Séjour Corse du Sud

Séjour Corse du Sud

Modifier votre recherche
159 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Préparez un séjour dépaysant en Corse-du-Sud

Pour vous rendre dans l’un des plus beaux départements de France, de nombreuses offres de séjour pour la Corse-du-Sud sont disponibles avec Cdiscount Voyages. Occupant la partie méridionale de l’île de Beauté, ce territoire boisé à la nature sauvage est aussi connu pour ses longues plages baignées par la Méditerranée et par la mer Tyrrhénienne. Si vous cherchez une destination ensoleillée faisant la part belle aux somptueux sites naturels, la Corse-du-Sud est incontestablement un très bon choix.

Pourquoi voyager en Corse-du-Sud ?

Ce département est un choix à conseiller pour toutes les personnes qui apprécient les espaces sauvages, les longues plages ensoleillées et la randonnée au cœur de montagnes et de forêts préservées. Avec un territoire boisé à près de 70 %, la Corse-du-Sud est le département français où les forêts sont le plus présentes. Il abrite également de nombreux sommets et se démarque des autres îles de la Méditerranée comme la Sardaigne ou la Sicile par son relief élevé et la diversité de ses paysages.

Pour votre réservation, vous pourrez vous tourner en priorité vers les offres rassemblées pour vous sur la plateforme de Cdiscount Voyages. Des avantages importants en découlent, comme une grande variété dans vos choix de location, des prix bas et des offres promotionnelles disponibles tout au long de l’année, ainsi qu’un service client réputé pour son sérieux. Un autre atout de poids est la possibilité de régler en quatre mensualités pour un budget bien maîtrisé.

Quel hébergement trouver pour votre séjour en Corse-du-Sud ?

Destination très touristique, la Corse-du-Sud vous donne la possibilité de trouver aisément un hébergement dans d’excellentes conditions. Vous pourrez loger ainsi dans un hôtel, une résidence ou bien un studio en location. Pour les prestations proposées, vous pourrez choisir un hébergement en pension complète ou en demi-pension. Certains hôtels vont inclure le petit déjeuner dans leurs tarifs. En privilégiant les offres de Cdiscount Voyages, vous aurez accès à des logements de grande qualité.

Parmi les hébergements possibles en Corse, vous pourrez faire le choix de vous tourner vers un studio dans un hôtel 3 étoiles situé à Ajaccio. Avec vue sur la mer et accès au spa et à une salle de fitness, vous bénéficierez d’un confort de chaque instant pendant votre séjour. Pour un week-end dans un cadre idyllique, une chambre dans un hôtel de luxe à Porto-Vecchio est un excellent choix. Si vous privilégiez le calme, une location dans une résidence de Propriano peut avoir vos faveurs.

Quelles sont les particularités de la Corse-du-Sud ?

La partie sud de la Corse possède plusieurs caractéristiques marquantes. Il s’agit d’un territoire laissant encore une large place à une nature sauvage et préservée. C’est aussi un espace très vallonné, avec de nombreux sommets dépassant les 2 000 mètres d’altitude. On y trouve peu de grandes villes, seules les communes d’Ajaccio et de Porto-Vecchio dépassant les 5 000 habitants.

Le climat de la Corse-du-Sud est de type méditerranéen. Il se caractérise par un temps chaud et sec en été, avec des moyennes pouvant atteindre les 29 °C à la période la plus ensoleillée de l’année. L’hiver, les températures restent douces mais le climat devient plus pluvieux. Pour visiter l’île dans de très bonnes conditions, l’idéal est la période allant d’avril à octobre, en évitant les mois de juillet et d’août si vous êtes sensible aux fortes chaleurs ou pour éviter la haute saison touristique.

Quelles activités pratiquer pendant votre séjour en Corse-du-Sud ?

Avec ses villages typiques et ses innombrables sentiers de randonnée, ce département inclassable a tout pour séduire les voyageurs aguerris. Parmi les endroits les plus impressionnants du département, la réserve naturelle de Scandola, aussi bien terrestre que marine, est un véritable trésor en matière de biodiversité. De nombreuses espèces de mammifères rarement visibles en France y sont présentes, comme le Grand Dauphin ou le phoque moine. De très belles randonnées peuvent aussi être faites, notamment sur le GR 20.

Parmi les activités sportives possibles, vous pourrez aussi vous tourner vers la navigation de plaisance, la plongée sous-marine, le canoë-kayak ou bien encore l’escalade au sein des somptueux paysages corses. Le département se prête également bien au cyclotourisme, avec des voies dédiées parfaites pour découvrir tous les charmes d’une nature dense. Sur le plan culinaire, des spécialités locales sont à découvrir, en particulier la charcuterie corse.

Quels lieux notables pourrez-vous voir en Corse-du-Sud ?

Les beautés naturelles de la Corse sont bien évidemment l’une des grandes raisons de vous rendre sur l’île. En matière de sites d’exception à ne pas manquer, on peut mentionner les calanques de Piana, entre Ajaccio et Calvi, de même que le golfe de Girolata et celui de Porto facilement reconnaissables à leurs immenses falaises rouges bordées par le maquis. La Piscia di Gallo est l’une des cascades les plus spectaculaires à voir sur l’île.

Plus méconnus, les sites préhistoriques représentent un patrimoine culturel majeur de la Corse-du-Sud. Le plus important est certainement le site d’époque néolithique de Filitosa, qui se distingue par son ensemble surprenant de statues de granit et de menhirs. Non loin de Porto-Vecchio, le Castellu d’Araghju est un autre site préhistorique de grand intérêt, tout comme les vestiges de la forteresse de Cucuruzzu.