètres d’altitude. Quelques stations de ski permettent ainsi de pratiquer vos sports de glisse préférés sur des pistes situées entre 1400 et 1870 mètres d’altitude. À partir de mai, vous pouvez visiter la Corse dans une nature en fleurs, loin de l’affluence estivale. Entre juin et octobre, la température de l’eau devient particulièrement agréable puisqu’elle est comprise en moyenne entre 19 et 23 °C et peut parfois monter jusqu’à 27 °C au cours des mois de juillet et août.

Comment trouver un séjour en Corse pas cher ?

Vous en avez assez de passer des heures devant votre écran pour comparer les offres des voyagistes en ligne ? En choisissant de rechercher votre séjour sur Cdiscount Voyages, vous avez la garantie d’avoir accès aux séjours les plus attractifs du moment ! En effet, nous avons sélectionné pour vous une large gamme de formules à petit prix vous permettant de composer votre voyage en Corse selon vos préférences et votre budget. Par exemple, en optant pour un séjour avec vol, vous avez le choix entre différentes villes pour votre départ, comme Nice, Marseille, Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux ou encore Nantes.

Un séjour « tout compris » est la solution idéale pour profiter d’un voyage en Corse reposant ! Plus besoin de vous soucier de la préparation des repas durant vos vacances. Pour bénéficier de plus d’indépendance, on peut également miser sur une formule en demi-pension qui laisse davantage de liberté tout en assurant votre confort au quotidien.

Quel type d’hébergement choisir pour un séjour en Corse ?

Toutes les catégories d’établissements hôteliers sont présentes en Corse. Idéal pour échapper aux tâches ménagères, l’hôtel vous garantit un séjour de rêve entièrement axé sur la relaxation et la découverte. Plusieurs établissements sont par ailleurs dédiés à la thalasso. Durant votre séjour dans un hôtel spa, vous avez ainsi accès à une gamme complète de soins bien-être et esthétiques.

Vous pouvez aussi opter pour un hôtel club, ce dernier vous offrant non seulement un espace d’hébergement confortable mais également des services de club très pratiques. Animations, club spécial enfants, organisation d’activités diverses telles que la plongée, l’équitation ou le canyoning, tout est fait pour combler chacune de vos attentes. Le séjour en village vacances est également intéressant, ce type d’hébergement permettant de bénéficier d’une réelle indépendance tout en profitant de multiples activités sur place.

Que faire durant un séjour en Corse ?

Avec plus de 1000 kilomètres de côtes, la Corse bénéficie de plages et de fonds marins d’exception ! Vous pourrez vous détendre sur le littoral durant tout votre séjour de rêve. Si les plages d’Arone, de Campomoro ou de Bravone sont des valeurs sures, les piscines naturelles situées dans le massif de Bavella sauront également combler les amateurs de nature. Paddle et kayak peuvent s’y pratiquer comme sur presque toute l’île. Côté randonnée, on privilégie la côte ouest. Des falaises de Bonifacio jusqu’à la réserve de Scandola, les paysages sont d’une beauté remarquable. Quant au GR-20 situé au cœur de l’île, il offre de magnifiques points de vue.

La belle ville d’Ajaccio mérite le détour avec sa vieille ville, ses plages et ses musées. D’autres cités de l’île valent également le déplacement : Bonifacio qui est située sur un promontoire rocheux à l’extrême sud de la Corse, Calvi et sa célèbre église Saint-Jean-Baptiste qui date du 13e siècle, Porto-Vecchio dont les belles plages du nord de la ville subissent moins l’assaut des touristes…

Où résider lors d’un séjour en Corse ?

Pour profiter de vacances à la plage, on privilégie la Corse-du-Sud. On y trouve notamment le golfe de Porto et les calanques de Piana, deux sites d’exception inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le sud de la Corse est idéal pour tous ceux qui aiment les activités balnéaires et l’ambiance animée des villes touristiques. La Corse du Nord regorge quant à elle de paysages spectaculaires entre lacs et forêts ou mer et montagnes. C’est dans cette partie de l’île que se trouve le Monte Cinto, le plus haut sommet de Corse (2170 m). Le nord de la Corse comblera les vacanciers en quête de calme et de marche en pleine nature.

Pour les amateurs de culture, ils trouveront forcément leur bonheur parmi les 180 monuments historiques présents en Haute-Corse : palais, tours génoises, moulins, églises, couvents… De nombreux villages médiévaux valent également le détour tels que Sant’Antonino, Centuri, Lama, Nonza ou Erbalonga.