Lisbonne
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

108 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Lisbonne

Offrez-vous un séjour à Lisbonne à un tarif avantageux

Capitale du Portugal, Lisbonne est considérée comme l’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Sa situation géographique, au sud du pays et à proximité de l’océan Atlantique, lui assure un climat agréable toute l’année. Mélange de tradition et de modernité, cette ville possède tous les atouts pour un séjour culturel, une escapade romantique, des vacances festives ou encore un week-end à la plage. Parmi les capitales européennes les moins chères, elle est accessible à tous les budgets grâce aux tarifs attractifs de Cdiscount Voyages.

Que voir et que faire durant votre séjour à Lisbonne ?

Dotée d’un patrimoine culturel et historique aussi riche que varié, Lisbonne est une ville qui propose beaucoup d’activités. À proximité de plages somptueuses, elle combine les avantages d’une destination côtière à ceux d’un séjour citadin. Sa vie nocturne trépidante, ses monuments historiques et ses ruelles pittoresques vous promettent des vacances captivantes, de jour comme de nuit, été comme hiver.

Étape incontournable de votre séjour à Lisbonne, le château de Saint-Georges est un imposant édifice médiéval qui surplombe le centre historique. Comme la tour de Belém, le monastère des Hiéronymites ou encore l’Arc de Triomphe de la Rua Augusta, il témoigne de la richesse historique de la ville. Au programme de vos vacances également, admirer le panorama depuis le belvédère de l’une des 7 collines de la ville, visiter le musée de l’Électricité situé sur les rives du Tage, faire du shopping dans le quartier Baixa, et déguster du poisson grillé dans l’une des tascas de l’Alfama, des restaurants lisboètes traditionnels.

Quelle est la saison idéale pour partir à Lisbonne ?

Avec ses étés chauds et secs, Lisbonne est une destination estivale privilégiée pour tous les amateurs de plage et de baignade. Du mois de mai jusqu’en septembre, la température de l’eau et de l’air vous permet de profiter de ses plages paradisiaques, entourées de falaises abruptes et d’une nature préservée. Si vous recherchez la tranquillité, il est conseillé d’éviter la saison haute, de juin à août, en raison d’une forte affluence touristique. Les mois de mai, septembre et octobre vous permettront de profiter pleinement de la plage sans avoir à subir les désagréments de la foule.

Si le printemps et l’automne sont des saisons idéales pour visiter Lisbonne sans souffrir de la chaleur, il est tout à fait envisageable de découvrir la capitale portugaise en hiver. En effet, les mois de novembre à février disposent d’un climat doux et clément, quoiqu’assez pluvieux. Mais avec ses nombreux musées, monuments historiques et centres commerciaux, Lisbonne reste une ville attractive et captivante même les jours de pluie.

Combien de jours faut-il compter pour visiter Lisbonne ?

Que vous souhaitiez vous offrir un week-end en amoureux, des vacances en famille ou un séjour entre amis, Lisbonne est une destination idéale puisqu’elle permet de répondre à ces différents souhaits. À l’occasion d’un week-end prolongé, vous aurez le temps de visiter les plus beaux sites de Lisbonne et de goûter aux principales spécialités gastronomiques. Pour un séjour festif, 2 ou 3 jours seront suffisants pour goûter aux plaisirs de la vie nocturne lisboète tout en découvrant les lieux incontournables de la capitale.

Idéale pour un week-end en couple, Lisbonne est également une destination de choix pour des vacances en famille, grâce notamment à son oceanarium et à son zoo. Pour plonger au cœur de la culture de la ville et savourer le rythme de vie tranquille des Lisboètes, une dizaine de jours seront nécessaires. Ces vacances prolongées seront l’occasion de découvrir pleinement la capitale, mais également de planifier des excursions à l’extérieur de la ville pour visiter les stations balnéaires de Sintra et de Cascais par exemple.

Comment se déplacer à Lisbonne ?

L’aéroport international de Lisbonne est le plus important du pays. Il assure des liaisons directes avec les plus grandes villes françaises telles que Marseille, Paris, Nantes ou Lyon. Situé en périphérie, il vous permettra de rejoindre le centre-ville facilement, via le métro, la ligne Aérobus ou encore en taxi. Arrivé à destination, vous pourrez effectuer la majorité de vos déplacements à pied, à vélo ou en tramway, mais également en bateau si vous souhaitez rejoindre les villes situées sur l’autre rive du Tage.

Grâce à son réseau de transports en commun très développé, Lisbonne est une ville où il est facile de se déplacer sans avoir à louer de véhicule. Son vaste réseau de métro s’accompagne de plusieurs dizaines de lignes de bus qui relient les différents secteurs de la ville. En service depuis 1873, le tramway de Lisbonne constitue une attraction à part entière. La ligne 28, la plus ancienne d’entre elles, vous offrira un voyage dans le temps tout en vous faisant découvrir les principaux points d’intérêt de la ville.

Dans quel quartier loger à Lisbonne ?

Pour rester à proximité des principaux points d’intérêt, il est conseillé de privilégier un logement aux abords du centre-ville de Lisbonne. Les quartiers de la Baixa pombalina, du Chiado ou encore de l’Alfama, vous offriront un pied-à-terre très pratique pour visiter la ville et découvrir son centre historique. L’Avenida da Liberdade, la plus grande avenue de Lisbonne, est également un point central qui abrite de nombreux hôtels et logements de location. Ces quartiers vous permettront de découvrir à pied les sites touristiques incontournables de la capitale.

Si Lisbonne est pour vous une destination festive, rendez-vous plutôt au Bairro Alto ou au Cais do Sodré, deux quartiers réputés pour leur vie nocturne trépidante. Il vous sera peut-être difficile de dormir, mais vous pourrez profiter de l’ambiance festive de la ville et pourquoi pas, participer à une authentique soirée fado, la musique traditionnelle du pays. Le quartier de Graça vous plongera quant à lui dans une ambiance locale très animée, moins touristique que d’autres secteurs de la capitale.