Séjour Jamaïque

Séjour Jamaïque

48 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Offrez-vous des vacances de rêve à la Jamaïque grâce à Cdiscount Voyages

L’île de la Jamaïque est l’une des plus belles des Caraïbes. Elle incite à l’émerveillement avec ses magnifiques plages de sable blanc et ses paysages fabuleux. Vous serez séduit tout autant par sa culture colorée que par sa gastronomie riche de nombreuses influences. Quelles que soient vos envies une fois sur place, Cdiscount Voyages vous invite à réserver dès aujourd’hui votre séjour dans cette île paradisiaque, en profitant de ses prix très compétitifs et d’un grand choix d’hébergements au confort incomparable.

Comment vous loger sur l’île de la Jamaïque ?

Même si le centre de l’île possède de nombreux attraits, tous les hôtels jamaïcains sont situés en bord de mer et certains bénéficient même d’une vue à 360° sur l’océan. À peine arrivé, vous serez déjà au paradis et aurez droit à des prestations de très grande qualité, au niveau de la restauration et des chambres qui bénéficient d’une décoration soignée et d’un confort incluant la climatisation.

Le choix de votre hôtel dépendra donc de la façon dont vous envisagez votre séjour. En effet, certains établissements offrent la possibilité de pratiquer différents sports nautiques et de participer à des animations organisées en journée et en soirée. Si vous partez en famille, vous pourrez loger dans une suite junior disposant d’un téléviseur et de nombreux équipements. De plus, vos petits seront bien occupés grâce au mini-club.

Quels sites visiter à la Jamaïque ?

Si la Jamaïque est réputée pour posséder certaines des plus belles plages du monde, autant vous rendre sur celles qui vous couperont le souffle par leur indicible beauté. Ce sera le cas à Seven Mile Beach et à Treasure Bay, sans oublier le lagon du parc naturel de Dolphin Cove. Vous y nagerez d’ailleurs avec les dauphins. Vous serez aussi époustouflés en admirant les chutes Mayfield ou celles de la Dunn, particulièrement spectaculaires.

L’île est également le lieu où est né l’immense chanteur Bob Marley. Que vous soyez un spécialiste de sa musique ou non, le musée qui lui est consacré et qui est situé à Kingston fait partie des sites incontournables à visiter. En vous éloignant du littoral, vous pourrez aussi gravir les montagnes Bleues qui s’élèvent en plein cœur du Blue Mountain National Park. Ce sera l’occasion, pour vous, de bénéficier d’une vue imprenable sur l’ensemble de l’île.

Quelles activités faire à la Jamaïque ?

Bien sûr, vous pouvez consacrer une partie de vos vacances à vous baigner à vous faire bronzer et vous avez raison d’en profiter. Cependant, il serait dommage de passer à côté des multiples autres activités que propose la Jamaïque. Si vous faites de la plongée, découvrez les meilleurs spots où vous observerez la faune magnifique et préservée de l’île. En allant à Montego Bay ou à Ocho Rios, vous tomberez aussi probablement sur des vestiges de l’époque coloniale !

L’île jamaïcaine fait évidemment la part belle aux activités en lien avec la mer. Pour visiter le littoral de façon originale, offrez-vous une croisière en voilier ou faites le plein de sensations en motomarine ou en rafting sur un radeau en bambou ! Pour une activité plus calme, louez un bateau avec un skipper qui vous racontera les légendes locales. Enfin, après votre visite au Botanical Garden Tours, vous saurez tout sur les plantes indigènes de la Jamaïque.

Quelles sont les spécialités gastronomiques de la Jamaïque ?

La gastronomie jamaïcaine s’inspire de celle de nombreux pays du monde. Quel que soit l’endroit de l’île où vous vous restaurerez, vous vous régalerez donc et découvrirez de multiples saveurs. Parmi les plats typiques jamaïcains, on peut citer le rice and peas, un plat à base de riz blanc, de haricots rouges, d’huile de coco et d’échalotes. Vous ne pourrez pas visiter la Jamaïque sans passer à côté du jerk pork : il s’agit d’un porc entier rôti lentement avec des piments et des herbes.

Le « jerk » se prépare aussi avec d’autres viandes, comme du poulet, mais aussi avec du homard ou du poisson, en respectant toujours cette même cuisson lente sur des braises. La cuisine Ital a été développée par les rastafariens pour promouvoir une façon de vivre plus saine. Elle met en valeur la cuisine végétarienne avec l’utilisation de fruits et de légumes frais, assaisonnés avec des herbes et des épices.

Quels souvenirs rapporter de Jamaïque ?

Comme la Jamaïque est la patrie de Bob Marley, il est difficile de quitter l’île sans emporter un CD de reggae, puisque c’est l’endroit où ce style musical a vu le jour. Lors de vos excursions, vous croiserez de nombreuses boutiques artisanales dans lesquelles vous pourrez acheter des peintures et des sculptures sur bois, des chapeaux de paille et des bijoux. Enfin, pensez aussi à mettre des objets aux couleurs rastas dans votre valise.

Afin de pouvoir vous concocter de bons petits plats jamaïcains, une fois rentrés chez vous, vous rapporterez évidemment des épices. Lors de l’apéritif, vous dégusterez l’un des nombreux rhums arrangés (avec modération !) qui font partie des spécialités de l’île. Enfin, celle-ci produit l’un des cafés les plus prestigieux au monde : le Blue Mountain qui doit son nom aux montagnes où il est cultivé à une altitude de 900 à 1 800 mètres.

Plus de destinations :