Séjour Cuba

Séjour Cuba

256 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Offrez-vous des vacances de rêve à Cuba aux meilleurs prix !

Située au cœur des Caraïbes, l’île de Cuba est une destination idéale pour toute la famille. Sa capitale, La Havane, vous transportera dans le passé au son de la musique cubaine. Cette charmante ville historique est aussi l’assurance de passer des journées et des nuits très animées. Lors de vos vacances, vous pourrez visiter une fabrique de cigares, vous baigner dans des eaux turquoise ou faire des randonnées en pleine nature. Envolez-vous pour Cuba grâce aux séjours proposés par Cdiscount Voyages à un très bon rapport qualité-prix.

Que faire lors de votre séjour à Cuba ?

Lors de votre séjour, vous découvrirez des villes à l’architecture coloniale très colorée. Laissez-vous emporter par l’ambiance légère et détendue qui règne sur cette île des Caraïbes. Vibrez au rythme de la musique cubaine qui se retrouve partout, aux coins des rues, au restaurant et même sur la plage. Vous pourrez visiter des monuments historiques incroyables comme le Palacio de los Capitanes Generales à La Havane ou la Plaza Mayor à Trinidad.

Si vous appréciez les sites naturels, ne manquez surtout pas le parc national de Topes de Collantes qui se trouve au centre de l’île. Vous pourrez y effectuer de très belles randonnées et y observer des animaux emblématiques de l’île. Les activités aquatiques ne manquent pas non plus sur l’île. Le spot de surf de Yumuri est le plus connu de l’île. Il se trouve à 30 kilomètres de Baracoa. Pour vous aider à organiser les vacances de vos rêves à Cuba, n’hésitez pas à faire appel à notre service client.

Où dormir lors de votre séjour à Cuba ?

Pour un séjour « farniente », optez pour un club de vacances 4 ou 5 étoiles en formule tout compris. Vous profiterez de délicieux buffets disponibles tout au long de la journée et combinant nourriture locale et internationale. Ces hébergements offrent de nombreuses installations comme des piscines extérieures, des salles de fitness, des espaces dédiés à la relaxation ou encore un club pour les enfants. Ils proposent aussi des excursions à la journée au départ de l’hôtel.

Vous souhaitez vivre des vacances exceptionnelles ? Réservez un road trip de 15 jours pour découvrir l’ensemble de l’île. Vous visiterez, entre autres, La Havane, Trinidad, Camagüey et Santiago. La location de voiture et les hébergements sont compris dans ce type de séjours. Grâce aux offres variées de Cdiscount Voyages, vous trouverez forcément le type de séjour qui vous convient. Nous vous proposons aussi une facilité de paiement en 4 fois.

Quel est le meilleur moment de l’année pour visiter Cuba ?

L’île profite d’un climat subtropical. L’année est partagée en deux saisons. La saison sèche et la saison des pluies. La saison sèche débute en décembre et s’achève en avril. Durant cette période les températures sont clémentes et tournent autour des 25 °C. La température de l’eau se situe entre 25 et 27 °C. La saison des pluies commence au mois d’avril et se termine en novembre. Durant cette saison, les précipitations sont fréquentes et violentes.

Pour être sûr de profiter au maximum du soleil, réservez votre voyage pendant la saison sèche. La haute saison touristique comprend les mois de décembre, janvier et février. C’est la période la plus propice pour visiter le pays. Les températures sont très douces et les nuits peuvent même être un peu fraîches. Les mois d’août, de septembre et d’octobre sont connus pour être le temps fort de la saison cyclonique.

Quels sont les principaux sites touristiques de Cuba ?

Cuba possède des rivages d’une beauté exceptionnelle. Les plages de Varadero sont les plus prisées des touristes. Avec une étendue de sable fin de près de 20 kilomètres, ce site est propice à la plongée. Vous découvrirez de magnifiques fonds marins et vous rencontrerez une grande variété de poissons colorés. L’île de Cayo Coco se situe dans l’archipel de Sabana Camagüey. Elle offre de superbes plages comme la Playa Los Flamencos ou la Playa Prohibidad.

Si vous êtes un passionné d’histoire, baladez-vous dans La Habana Vieja. Ce quartier est le centre historique de La Havane. Il a été classé par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité en 1982. Vous y découvrirez des monuments comme la cathédrale de San Cristobal de La Habana par exemple. Empruntez les rues pavées de La Plaza Mayor à Trinidad et admirez les superbes bâtiments historiques qui l’entourent. Montez au sommet du Palacio Centero pour profiter d’une vue panoramique de toute la ville.

Quelles sont les spécialités culinaires de Cuba ?

L’ajiaco est sûrement le plat le plus emblématique de l’île. Ce ragoût de légumes, de viande et de tubercules est servi dans tous les restaurants cubains. Le arroz con pollo est un plat à base de riz et de poulet qui est délicatement relevé par des épices savoureuses comme le cumin, le safran ou encore l’origan. Accompagnez vos plats de viande d’un moros y cristianos, un mélange à base de riz et de haricots noirs.

Les amateurs de crustacés ne seront pas déçus. Le pays est connu pour ses délicieuses langoustes. Les Cubains aiment les griller au barbecue et les déguster avec une sauce épicée. Pour vous désaltérer, buvez un jus de canne à sucre bien frais appelé guarapo. Les bières locales sont aussi excellentes. Le rhum de Cuba fait partie des meilleurs rhums au monde. Il peut se déguster seul ou servir de base à de nombreux cocktails dont le fameux cuba libre.

Plus de destinations :