Limousin
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

6 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Séjour Limousin

Trouvez facilement votre séjour dans le Limousin à prix mini

Prêt pour vos vacances dans le Limousin ? Avec la grande variété de choix et les prix avantageux garantis par Cdiscount, ce n’est qu’une question de jours, ou plutôt de clics. Laissez-vous tenter par un séjour en famille les pieds dans l’eau, au bord d’un lac de la région, ou par une échappée en amoureux dans un écrin de verdure. De nombreuses options sont possibles ! Le service clients de Cdiscount est disponible pour répondre à vos questions et le paiement peut être échelonné en 4 mensualités. La vie est belle au pays de la porcelaine…

1

Où loger pendant votre séjour dans le Limousin ?

Que vous souhaitiez découvrir Limoges, cité d’art et d’histoire, ou prendre un bain de verdure en milieu champêtre, vous trouverez aisément un logement à votre convenance. Pour visiter le centre-ville de Limoges, optez pour une chambre d’hôtel standard avec petit déjeuner. La Corrèze vous réserve de nombreux plaisirs dans ses établissements de charme, avec spa et restaurant gastronomique : c’est l’endroit rêvé pour programmer un week-end romantique ou bien-être.

Si vous avez envie de vous ressourcer en faisant des balades dans la nature, optez pour un bungalow familial en plein cœur du Périgord, avec pelouse arborée et accès à la piscine du complexe résidentiel. En Haute-Corrèze, installez-vous dans un village de vacances où vous profiterez à la fois de l’intimité d’un logement privé et d’une vaste gamme de services, dont une piscine.

Que manger pendant des vacances dans le Limousin ?

La réputation de la cuisine limousine n’est plus à faire, et de nombreuses formules de week-end vous permettront d’en profiter. C’est qu’au pays du bœuf limousin et des porcs Cul Noir, la viande est reine, mais pas seulement… Regardez bien le logo de la région : vous y apercevrez une feuille de châtaignier. D’où le boudin aux châtaignes ou, pour les becs sucrés, le treipaïs, un gâteau au chocolat, noisettes et châtaignes.

Dans le Limousin, tout commence toujours par une bonne soupe au lard, que vous terminerez en ajoutant une larme de vin rouge : c’est-à-dire, dans le langage local, en faisant « chabrot ». Ensuite, à vous le pâté de pommes de terre, le boudin noir, les grillons de porc… Laissez-vous tenter par un fondu creusois, à base de fromage du pays, accompagné de pommes de terre sautées. Pour le dessert, régalez-vous d’un bon clafoutis aux cerises !

Quelles randonnées faire dans le Limousin ?

À cheval, à pied ou à vélo, de nombreux itinéraires de randonnée s’offrent à vous en terre limousine. Des paysages vallonnés de la Creuse aux forêts touffues de Haute-Vienne, en passant par les plateaux et les rivières du parc naturel régional de Millevaches, vous vous promènerez dans des milieux préservés. Parmi les principaux sites naturels, citons l’étang de la Pouge, rendez-vous des oiseaux au cœur des bocages, ou encore le mont Gargan, entre landes, tourbières et vestiges historiques.

Au sud-est de Limoges, le parc naturel régional Périgord-Limousin vous accueille dans 1 800 hectares d’une nature sillonnée de sentiers. Sac au dos, vous pourrez partir à la découverte du cratère géant laissé par la météorite de Rochechouart, explorez le sentier des plantes mellifères à Maisonnais-sur-Tardoire, vous promenez entre tourbières et étangs.

Quels musées et monuments visiter lors de votre séjour dans le Limousin ?

Profitez d’un week-end à Limoges pour découvrir son emblème : la gare dont le fameux toit en cuivre lui a valu un classement aux monuments historiques. Mais aussi son musée de la Porcelaine, témoignage d’un savoir-faire d’exception au fil des siècles dans le domaine de la céramique. Vous voulez en savoir plus sur la fabrication de cette porcelaine célèbre dans le monde entier ? Le secret de son façonnage et de sa cuisson vous sera révélé un peu plus loin, au musée des Casseaux.

En dehors du chef-lieu, la région regorge d’abbayes et de châteaux qui renferment, tous, un pan d’histoire locale. Découvrez par exemple le charme du château de Boussac et de son village médiéval, ou encore de la forteresse de Crozant, du haut de laquelle vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur la vallée de la Creuse. Mais prenez aussi le temps de voir les tours de Merle, ensemble féodal où vieilles pierres et végétation s’entremêlent.

Que faire avec des enfants dans le Limousin ?

Avec ses grands espaces où se dégourdir les jambes et sa myriade d’activités, le Limousin est la région idéale où passer des vacances avec vos enfants. Apprenez-leur à mieux connaître les minuscules êtres vivants qui peuplent notre planète, en les emmenant au musée des Insectes à Nedde. Ils y découvriront plus de 10 000 espèces à travers des expositions interactives et des ateliers pédagogiques. Trois jeux de piste sont proposés en fonction de l’âge des enfants.

Faites-leur aussi découvrir leurs racines les plus anciennes à travers la visite du musée de l’Homme de Néandertal. Ils pourront notamment s’initier à l’art de faire du feu en frottant des silex. Envie d’une journée en plein air ? Perdez-vous en famille dans le labyrinthe géant des monts de Guéret, allez vous baigner au lac de Vassivière ou observer les 130 espèces animales qui vivent en semi-liberté au parc zoo du Reynou.