Modifier Affiner Trier
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
238 offres correspondant à votre recherche
Trier les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Passez des vacances de rêve sur l’île de Tenerife

Principale île de l’archipel des Canaries, Tenerife est une destination privilégiée pour les amateurs de dépaysement. Au large des côtes africaines, l’île espagnole attire de nombreux touristes chaque année en raison de ses splendides plages de sable blanc et noir, tout comme de ses paysages sauvages préservés. Avec les offres de Cdiscount Voyages, il vous est possible de préparer un séjour hors du commun dans cet archipel à la beauté unique. Des formules tout compris vous attendent à des prix très avantageux.

Quand est-il possible de visiter l’île de Tenerife ?

L’un des grands atouts de Tenerife, en matière de tourisme, c’est que l’île peut être découverte à tout moment de l’année grâce à des conditions climatiques exceptionnelles. L’archipel des Canaries dispose en effet d’un climat subtropical méditerranéen extrêmement clément, avec des températures moyennes l’après-midi oscillant entre 21 et 29 °C à l’année. La température de l’eau est en moyenne de 19 °C de janvier à décembre. Les mois d’été sont bien entendu les plus chauds, mais aussi les plus touristiques.

Avec ce climat doux en toute saison, vous avez la possibilité d’organiser votre séjour à Tenerife à n’importe quelle période de l’année. En vous rendant sur l’île toutefois, vous pourrez constater certaines disparités climatiques sur place. La partie sud de Tenerife est marquée par un temps nettement plus sec, alors que la partie nord s’avère plus humide en raison du passage des alizés.

Comment trouver les offres les plus attractives pour un séjour à Tenerife ?

Accueillant plus de 5 millions de touristes par an, les îles Canaries sont une destination prisée à l’échelle internationale. L’île de Tenerife, la plus grande de l’archipel, est la plus visitée de toutes. Des offres de voyages pour se rendre sur place peuvent être trouvées à tous les prix. Pour bénéficier des offres les plus intéressantes, vous pouvez profiter de la sélection effectuée par Cdiscount Voyages. Des formules tout compris économiques avec d’excellents hébergements sont mises à votre disposition.

Un voyage aux îles Canaries, notamment en famille, requiert une certaine organisation. Pour vous simplifier les choses et vous permettre de maîtriser votre budget, le paiement échelonné en 4 fois vous est proposé avec Cdiscount Voyages. C’est pour vous un bon moyen de préparer vos vacances en toute tranquillité. Il ne tient plus qu’à vous de consulter les offres disponibles pour profiter de vacances d’exception.

Quels sont les modes d’hébergement pour des vacances à Tenerife ?

Durant votre séjour sur l’île de Tenerife, vous serez logés dans l’un des très beaux hôtels de l’archipel. Destination touristique majeure, les Canaries comptent en leur sein des établissements de grand standing pour un repos assuré. Seul ou à plusieurs, vous pourrez prendre place dans une chambre climatisée bénéficiant de tout le confort moderne. À proximité de l’aéroport de Tenerife et de superbes plages, vous aurez une vue imprenable sur les paysages luxuriants de l’île.

Vous pourrez également faire le choix de passer votre séjour dans un club de vacances dynamique aux nombreux équipements et services. Dans une ambiance conviviale, vous serez accueillis dans des appartements spacieux et lumineux à la fois, conçus pour toute la famille. Repas, activités sportives, jeux pour les enfants, excursions et sorties comme la visite de Santa Cruz de Tenerife, tout sera accessible depuis le club pour un séjour inoubliable !

Que pouvez-vous faire à l’occasion d’un séjour sur l’île de Tenerife ?

Fleuron des îles Canaries, Tenerife est un endroit réputé dans le monde entier pour son cadre naturel sans égal. Durant votre séjour sur l’île, il est indispensable de vous aventurer dans le parc national du Teide. Son immense forêt primaire regorge d’espèces animales et végétales rares. Randonnées et sorties de découverte peuvent aussi être effectuées dans les décors volcaniques du sud comme dans les monts Anaga au nord.

La côte nord de l’île de Tenerife est réputée quant à elle pour ses activités nautiques. Chaque année, les touristes viennent profiter de son cadre enchanteur pour s’initier au kitesurf et à la voile. Incontournable aux Canaries, la plongée sous-marine est une activité à privilégier sur le littoral sud, autour de la commune de Los Cristianos. Vous pourrez nager au milieu de poissons exotiques, mais aussi voir des dauphins et des baleines en toute liberté !

Quels sont les sites à découvrir en priorité à Tenerife ?

L’île de Tenerife ne manque pas de sites remarquables à découvrir lors d’un séjour aux Canaries. Dans la partie nord de l’île, la ville de Puerto de la Cruz abrite le vaste jardin zoologique de Loro Parque. Au cœur de l’île, dans le parc national du Teide, le village de La Orotava possède un charme pittoresque certain. Au nord-est, la ville de San Cristóbal de La Laguna figure par ailleurs au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En visitant Tenerife, vous serez amenés à voir les principales curiosités touristiques de l’île. Parmi elles, impossible de ne pas mentionner le parc des pyramides de Güímar dans la partie est. En ce qui concerne le patrimoine historique et culturel à voir sur place, Santa Cruz de Tenerife est la localité à visiter en priorité, notamment pour son musée de la Nature et de l’Homme.