Séjour Faro

Séjour Faro

121 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Faro

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Découvrez Faro le temps d’un séjour à prix avantageux sur Cdiscount Voyages

La ville de Faro est la capitale de l’Algarve, la région la plus méridionale du Portugal. C’est une ville qui possède de nombreux atouts, en plus d’abriter un aéroport international, qui font d’elle la destination parfaite pour un séjour au Portugal. Tour à tour phénicienne, romaine, byzantine, wisigothe, et arabe, on y découvre une architecture hétéroclite fascinante. Histoire, nature préservée, plages, gentillesse des Farenses et vie nocturne animée : tous les ingrédients sont réunis pour rendre votre séjour inoubliable !

Voir plus

Quelle est la période la plus agréable pour visiter Faro ?

L’Algarve peut se vanter de faire partie des régions les plus ensoleillées d’Europe. Son climat méditerranéen est caractérisé par une saison estivale chaude et sèche, et une saison hivernale fraîche et humide. C’est une zone où les températures descendent rarement en dessous de 10 °C, et ne dépassent en général pas 30 °C. Le mois le plus défavorable, avril, compte tout de même 15 jours de soleil en moyenne !

L’Algarve attire beaucoup de juillettistes et d’aoûtiens. En décalant votre séjour sur les mois de mai/juin ou de septembre, vous pourrez profiter de températures très clémentes, même pour la mer (22 °C environ) sans être gêné par l’affluence : vous trouverez plus facilement une table dans les restaurants et vous pourrez visiter la ville en toute tranquillité. Faro est également très agréable en hiver et permet de sortir de la grisaille le temps d’un séjour.

Quel budget faut-il prévoir pour un séjour à Faro ?

Cette station balnéaire est financièrement très abordable, ce qui lui confère un attrait supplémentaire. La plus grande partie de votre budget sera consacrée au transport et au logement. Pour ce dernier, vous pouvez faire confiance à Cdiscount Voyages pour vous proposer des séjours à bon prix, que vous aurez la possibilité de régler en 4 mensualités. Question transports, vous pouvez trouver des prix avantageux en réservant en première minute.

Sur place, il est courant de payer moins de 10 euros par repas en privilégiant les petits restaurants typiques qui proposent des petiscos, des assortiments de plats traditionnels servis en petites portions. Ils permettent de goûter à toutes les spécialités du Portugal et de caler les estomacs affamés. Côté visite, l’entrée est libre dans la plupart des monuments et les transports en commun pour s’y rendre sont plutôt bon marché (entre 2 et 5 euros le trajet).

Où aller à la plage à Faro ?

Cela ne vous a sans doute pas échappé : on parle de la ville de Faro en tant que station balnéaire alors qu’elle n’est pas construite en bord de mer ! Mais ne vous y trompez pas : il y a des plages à quelques kilomètres du centre-ville qui sont facilement accessibles. Calmes et familiales en journée, elles attirent un public plus jeune, désireux de faire la fête les pieds dans l’eau, en soirée.

À l’ouest de la ville, on trouve Praia de Faro, une plage que l’on peut rejoindre en voiture ou en transports en commun. Praia da Barreta est située au sud de la ville, et seuls les ferries et les bateaux de tourisme permettent de s’y rendre. Un monument en bois flotté y marque le cap de Santa Maria, le point le plus au sud du Portugal. Enfin, à l’est, la Praia da Cularta est une plage plus typique qui abrite des petits villages traditionnels avec des maisons colorées.

Est-ce que Faro est une destination intéressante pour les enfants ?

La capitale de l’Algarve est la destination parfaite pour les tribus avec enfants. À quelques minutes du centre-ville, par exemple, sont installés les 18 000 hectares du parc naturel de la Ria Formosa, une zone protégée qui fait partie des 7 merveilles du Portugal. Vous aurez l’occasion de visiter un moulin qui fonctionne avec les marées, et d’observer la faune et la flore qui peuplent ce lagon côtier.

Pour les petits et les grands scientifiques, direction le centre Ciência Viva qui propose des animations basées sur les sciences spatiales et océaniques. Vous pourrez y découvrir les animaux aquatiques qui évoluent dans le golfe de Cadix. Non loin de Faro, la découverte des marais salants de Grehla, d’où le sel marin et la fleur de sel sont extraits manuellement peut également faire l’objet d’une visite ludique avec des enfants.

Quels sont les différents quartiers de Faro

La Cidade Velha est le centre historique. On y accède en passant les Arcos da Vila, les portes de la ville en forme d’arche. Ce quartier, qui regroupe la plupart des curiosités de la ville, séduit beaucoup les voyageurs avec ses petites ruelles pavées, ses restaurants typiques et ses bars chaleureux. Le centre-ville actuel se situe à l’ouest de la Cidade Velha. Il possède une magnifique marina où il fait bon se promener au coucher du soleil.

Un peu excentré au sud de la ville, on trouve le quartier de la Praia (plage) de Faro. C’est un lieu très dynamique où sont organisés des concerts et des spectacles de rue durant la saison estivale. Cette zone est très prisée par la jeunesse portugaise. Non loin de là, le quartier Monténégro, plus familial et résidentiel, dégage une douceur de vivre dont seuls les Portugais ont le secret.