






















DESCRIPTIF PRODUIT
INTRODUCTION
CADRE
ON AIME
- Son emplacement au nord de la ville, au pied des montagnes de l'Atlas
- L'architecture moderne inspirée du style traditionnel marocain, le confort et la décoration soignée des chambres
- Les superbes vues sur le paysage marocain
- La formule « tout compris » et les animations à la carte pour des vacances 100% détentevVOTRE HÉBERGEMENT
Votre Hôtel Marrakech Ryads Parc 4* dispose de 260 chambres récemment rénovées d'inspiration marocaine, à la décoration à la fois élégante, soignée et moderne. Elles sont réparties dans 13 Riads situés le long d'un magnifique parc avec une piscine centrale (chaque Riad se compose de 20 chambres elles-mêmes réparties sur 2 étages et autour de 2 cours centrales).
Idéal pour profiter d'une expérience marocaine authentique dans le confort d'un Riad !
Dans le cadre de cette formule, profitez d'un hébergement en :
- Chambre Standard ou familiale (27 m²) avec vue sur le jardin ou la piscine, pouvant accueillir jusqu'à 2 adultes +2 enfants ou 3 adultes ;
- Chambre quadruple (33 m²) avec vue sur le jardin, pouvant accueillir jusqu'à 4 adultes.
Pour votre confort, les chambres sont toutes équipées d'un balcon ou d'une terrasse, de la climatisation, du wifi gratuit, d'une TV écran plat, d'un téléphone, d'un coffre-fort électronique, d'un minibar et d'une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux.
Supplément pour le réveillon de 31 déc. 2020 à régler au moment de la réservation.
A noter : Le check-in s'effectue à partir de 14h, le check-out est à 12h. Si vous décidez de profiter de vos 3 repas et de votre goûter le jour de votre arrivée, vous n'aurez droit à aucun repas le jour de votre départ (le seul repas inclus est le petit-déjeuner puisque le départ s'effectue avant midi).
AU MENU
Tout au long de votre séjour, profitez de la formule « tout compris » incluant le petit-déjeuner de 7h à 10h, le déjeuner de 12h30 à 14h30h et le diner de 19h à 21h30 au restaurant principal « La Médina ». Il propose une cuisine internationale sous forme de buffets. Les plus petits ont un espace dédié, pour découvrir les saveurs locales et internationales.
Le restaurant « Darkoum » propose également une cuisine typiquement marocaine pour vos dîners de 20h30 à 23h (en supplément). Pour varier les plaisirs.
Pour les rafraichissements, votre formule comprend les boissons alcoolisées ou non alcoolisées servies uniquement au verre dans les bars (cocktails, alcools forts,…) et pendant les repas (vin, bière). Les boissons en bouteille sont en supplément.
Pour vos boissons et petites faims, « l'Atlas Pool Bar » vous propose des encas (sandwiches, salades, burgers, poulet, desserts) et des boissons de 12h à 16h. « La Terrasse », point central de rencontre ne vous propose des rafraichissements tout au long de la journée de 10h a 23h, et enfin le « Blue Bar » sera l'endroit idéal pour terminer votre journée dans une ambiance soft ! Dans ce bar réservé exclusivement aux adultes, tout en sirotant votre boisson préférée de 20h30 à 1h boissons Premium uniquement et en supplément.
Les horaires sont donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
VOS LOISIRS
Votre hôtel dispose d'une piscine de 1200 m² entourée de palmiers et de chaises longues pour profiter du soleil de Marrakech en toute tranquillité.
De multiples activités sportives et divertissantes vous seront proposées tous les jours : aquagym, danse fitness, beach-volley, water-polo, tir à l'arc… Chaque soir, lives musicaux, spectacles dansants, soirées à thème sont organisées à la terrasse ou dans la salle de spectacle.
Les amateurs de golf seront également comblés ! Votre hôtel se situe à proximité du Palmeraie Golf Club.
Pour votre plus grand bien-être, le centre de Spa de 1400 m² (payant) dispose d'une piscine bains à remous couverte (interdite aux enfants car absence de maître-nageur), d'un sauna, d'un grand hammam et de 3 petits Hammam, d'une terrasse solarium, et de plusieurs salles de soins et de massage. Des cures personnalisées et adaptées à vos besoins (basées sur une gamme de produits naturels à base d'huiles essentielles), y sont proposées.
