Europe / Danemark
Alexandra
Référence de l'offre : 219155

Un petit bijou de design danois vintage, concept store, avec des chambres éphémères #happenings, en plein cœur de Copenhague

Alexandra - 1
Alexandra - 2
Alexandra - 3
Alexandra - 4
Alexandra - 5
Alexandra - 6
Alexandra - 7
Alexandra - 8
Alexandra - 9
Alexandra - 10
Alexandra - 11
Alexandra - 12
Alexandra - 13
Alexandra - 14
Alexandra - 15
Alexandra - 16
Alexandra - 17
Alexandra - 18
Alexandra - 19
Alexandra - 20
Alexandra - 21
Alexandra - 22
Alexandra - 23
Alexandra - 24
Alexandra - 25
Alexandra - 26
Alexandra - 27
Alexandra - 28
Alexandra - 29
Alexandra - 30
Alexandra - 31
Alexandra - 32
Alexandra - 33
Alexandra - 34
Alexandra - 35
Alexandra - 36
Alexandra - 37
Alexandra - 38
Alexandra - 39
Alexandra - 40
Alexandra - 41
Alexandra - 42
Alexandra - 43
Alexandra - 44
Alexandra - 45
Alexandra - 46
Alexandra - 47
Alexandra - 48
Alexandra - 49
Alexandra - 50
Alexandra - 51
DESCRIPTIF PRODUIT

DESCRIPTIF PRODUIT

Présentation Eco responsable

Cet hôtel est noté trés bon par les experts FairMoove .

L'hôtel Alexandra est un véritable musée vivant, réunissant le meilleur du design danois.

Avis Fairmoove

.

Bienvenue dans l'univers du retro chic de l'Hôtel Alexandra ! En poussant la porte d'entrée, vous quittez le très animé boulevard H.C. Andersen pour pénétrer dans une bulle de design des années 50-60. Les différents espaces incarnent la fonctionnalité et l’élégance danoises. Les formes, les textures et les couleurs sont à la fois harmonieuses et surprenantes. Alors que les chambres, plus petites, compilent des pièces de plusieurs designers, les suites elles, sont dédiées à un seul créateur, notamment Hans J Wegner, Finn Juhl, Arne Jacobsen et Nanna Ditzel. La Collector’suite, elle, est régulièrement redécorée en collaboration avec un galeriste, dans le style des années 70. De fait, à la manière d’un concept store, la majeure partie du mobilier est disponible à la vente. L’idée du propriétaire était d’en faire d’ailleurs un musée vivant. Pari réussi ! Vous voulez en voir de toutes les couleurs ? Poussez la porte de la suite d’angle, consacrée à Verner Panton ! C’est jaune, orange, violet, pop quoi ! C’est aussi la chambre préférée de Christian Louboutin lorsqu’il descend à Copenhague. Durant la Fashion Week, l’hôtel frôle l’extravagance ! Qui a dit dit que l’esthétique scandinave était systématiquement sage ? Et pour parfaire votre culture en la matière, des magazines d’époque, récupérés sur les marchés aux puces, sont à disposition…

La méthode FairMoove

Nous avons filtré toutes ces adresses à l’aide de 8 critères.

  • 5 critères généraux : #emplacement, #service, #restauration, #confort et #animation
  • 3 critères spécifiques : #immersion, #éthique et #écologie

Pour apprécier ces 8 critères nous avons passé en revu plus de 140 items au travers notament de l'analyse de 5 grands labels : #ClefVerte, #GreenGlobe, #Travelife, #ÉcoLabelEuropéen et #EarthCheck. L’idée est de valoriser tous les hôtels à supplément d’âme, et qui ont une forte stratégie RSE, quel que soit leur nombre d’étoiles. Tout ça dans le but de traiter chaque hôtels dans leurs double dimensions sociétale et qualité de l'offre.

