Séjour Caraïbes

Séjour Caraïbes

1309 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Envolez-vous vers les Caraïbes grâce au paiement en 4 mensualités

Si, pour vous, les vacances réussies doivent à la fois offrir la possibilité de bronzer sur une plage et celle de découvrir des lieux exotiques, alors les Caraïbes sont faites pour vous. Suivant vos envies, vous voyagerez d’île en île pour multiplier les plaisirs et constater que l’hospitalité est toujours au rendez-vous, quelles que soient les personnes auxquelles vous vous adressez. Cdiscount Voyages vous invite à réserver votre séjour dès aujourd’hui, et ce, sans casser votre tirelire grâce au paiement en 4 mensualités.

Comment vous loger dans les Caraïbes ?

Quasiment tous les hôtels des Caraïbes ont vue sur la mer, lorsqu’ils n’ont pas carrément leur propre plage. Cela ne les empêche nullement de disposer d’une ou de plusieurs piscines et de proposer de nombreux services. Suivant l’établissement où vous choisirez de poser vos valises, vous pourrez pratiquer des activités sportives comme l’aquagym ou la planche à voile ou danser en discothèque. Vous profiterez aussi de ses différentes boutiques et animations.

Si vous voyagez en famille ou avec des amis, vous pouvez aussi louer un appartement dans une résidence hôtelière. Ainsi, vous serez libre de vos horaires, tout en bénéficiant des prestations offertes sur place. Vos enfants ne verront pas les journées passer grâce aux clubs adaptés à leur âge. Pendant ce temps, vous serez plus tranquille pour participer à des tournois ou pour vous détendre au bar en dégustant de délicieux cocktails (avec modération, bien sûr !).

Quels sites visiter dans les Caraïbes ?

Chacune des îles possédant ses propres particularités, cela multiplie d’autant les lieux à visiter. Cependant, vous pouvez commencer par vous promener dans leurs principales villes, comme La Havane ou encore Saint-Domingue. Dans la capitale cubaine, vous admirerez de nombreux monuments comme le château del Morro ou la cathédrale San Cristobal, pour ne citer qu’eux. Dans la capitale de la République dominicaine, la visite de la cathédrale Notre-Dame-de-l’Incarnation est incontournable.

Même si vous n’aimez pas passer de longues heures sur la plage, celles des Caraïbes sont tellement magnifiques que vous tomberez probablement sous leur charme. Sur l’île de Saint-Martin, la réserve naturelle située près de la pointe des Froussards vous permet d’admirer des cactus appelés « coussins de belle-mère ». Enfin, un séjour en Jamaïque vous permet de partir à la découverte des lieux où de nombreuses musiques ont été inventées comme le ska, le reggae ou le dub.

Quelles activités faire dans les Caraïbes ?

Sur ces différentes îles, de nombreuses activités en rapport avec la mer sont proposées. Si vous voulez vivre une expérience exceptionnelle, rendez-vous à Maria Gorda, sur la côte ouest de Cuba. Ce site de plongée au cœur de récifs coralliens est incroyable et vous permet d’admirer des vivaneaux et des poissons-anges. Toujours à Cuba, près de La Havane, Boca de Calderas vous offre la possibilité de nager en admirant coraux, éponges, gorgones et des milliers de poissons tropicaux. Enfin, en Jamaïque, vous vous baignerez dans de magnifiques grottes, comme le Blue Hole Mineral Spring, par exemple.

Pour découvrir la Dominique, faites un peu de randonnée sur le Waitukubuli National Trail. Ensuite, vous vous détendrez en testant la température de l’une des sources d’eaux chaudes que vous trouverez en chemin. Aux Bahamas, vous pourrez passer une journée dans le parc Atlantis qui est considéré comme le plus grand parc aquatique du monde. Enfin, choisissez votre moyen de locomotion, jeep, VTT ou cheval, pour parcourir le littoral de Sainte-Lucie.

Quelles sont les spécialités culinaires des Caraïbes ?

Les plats caribéens sont riches de l’histoire des peuples qui ont vécu sur ces îles. Vous y retrouverez donc des influences africaines, indiennes, hispaniques et même d’autres pays d’Europe. Celles-ci ont abouti à des mets qui mélangent les saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles. Le cocido canario en est un parfait exemple, puisqu’il s’agit d’une sorte de pot-au-feu qui associe la viande, les pois chiches, la patate douce, le potiron, le maïs, les pommes de terre, le persil et la menthe.

À l’apéritif, vous apprécierez le guacamole antillais qui est préparé avec du manioc, du jus de citron vert, de l’huile et des épices. Lors de votre séjour, en entrée, on vous servira probablement au moins une fois les papas con mojo picon. Il s’agit de petites pommes de terre assaisonnées avec une sauce à base d’huile, de vinaigre, d’ail, de cumin et de paprika. Enfin, en dessert, goûtez au succulent gâteau de patate douce souvent aromatisé avec un soupçon du rhum.

Quels sont les souvenirs que vous pouvez rapporter des Caraïbes ?

Au cours de votre séjour, vous croiserez sûrement des peintres locaux qui vous céderont l’une de leurs aquarelles pour seulement quelques dollars. Ainsi, vous pourrez accrocher un petit morceau des Caraïbes dans votre salon. Vous trouverez aussi des poteries en faïence et des figurines sculptées et peintes à la main. Dans de nombreuses villes, vous aurez aussi la possibilité de vous offrir un sac en cuir fait main ou un bijou en ambre.

Si vous êtes un fin cuisinier, vous profiterez de votre séjour pour vous constituer une réserve d’épices. Laissez-vous également tenter par les sauces piquantes qui sont vendues aux Bahamas. Si vous êtes amateur, pensez à mettre un paquet de café cubain dans votre valise. En effet, celui-ci est quasiment introuvable en France. Enfin, pour pouvoir recréer quelques-uns des cocktails que vous aurez appréciés lors de votre séjour, n’oubliez pas l’incontournable bouteille de rhum.