Actif même en vacances ? Une multitude d'autres activités originales et tendance vous attend : self-défense, fun & dance aqua, … Un vrai bain d'énergie pour être au top tout au long de votre séjour !
Une salle de sport, un terrain de Beach volley, un terrain de basket un terrain de foot, un air de pétanque et cours de tennis en terre battue sont aussi à disposition.
À VOTRE DISPOSITION
- Réception 24/24h
- Navette Hôtel - centre-ville à 15 MAD par personne & par trajet
- Parking privé et surveillé gratuit
- Location de voiture (en supplément)
- Bureau de change
- Bagagerie
- Service de blanchisserie (en supplément)
- Boutique
- Service infirmerie
- Wifi gratuit
- Bureau d'excursions
- Berceaux disponibles sur demande
POUR LES ENFANTS
Pour que vos enfants passent également des vacances inoubliables, l'équipe s'occupe de tout ! Le mini club, accueille les enfants de 4/7 ans et 8/12 ans, 6 jours sur 7 pendant les vacances scolaires.
Les horaires & programmes peuvent varier en fonction de la saison, des conditions météo et de l'affluence de l'hôtel.
À SAVOIR
- Si vous partez seul(e), votre prix en chambre individuelle est calculé automatiquement dans votre devis.
- Les tarifs « bébés » seront appliqués pour les bébés de moins de 2 ans (à la date de retour du séjour).
- Les tarifs « enfants » seront appliqués pour les enfants de 2 à moins de 12 ans (à la date de retour du séjour), partageant la chambre de deux adultes.
Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande.
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
- En basse saison, en fonction des conditions climatiques ou si l'affluence de l'hôtel est insuffisante, certaines activités peuvent ne pas être mises en place ou supprimées par manque de participants requis (sports collectifs, mini-club…), et une partie des installations (restaurants, piscines…) peut être fermée.
- Pour les personnes à mobilité réduite, préalablement à toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier l'adaptabilité ou non du voyage à votre situation.
FORMALITÉS
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est obligatoire. Les enfants doivent également être munis de leur propre passeport.
Suite à des mesures de sécurité renforcées, la dérogation autrefois accordée aux groupes de voyage touristique organisé par un professionnel du tourisme permettant l'entrée au Maroc avec la seule carte nationale d'identité, en cours de validité, n'est plus permise. Aussi, la possession d'un passeport valable 3 mois après la date de retour demeure la règle pour rentrer sur le territoire marocain.
Ôvoyages ne pourra être tenu responsable si les voyageurs sont refusés par les autorités marocaines du fait de l'usage d'une carte nationale d'identité plutôt que d'un passeport.
Pour les familles avec des enfants, il est recommandé de disposer du livret de famille.
Entrée et séjour des mineurs
- Si l'enfant voyage en compagnie de ses parents, aucun document n'est exigé hormis le passeport en cours de validité. Il est pourtant recommandé de se munir également d'un document prouvant la filiation - copie de l'acte de naissance ou du livret de famille - mais aussi d'une autorisation du père si l'enfant voyage avec sa mère seulement.
- Si l'enfant est orphelin de père et voyage avec sa mère, celle-ci doit être munie d'un document attestant de son mariage avec le père défunt, d'une copie de l'acte de décès de ce dernier ou, à défaut, d'une autorisation du juge chargé de la protection des mineurs.
- En cas de divorce des parents, il est recommandé que celui accompagnant l'enfant soit muni d'une copie du jugement de divorce lui accordant la garde.
- Si le mineur voyage seul ou accompagné par une tierce personne, il doit être muni, lui ou la personne qui l'accompagne, d'une autorisation de ses parents revêtue de leur signature légalisée. - Pour un séjour du mineur au Maroc égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité est suffisant. Au-delà de cette période, il convient de prendre l'attache du service de l'immigration marocain et de solliciter une prolongation qui ne pourra excéder trois mois.
Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'Ambassade du Maroc en France. Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).
A partir du 15 janvier 2017, les enfants mineurs français non accompagnés au moins de l'un de leur parent devront présenter lors de leur passage aux frontières l'original du formulaire cerfa d'autorisation de sortie du territoire français (AST) rempli par un seul titulaire de l'autorité parentale et dont la durée de validité ne peut excéder un an à compter de la date de sa signature.
