Séjour Porto-Vecchio

Séjour Porto-Vecchio

28 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Porto-Vecchio

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Choisissez votre séjour de rêve à Porto-Vecchio à petit prix

Ville balnéaire et portuaire au cœur de la Corse-du-Sud, Porto-Vecchio accueille ses visiteurs dans une ambiance animée et enchanteresse. Bien protégée par sa citadelle génoise, la Cité du Sel offre la douceur de la méditerranée et la richesse de paysages entre plages et massifs montagneux. Découvrez cette région très ensoleillée en réservant votre séjour en Corse grâce à Cdiscount Voyages ! Faites-vous plaisir tout en économisant : les rabais sur les vacances, c’est toute l’année en ligne.

Voir plus

Comment se rendre à Porto-Vecchio et en Corse-du-Sud ?

Plusieurs solutions sont proposées par les voyagistes pour se rendre en Corse et rejoindre Porto-Vecchio. Le vacancier peut prendre l’avion depuis la ville de son choix (Paris ou province) et atterrir à l’aéroport de Figari, à une vingtaine de kilomètres seulement de la Cité du Sel. Des navettes régulières assurent ensuite les liaisons vers les principaux points touristiques. Le vacancier peut aussi réaliser la traversée en prenant le ferry et embarquer ainsi son véhicule pour faire le tour de l’île à sa guise et à son rythme.

Parce que la Corse-du-Sud réserve de nombreuses surprises, avoir un véhicule sur place est fortement recommandé. Des loueurs de voitures sont donc à disposition des visiteurs, à l’intérieur de l’aéroport et en centre-ville. Couples, groupes d’amis, familles… trouvent facilement leur bonheur grâce aux nombreuses marques présentées.

Quels sont les hébergements présents à Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio regorge d’hôtels haut de gamme et d’hébergements de charme avec une vue imprenable sur la mer méditerranée. Ces établissements disposent bien souvent d’une piscine et d’un espace détente dans lequel il est possible de se faire masser. Bien situés à côté d’une plage ou d’un site touristique emblématique comme le port et sa marina, les hébergements de Porto-Vecchio restent proches des commerces et des restaurants avec terrasses.

Chambres doubles et familiales offrent un cadre de vie particulièrement agréable : les équipements sont bien pensés et le décor est soigné. En été, optez pour une chambre climatisée ! Cdiscount Voyages sélectionne pour vous des formules à tous les prix. Que vous préfériez un séjour avec petit-déjeuner compris ou une pension complète, vous n’aurez aucun mal à trouver le séjour qui vous convient.

Quel est le climat en Corse-du-Sud ?

Le climat de la Corse-du-Sud permet de bien vivre ses escapades et ses randonnées en pleine nature. Les températures sont plutôt élevées en été avec des maximales qui peuvent atteindre 39 °C et plutôt douces en hiver puisque le baromètre descend très rarement en dessous de 0 °C. L’ensoleillement de ce petit coin de paradis est ce que recherche la majorité des touristes : le soleil est en moyenne présent plus de 2100 heures par an.

Quand venir à Porto-Vecchio pour randonner ? La mi-saison est idéale pour profiter d’un temps sec sans avoir trop chaud pour marcher. L’été, le sirocco peut souffler fort et amener avec lui des grains de sable, c’est pourquoi beaucoup préfèrent rester sur les plages ou faire des sports nautiques. L’hiver, le soleil domine encore et les précipitations sont peu nombreuses : diverses animations sont organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année et le terroir est à l’honneur avec des repas champêtres et des marchés entièrement dédiés aux spécialités locales.

Que faire à Porto-Vecchio et aux alentours ?

Portovechju propose une multitude d’activités. Cette station balnéaire appréciée de l’île de Beauté va du massif de l’Alta Roca à la plage de Rondinara et donne accès à de nombreuses étendues de sable bordant des eaux turquoise comme la plage Fautea à Sainte Lucie ou la plage de Saint Cyprien, dominée par une tour génoise et idéale pour les sports nautiques. La baie de Rondinara, exceptionnelle par sa forme arrondie ressemblant à un coquillage, est particulièrement appréciée par les amateurs de voile.

En journée, comme en soirée, le centre-ville est dynamique. Comme dans la « ville haute », vous y trouverez de nombreux commerces et échoppes artisanales. Dans la vieille ville, les ruelles amènent à la place centrale et à son église Saint-Jean-Baptiste. En allant sur le bord de mer, au niveau du port de plaisance et de la marina, glaces et autres mets sucrés sont à l’honneur. Enfin, de nombreux vacanciers profitent de leur séjour pour partir en croisière vers les îles Lavezzi et Bonifacio.

Quels sont les plus beaux sites de randonnées près de Porto-Vecchio ?

À proximité de la Cité du Sel et de ses nombreux marais salants se trouvent des sites naturels préservés. Le GR20 ouvre de nombreuses perspectives et permet aussi bien de se retrouver au bord d’un lac que dans un refuge à 1520 m d’altitude. Si vous préférez la côte sauvage, organisez une longue balade du côté des gorges du Tavignano : marchez dans la forêt, reposez-vous et rafraîchissez-vous en été avec une baignade au lac de Nino. Terminez sur le plateau d’Alzo à plus de 1650 m d’altitude !

L’autre lieu incontournable pour se ressourcer en pleine nature à proximité de Porto-Vecchio est l’île Rousse : couverte d’une végétation dense, l’île s’ouvre sur des villages pittoresques, ce qui permet une immersion totale dans la culture corse. Les adeptes de randonnée sportive peuvent aussi envisager de se rendre dans le désert des Agriates pour une longue traversée jusqu’à la côte et la plage de Saleccia.