Séjour Venise

Séjour Venise

147 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Des séjours à Venise à tous les prix pour toutes les envies !

Avec ses labyrinthes de canaux, la richesse de son architecture ou encore ses gondoles qui sillonnent la lagune, Venise est une destination incontournable en Italie. Pour tous ceux qui rêvent de traverser le pont du Rialto, de faire s’envoler les pigeons de la place Saint-Marc ou de s’émerveiller devant les costumes du carnaval, Cdiscount Voyages propose des séjours dans la cité des Doges adaptés à tous les budgets, avec des facilités de paiement, parce que découvrir le monde doit pouvoir se faire sans se ruiner !

Quelle est la meilleure période pour visiter Venise ?

Un séjour à Venise peut se faire toute l’année car la ville sait s’adapter aux saisons : éclatante en été, mystérieuse sous les brumes de l’automne, féerique en hiver, notamment quand la neige a décidé d’être de la partie, ce qui arrive parfois. Située au cœur d’un climat tempéré chaud à influences maritimes, Venise se caractérise par des printemps et des étés longs (d’avril à octobre) où la température dépasse régulièrement les 30 °C en juillet et août, des automnes doux mais pluvieux et des hivers courts mais froids surtout en janvier et en février.

Si vous n’avez pas peur des derniers frimas de l’hiver, le mois de février est idéal pour visiter Venise et ainsi profiter d’un des plus anciens carnavals du monde. Célébrée du 10e jour avant le mercredi des Cendres au Mardi gras, cette fête transforme Venise en un théâtre à ciel ouvert où les costumes les plus extravagants côtoient les plus élégants à travers les ruelles de la ville. Le carnaval de Venise est vraiment l’occasion de visiter la cité italienne d’une manière originale !

Quel type de voyage faut-il choisir pour visiter Venise ?

Venise est une ville incroyable où il y a tant de choses à voir, de monuments à visiter et de petits cafés où profiter de la douceur de vivre à l’italienne que, peu importe le nombre de jours où vous y resterez, vous ne vous ennuierez jamais. Un court séjour vous permettra de profiter des principales attractions touristiques de la ville et de vous imprégner de l’ambiance de la cité, logé dans l’un des merveilleux hôtels vénitiens idéalement situé, sélectionné pour vous par Cdiscount Voyages !

Si vous avez plus de temps, vous pouvez envisager un circuit organisé pour découvrir non seulement Venise, mais aussi la Vénétie et de nombreuses autres régions italiennes qui fourmillent de curiosités historiques et naturelles. Pour être accessibles au plus grand nombre, la plupart des circuits que nous vous proposons comptent des départs à partir des plus grandes villes de France, ainsi que de Bruxelles, de Genève et du Luxembourg.

Quelles sont les visites incontournables à faire à Venise ?

Le quartier San Marco est indiscutablement le plus célèbre de la ville. C’est là que se trouve la place Saint Marc (avec ses pigeons), la basilique, le campanile et le palais des Doges, véritable chef-d’œuvre de l’art gothique italien. Il ne faut pas manquer non plus de déambuler dans le marché du Rialto, d’en apprendre plus sur le pont des Soupirs et de s’offrir une petite pause farniente sur la plage du Lido : son sable blanc est foulé tous les ans en septembre par les stars hollywoodiennes venues participer à la Mostra de Venise en rêvant de remporter le lion d’or, une récompense très convoitée dans le milieu cinématographique.

Venise, c’est aussi une lagune et des îles que l’on peut visiter, et, si nous pouvons vous donner un conseil, ne ratez pas celle de Murano où vous pourrez admirer des souffleurs de verre au savoir-faire ancestral. Burano vaut aussi le coup d’œil : avec les façades de ses maisons aux couleurs chatoyantes, vous aurez l’impression de vous promener sur la palette d’un peintre !

Comment se déplacer à Venise ?

Le centre de Venise est piéton, mais comme la ville est à taille humaine, cela ne pose pas de problème : il suffit juste d’être bien chaussé ! Il existe quand même des bateaux-bus circulant sur les canaux, appelés vaporettos, qui relient non seulement les principaux points d’intérêt de la ville mais aussi les îles de la lagune. Des bateaux-taxis sont également à votre disposition ainsi que des traghettos qui permettent de traverser le grand canal quand il n’y a pas de ponts.

Mais si Venise est célèbre, c’est aussi grâce à ses gondoles qui sillonnent les canaux, conduites par des gondoliers chanteurs de sérénades ! Certes, une excursion en gondole est ultra-touristique, mais c’est tout de même un moyen de transport original et typique qui vous donnera un point de vue différent de la ville !

Que ramener de Venise ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous désirez ramener un souvenir de Venise pour vous ou vos proches. Côté enfants, un masque vénitien fera briller les yeux des petites filles alors que les garçons se pavaneront avec leur canotier de gondolier. Pour les adultes, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable avec un bouquet de piments déniché au marché du Rialto qui, en plus de décorer la cuisine, pourra relever certains plats ?

Si vous vous rendez sur l’île de Murano, ne manquez pas de faire un tour dans une boutique de verre soufflé où vous pourrez vous faire plaisir avec des objets d’exception (fabriqués par des artisans locaux) comme des bijoux, des éléments de décoration, de la vaisselle, etc.