Le mineur devra présenter ce formulaire en plus de sa pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport selon la destination) ainsi que la photocopie de la pièce d'identité en cours de validité du parent ayant rempli le formulaire d'autorisation de sortie de territoire.
Le formulaire cerfa est téléchargeable depuis le site internet www.service-public.fr.
Pour les enfants mineurs n'ayant pas le même nom que le parent les accompagnants, afin d'éviter toute difficulté aux frontières il conviendra de présenter aux autorités douanières les justificatifs de la filiation de l'enfant du parent accompagnant. Une autorisation de sortie de territoire de l'enfant faite par le parent de même nom ayant l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité de ce même parent évitera d'éventuelles difficultés.
Enfin, si l'enfant voyage avec un seul de ses parents, certains pays comme l'Algérie, la Bosnie-Herzégovine, le Maroc ou la Suisse peuvent réclamer la preuve que l'autre parent autorise ce voyage.
Les renseignements relatifs aux diverses formalités données au moment de la commande de prestation de voyage ne concernent que les personnes de nationalité française. Nous vous invitons à consulter le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ afin de vérifier les formalités nécessaires. Nous invitons les ressortissants étrangers à consulter les autorités compétentes (consulat, ambassade…), pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
L'accomplissement des formalités incombe au client qui devra s'assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, ...) se trouve dans l'impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d'entrer sur le territoire de destination ou d'escale. Les frais resteront à la charge du client.
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous recommandons de vous tenir informé sur votre voyage, à savoir : Dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu'à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), nous vous recommandons notamment la consultation d'un médecin mais également la consultation des sites suivants :
- Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
- Le centre médical de l'Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr)
- L'Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
En ce qui concerne le risque pays, jusqu'à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Formalités d’entrée et de sortie liées à la Covid-19
Conditions d'entrée sur le territoire marocain
L'état d'urgence sanitaire est en vigueur au Maroc depuis le 20 mars 2020 est prolongé tous les mois depuis cette date. Dans le cadre de l'état d'urgence, les autorités marocaines ont mis en place une classification en deux listes (A et B).
A compter du 13 juillet 2021 à 23h59, les passagers en provenance des pays de la liste B, dont la France, devront :
Pour les passagers vaccinés (certificat de vaccination complet, la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage)
- -Une fiche sanitaire remplie et signée
- -Un certificat attestant que vous êtes complètement vacciné(e) depuis au moins deux semaines après l'administration de la 2e dose ou de la dose unique.
- -Le résultat d'un test PCR négatif n'excédant pas 48h avant l'embarquement
Pour les passagers non-vaccinés ou incomplètement vaccinés
- -Une déclaration sur l'honneur remplie et signée
- -Une fiche sanitaire remplie et signée
- -Un test PCR négatif n'excédant pas 48h avant l'embarquement
- -Un « voucher » ou réservation d'hôtel justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l'un des hôtels désignés par les autorités locales.
INCLUS/NON INCLUS
CE PRIX COMPREND
- Les vols réguliers, spéciaux ou low-cost A/R,
- L'hébergement sur la base de la catégorie de chambre choisie lors de la réservation,
- La formule « tout compris »
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- La taxe de solidarité et de carbone de 3€ par personne,
- Les taxes aéroportuaires et surcharges carburant (soumis à variation)CE PRIX NE COMPREND PAS
- Les repas et boissons non mentionnées dans la formule « tout compris »
- Les services et excursions proposés sur place pour agrémenter votre séjour
- Les pourboires
- Les assurances complémentaires facultatives
FORMALITÉS
Informations générales sur les formalités
Formalités administratives
Pour tous les voyages, les Voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays de destination ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, autorisation parentale, livret de famille, visa etc…
Certains pays de destination exigent une pièce d'identité en cours de validité six mois après la date de retour. Par ailleurs, nous attirons votre attention sur le fait que la prolongation de la durée de validité de la carte nationale d'identité, portant celle-ci à 15 ans, n'est pas reconnue par tous les pays de destination (plus d'informations sur le site: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite)
Nous vous invitons à consulter le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ afin de vérifier les formalités nécessaires.
Attention, ces renseignements ne concernent que les personnes de nationalité française, et sont donnés à titre indicatif.