L’appréciation écologique

  • Label Green Key
  • Tri et recyclage des déchets
  • Produits locaux
  • Utilisation de détergents écologiques

Soucieux du bien-être de ses hôtes et de l'environnement, l'hôtel Alexandra n'utilise que des détergents écologiques sans allergènes pour le nettoyage des linges et des chambres. L'hôtel trie et réduit ses déchets. Il possède par ailleurs le label Green Key, signe d'un engagement écologique fort.

L’appréciation immersion

  • Design danois
  • Boutique pour chiner sur place
  • Authenticité

Le Danemark est connu pour son design d'intérieur et la manufacture de meubles de grande qualité. La plupart des familles conservent amoureusement ce patrimoine dont ils sont fiers, et en séjournant à l'Hôtel Alexandra et ses chambres à l'image d'un authentique intérieur danois, vous découvrez une facette essentielle de la culture locale. En fin de séjour, vous pourrez nommer la table T710 ou encore le sofa U-151 de Jen Risom sans lorgner sur internet !

L’appréciation éthique

  • Formation interne
  • Possibilités de carrière

L'hôtel Alexandra offre à son personnel des programmes de formation ainsi que différentes possibilités de carrière.

L’appréciation emplacement

  • Musées et lieux culturels (Glyptothèque, musées national)
  • Bien relié en transports en commun
  • À côte de restaurants et cafés
  • Proche du parc Oersted

La Glyptothèque et le Musée National ne sont qu'à 10 minutes à pied. Votre hôtel est le point de départ idéal, que ce soit pour découvrir le centre historique ou pour visiter le célèbre musée d'Art contemporain Louisiana.

L’appréciation confort

  • Mobilier danois
  • Véritable appartement danois des années 50-60
  • 61 chambres de 11m² à 35m²

61 chambres, toutes arrangées à la manière d'un appartement danois du milieu du siècle dernier...et que l'on croise encore aujourd'hui. Le plus dur pour vous sera de choisir entre une ambiance sobre de bois de palissandre et cuir, et couleurs pastel, ou un total look années 60 : contrastes de couleurs assumés, mobilier aux courbes osées et luminaires exubérants.

L’appréciation restauration

L'hôtel Alexandra, n'a pas de restaurant, mais il est entouré des nombreux restaurants de tous horizons. Vous n'aurez que l'embarras du choix. Les meilleures adresses se trouvent dans le quartier de Vesterbro, à quelques rues de l'hôtel.

L’appréciation service

  • Personnel formé à l'histoire du design
  • Ambiance informelle
  • Personnel attentif

Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme à la maison. Sachez que le personnel a été formé à l’histoire du design danois et qu’il sera ravi de répondre à toutes vos questions !

L’appréciation animation

  • Proximité bars et restaurants
  • Wine hour

La maison vous invite pour un petit verre dans son salon. Ambiance fauteuil design, et doux craquement du tourne-disque. Pour quelque chose d'un peu moins reposant, jetez un œil dans les rues adjacentes et ses nombreux bars et restaurants.

INCLUS/NON INCLUS

INCLUS/NON INCLUS

Comprend

  • Le transport
  • L'hébergement selon la formule sélectionnée
  • La pension selon la formule sélectionnée

Comprend pas

  • Les transferts
  • Les repas et boissons non compris dans la formule sélectionnée
  • Les services et activités en supplément
  • Les pourboires et autres dépenses personnelles
  • Les taxes de séjours (par nuit et par personne, à régler sur place)
FORMALITÉS

FORMALITÉS

Informations générales sur les formalités

Formalités administratives

Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…

Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)

Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.

Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.

Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.

Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.

Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.

 

Enfants mineurs :

Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.

Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.

Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.

Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.

En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.

Formalités sanitaires et médicales

Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :

Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.

Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.

Sécurité

En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.

Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.

Avertissement

Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.

Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.

Nous recherchons votre voyage...
merci pour votre patience
3 bonnes raisons de nous choisir