Modifier Affiner Trier
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
97 offres correspondant à votre recherche
Trier les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Plages à perte de vue et senteurs épicées vous attendent à Zanzibar

Vous souhaitez faire un vrai break et oublier la grisaille et la morosité ? Le seul nom de Zanzibar évoque les parfums exotiques et les plages immenses au sable d’un blanc immaculé. N’attendez pas pour prendre soin de vous et venir vous ressourcer dans un archipel préservé et authentique. Zanzibar vous réserve un cocktail idéal entre détente, activités nautiques, culture et gastronomie. Cdiscount Voyages propose des séjours à Zanzibar à des prix très intéressants pour des vacances tout confort, bonheur inclus.

Venir à Zanzibar, pourquoi est-ce une bonne idée ?

Cet archipel de l’océan Indien est rattaché à la Tanzanie. Les plages de Zanzibar figurent régulièrement dans les classements des plus belles plages du monde. Si vous rêvez d’eaux turquoise cristallines et de sable blanc, cette destination s’impose comme une évidence. Les lagons bordés de cocoteraies et de palmeraies sont véritablement enchanteurs. Zanzibar est bien plus qu’un magnifique paysage de carte postale car ce territoire possède une réelle identité. De multiples influences se mêlent pour former un véritable carrefour culturel. Longtemps surnommée l’île aux épices, Zanzibar n’a rien perdu de son charme exotique.

Cette destination offre un très bon rapport qualité-prix compte tenu des paysages idylliques, du dépaysement et d’une offre hôtelière de très bon niveau. Si vous souhaitez vous offrir des vacances axées sur la détente et le bien-être, il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’une des offres de séjours à Zanzibar proposées sur Cdiscount Voyages.

Que faire durant votre séjour à Zanzibar ?

Les marées sont peu marquées, ce qui permet de se baigner à toute heure. Les adeptes de la plongée sous-marine ou du snorkelling viennent du monde entier tant la limpidité et la biodiversité des fonds marins sont exceptionnelles. Le kitesurf rencontre également un franc succès. Cet archipel regorge de joyaux comme l’île principale d’Unguja. Si Kendwa est la plage la plus réputée, la côte sauvage en recèle de nombreuses autres tout aussi paradisiaques. Nager avec les dauphins à Kizimkazi offre des sensations uniques qui méritent à elles seules le voyage.

Une visite de la ville de Stone Town s’impose. Classée par l’UNESCO, cette cité offre un mix architectural unique, le tout sur fond de culture swahilie. L’Africa House, le port de pêche et la Maison des Merveilles, qui n’est autre que l’ancien palais du sultan, valent assurément le détour. Offrez-vous aussi une croisière en dhoni traditionnel qui vous dévoilera les plus beaux paysages marins de l’archipel.

Comment se rendre à Zanzibar et quand partir ?

Les séjours proposés sur Cdiscount Voyages sont organisés au départ de nombreuses villes françaises comme Paris, Nice, Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes, Montpellier ou Toulouse. La plupart des vols font escale à Dar es Salam ou à Nairobi. Un visa est nécessaire pour l’entrée en Tanzanie. Il est possible de l’obtenir à l’arrivée auprès des postes-frontière des aéroports internationaux.

La meilleure période pour se rendre à Zanzibar est la saison sèche, qui se situe entre juin et octobre. La moyenne des températures est alors de 27 °C. Comme la Tanzanie se situe dans l’hémisphère sud, les mois les plus chauds sont janvier et février, avec des températures qui dépassent les 32 °C. Si vous souhaitez fuir l’hiver et le froid, voici une destination idéale pour poser vos valises. La saison des pluies est moins conseillée. Elle dure en général de mars à mai, c’est pourquoi de nombreux hôtels sont fermés à cette période.

Où séjourner pendant un voyage à Zanzibar ?

La plupart des hôtels possèdent une plage privée, en plus de piscines spacieuses et bien aménagées. Leur architecture typique et leur taille humaine ajoutent à leur charme. Le niveau de confort est optimal, que ce soit dans les chambres doubles, les suites, les bungalows ou les villas. Les formules sont très diversifiées : pension complète, demi-pension, chambre avec petit déjeuner. Les restaurants des hôtels proposent une restauration variée qui font la part belle aux grillades et aux produits locaux comme les langoustes, les cigales de mer et les crabes.

En fonction des établissements, vous pouvez opter pour un programme avec animations sportives ou récréatives, ou bien plutôt axer votre séjour sur la détente et le bien-être. Tout est fait pour conjuguer convivialité et farniente. Le personnel est avenant et attentionné. Vous pouvez profiter des nombreux équipements proposés sur place ou réserver des excursions ou des activités comme la pêche au gros ou des safaris sur le continent.

Quels sont les sites les plus intéressants sur Zanzibar ?

Grâce au climat tropical, la nature est luxuriante et d’une grande diversité. Si vous souhaitez découvrir la faune de l’île, inscrivez-vous à une excursion pour explorer la forêt de Jozani. Dans cette jungle marécageuse parsemée de sentiers bien balisés, les chants des oiseaux exotiques se mêlent aux facéties des singes colobes. Menai Bay est une zone naturelle réputée pour ses tortues marines. Visitez l’aquarium naturel de Nungwi pour en savoir plus sur leur préservation.

La baie de Chwaka offre de superbes vues sur l’océan Indien. Quant à la plage de Muyuni, elle borde un village où les activités traditionnelles sont présentées aux visiteurs. Les plus jeunes adoreront visiter un centre pour papillons, comme celui de Jozani, pour admirer de superbes spécimens tropicaux. Plus personne n’est placé en quarantaine à Prison Island, mais une tortue géante vous y attend, après une plongée avec ou sans tuba dans ses prodigieux récifs de corail.