Nous invitons les ressortissants étrangers ainsi que les binationaux à consulter directement les autorités compétentes (consulat, ambassade etc,…) de leur Etat ainsi que de l'Etat de destination, pour connaître les modalités de séjours sur les destinations et escales éventuelles et de vérifier la validité des documents et des vaccins.
Les frais de délivrance des documents nécessaires aux voyages (tels que passeports, visas) demeurent à la charge du Client et ne sont pas compris dans les prix de vente.
Attention, l’accomplissement des formalités incombe au Client qui devra s’assurer avant son départ des modifications éventuelles intervenues. Le voyage ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le participant, par suite de non présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, certificat de vaccination, ...) se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée ou d’entrer sur le territoire de destination ou d’escale. Les frais resteront à la charge du Client.
Enfants mineurs :
Tout enfant mineur français voyageant dans l'Union Européenne ou l'Espace Schengen doit être muni de sa carte nationale d'identité (étant précisé que la carte nationale d'identité en apparence périmée n'est pas reconnue pour les mineurs) ou d'un passeport nominatif en cours de validité. Pour toute autre destination, l'enfant doit disposer d'un passeport nominatif.
Il est également vivement recommandé de munir les enfants mineurs non accompagnés de leurs représentants légaux d'une copie du livret de famille.
Dans le cadre d'un voyage à l'étranger, le mineur résidant en France, quelle que soit sa nationalité, et voyageant sans être accompagné de ses représentants légaux, parents ou détenteurs de l'autorité parentale, doit être muni, en plus de sa pièce d'identité, du formulaire d'autorisation de sortie du territoire CERFA n°15646*01 téléchargeable à l’adresse :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do
Ce formulaire doit être accompagné de la photocopie de la carte nationale d'identité ou du passeport du représentant légal, parent ou détenteur de l'autorité parentale signataire du formulaire.
Si l'enfant mineur ne dispose pas du même nom et/ou de la même adresse que le parent qui l'accompagne, l'autre parent devra en outre autoriser le voyage par une lettre manuscrite accompagnée d'une copie de sa carte nationale d'identité ou de son passeport, et du livret de famille.
En toute hypothèse, les parents sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes sur un éventuel refus d'embarquement de l'enfant mineur non accompagné, ou un surcoût lié à la prise en charge de l'enfant pendant le vol.
Formalités sanitaires et médicales
Suivant le pays de destination où vous avez décidé de vous rendre et selon votre nationalité, vous devez accomplir, en plus des formalités administratives, des formalités sanitaires (obligatoires ou conseillées). Aussi, nous vous invitons à vous tenir informé sur votre voyage, à savoir, dès votre projet de voyage établi (certaines vaccinations devant avoir lieu plusieurs mois avant le départ pour une efficacité optimale) et jusqu’à votre départ (aux fins de connaître les risques sanitaires dans le pays de destination), notamment par la consultation d’un médecin, mais également par la consultation des sites suivants :
-
Les recommandations du ministère des Affaires Sociales et de la Santé (http://social-sante.gouv.fr/)
-
Le centre médical de l’Institut Pasteur (https://www.pasteur.fr/fr
-
L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) (http://invs.santepubliquefrance.fr/)
-
Le site https://www.action-visas.com
Il est recommandé aux femmes enceintes de se renseigner auprès des compagnies aériennes sur l'éventuelle nécessité de leur fournir un certificat médical mentionnant le terme de leur grossesse, les compagnies pouvant leur refuser l'embarquement.
Le Client peut prendre connaissance du volume de dioxyde de carbone émis au cours du trajet à l'adresse http://eco-calculateur.aviation-civile.gouv.fr/.
Sécurité
En ce qui concerne le risque pays, jusqu’à votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/) notamment pour vous renseigner sur les risques politiques, météorologiques, etc. de votre destination.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur le site Ariane :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html.
Avertissement
Dans tous les pays, il est rappelé qu'il est interdit d'acheter les produits à caractère notoirement illicite : objets issus de la contrefaçon, stupéfiants… Il est également interdit de ramasser ou d'acheter des objets issus de gisements archéologiques, sites historiques… Le non-respect de ces interdictions peut conduire à des sanctions pénales ou des peines d'emprisonnement en France ou dans le pays de destination.
Nous vous invitons à consulter le site : http://www.douane.gouv.fr.