Séjour Algarve

Séjour Algarve

202 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Algarve

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, hors jours fériés

Planifiez un séjour éblouissant au cœur de la nature en Algarve

Région du sud du Portugal, l’Algarve est renommée pour sa biodiversité et ses espaces naturels. Avec ses plages et ses chemins de randonnée traversant de sublimes paysages, la région est l’une des destinations estivales les plus appréciées en Europe. Elle brille par son riche patrimoine historique avec des vestiges à ne pas manquer datant de l’époque romaine et de la période médiévale. Avec Cdiscount Voyages, vous pourrez saisir l’opportunité de découvrir cette région en couple, entre amis ou en famille.

Voir plus

Quels sont les meilleurs moments de l’année pour visiter l’Algarve ?

L’Algarve possède un temps très agréable pendant la majeure partie de l’année, relevant d’un climat tempéré marqué par des étés chauds et secs. La température moyenne annuelle est l’une des plus élevées de la péninsule ibérique, autour de 18 °C. Il faut faire attention toutefois aux précipitations qui peuvent être fréquentes entre les mois d’octobre et de février. Très chaude et touristique, la saison estivale se prête bien à la baignade, mais moins à la randonnée où vous pourriez souffrir de la chaleur.

La région brille par un ensoleillement très important qui s’élève à 2 800 heures par an, soit l’une des moyennes les plus hautes en Europe. Pour profiter du littoral, la période de juin à septembre est la plus adaptée, avec des températures idéales et très peu de pluie. Vous aurez donc un large choix quant à la période où passer votre séjour sur place. Si vous souhaitez éviter l’afflux de touristes, une visite en toute tranquillité est possible au printemps comme à l’automne.

Comment réserver un séjour en Algarve ?

Pour accéder aux meilleures offres de séjour au Portugal, vous pourrez faire confiance au savoir-faire et au professionnalisme de Cdiscount Voyages. Le site dispose d’un vaste choix de séjours, pour des réservations possibles à tout moment et proposant des conditions transparentes. Parmi ses avantages, vous apprécierez en outre l’effort particulier fait sur les tarifs, vous permettant de voyager toute l’année à des prix attractifs.

Afin de faciliter les réservations de ses clients, Cdiscount Voyages propose un paiement en quatre mensualités pour chaque séjour disponible sur le site et s’appuie sur un service client de qualité particulièrement accessible. De cette manière, vous serez en mesure d’être parfaitement renseigné avant de finaliser votre commande. Pouvoir échelonner votre paiement vous épargnera le stress des dépenses importantes liées aux vacances.

Quels sont les hébergements touristiques en Algarve ?

Du fait du caractère touristique du sud du Portugal, l’Algarve possède de nombreux hôtels ouverts tout au long de l’année. L’un des grands atouts des hébergements de la région est la façon dont ceux-ci se fondent dans la nature en respectant l’environnement. Ainsi, vous pourrez prendre une réservation dans un hôtel chic intégré dans de superbes paysages, avec vue sur l’océan notamment. Un établissement avec un spa et un club dédié aux enfants est un excellent choix pour un séjour familial.

À Faro ou près du port de Sagres, vous pourrez loger dans un club de vacances aux infrastructures modernes qui vous apportera tout le confort nécessaire durant vos vacances. Cette solution est intéressante pour avoir accès à un plus haut niveau de services, avec plusieurs piscines, un centre de thalasso, un parcours de golf 36 trous et des restaurants variés. Il est possible aussi de loger au cœur d’une réserve naturelle, dans des hébergements luxueux de niveau 4 et 5 étoiles.

Quelles activités sont à faire durant votre séjour en Algarve ?

Vous ne vous ennuierez jamais pendant des vacances en Algarve ! La région regorge d’activités enrichissantes, comme la découverte des somptueuses grottes marines de Lagoa lors d’une excursion en bateau. La plus célèbre est la grotte de Benagil avec ses impressionnantes falaises et sa plage reculée. La région est également un spot de surf réputé en Europe.

Le site de Ponta da Piedade à Lagos est idéal pour prendre part à de nombreuses activités sportives. Vous pourrez pratiquer le kayak, vous essayer au stand-up paddle ou tout simplement profiter de la vue. Pour les passionnés de randonnée, la région propose des parcours exceptionnels comme le sentier des 7 vallées suspendues qui suit le littoral.

Quels sont les sites remarquables en Algarve ?

Pour découvrir un village typique de l’intérieur de l’Algarve, il est intéressant de se rendre à Silves. La « capitale de l’orange » possède un charme certain. C’est un site incontournable avec le château édifié durant la période musulmane dans le style Alcazar de Séville. Depuis ses remparts, vous profiterez de la vue sur la vallée de l’Arade. Une autre visite historique marquante peut être effectuée au fort de Ponta da Bandeira, un monument du 17e siècle donnant directement sur la mer.

Pour profiter des espaces naturels de la région, une visite du parc de la Ria Formosa est possible. Ce lieu est connu pour ses centaines d’espèces d’oiseaux. En famille, vous apprécierez de passer une journée au zoo Marine. Le site permet de voir de nombreux animaux, dont des otaries et des dauphins, et de profiter d’attractions, de manèges et de toboggans à tout âge.

Plus de destinations :