Modifier Affiner Trier
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
168 offres correspondant à votre recherche
Trier les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Réservez votre séjour multi-activités à Lanzarote

Vous recherchez une destination de vacances qui sort vraiment de l’ordinaire ? Lanzarote ne décevra pas vos attentes, que vous voyagiez en couple, entre amis ou en famille. Cette petite île des Canaries recèle une part de mystère tout en offrant des hébergements de très haute qualité. Grâce à un climat sec et tempéré, les activités de plein air se pratiquent toute l’année. Vous trouverez sur Cdiscount Voyages de très nombreuses offres pour combler votre soif de liberté, de détente et de bien-être.

Pourquoi choisir Lanzarote comme lieu de séjour ?

Lanzarote, ce n’est pas seulement des plages magnifiques et un temps ensoleillé toute l’année. La nature est omniprésente avec une flore tropicale et une palette de couleurs très harmonieuse. Ses habitants ont su préserver une identité culturelle forte. De nombreux artistes, dont César Manrique, sont nés à Lanzarote ou y ont élu domicile. Cette destination offre un très bon rapport qualité-prix, surtout compte tenu du cadre totalement dépaysant et des prestations de grande qualité. Grâce au paiement en 4 fois proposé par Cdiscount Voyages, vous pouvez financer votre séjour en douceur.

Cette île aux multiples attraits est également réputée pour sa gastronomie et ses vins. Les viandes produites localement, le poisson tout frais pêché, les légumes variés et l’huile d’olive constituent les ingrédients de base de recettes savoureuses. Les papas arrugadas constituent le plat le plus connu. Les plus gourmands ne manqueront pas de commander des roscos de alma, les donuts locaux.

Que faire à Lanzarote ?

Les idées de loisirs, tant sur terre que sur mer, ne manquent pas. Si vous aimez le golf, la randonnée, le surf, le kitesurf ou la plongée, votre emploi du temps ne connaîtra pas de temps mort. Les installations sportives sont de premier ordre, de même que l’encadrement. Le kayak de mer constitue un mode de transport privilégié pour explorer les multiples grottes côtières. Vous souhaitez faire une pause et prendre le temps de vivre ? Savourez une balade à cheval, une dégustation œnologique ou une excursion en mer. Que vous ayez soif d’aventures ou simplement envie de vous ressourcer, vous trouverez forcément les activités qui rendront votre séjour inoubliable.

Une escapade aux Montagnes de Feu à Timanfaya constituera sans nul doute l’un des moments forts de votre séjour. Confortablement installé dans le restaurant d’altitude, vous dégusterez des grillades cuites grâce à la chaleur du volcan. Les paysages lunaires à 360° créent une ambiance totalement surréaliste.

Quelle est la meilleure période pour partir à Lanzarote ?

Lanzarote se situe au large des côtes africaines et se caractérise par un climat subtropical très sec. L’ensoleillement est maximal avec des averses de pluie très rares. Les températures restent modérées, de 12 °C en hiver à 29 °C en été. Ce climat doux favorise la pratique sportive. Quelle que soit l’époque où vous séjournez, vous ne serez incommodé ni par le froid, ni par les fortes chaleurs. Les périodes les plus fréquentées sont la saison estivale, les fêtes de fin d’année et la Semaine sainte, qui précède le dimanche de Pâques.

Pour vous déplacer sur l’île, vous pouvez louer une voiture ou un vélo, ou bien utiliser les Guaguas, le réseau d’autobus local. Des ferries permettent de se rendre à La Graciosa ou sur les autres îles de l’archipel des Canaries. Comme vous vous trouvez sur un territoire espagnol, une carte d’identité nationale suffit. La monnaie locale est l’euro.

Où séjourner pendant des vacances à Lanzarote ?

Les hébergements sont très diversifiés, avec pour point commun la qualité. Sur Cdiscount Voyages, vous trouverez de nombreuses formules entre l’escapade de 4 jours ou le circuit complet sur 11 jours. Lanzarote est facilement accessible depuis de nombreux aéroports français comme Paris, Lyon, Toulouse, Nantes ou Bordeaux. La plupart des hôtels sont classés en 4 étoiles. Ils proposent des chambres ou des appartements avec terrasse tout confort. Les piscines sont très spacieuses et les plages de sable fin ne sont jamais très loin.

Toutes les formules sont possibles, du séjour tout compris à la formule sans repas. Si vous résidez en appartement, vous pouvez préparer vos repas dans la cuisine incluse en vous approvisionnant sur les marchés locaux. Rien ne vous empêche, bien sûr, de déjeuner ou de dîner au restaurant de l’hôtel ou dans les nombreux établissements typiques de l’île.

Pourquoi Lanzarote est-elle différente ?

Ce qui séduit les voyageurs, ce sont les forts contrastes concentrés sur un aussi petit territoire. Si Lanzarote a été déclarée réserve de la biosphère par l’UNESCO dès 1993, c’est tout simplement parce que son cadre naturel est unique et mérite d’être préservé. Sur cette île, la nature et la culture sont étroitement liées. Les Centres d’art, de culture et de tourisme disséminés sur l’île en sont la parfaite illustration. Plusieurs sites d’intérêt majeur font partie de ce réseau, comme le jardin de cactus, la Casa Amarilla, le belvédère del Rio ou le musée international d’Art contemporain.

L’aloe vera constitue l’une des cultures emblématiques de l’île. Rendez-vous au musée ou à la plantation Lanzaloe pour tout connaître sur cette plante aux nombreuses vertus. Lanzarote représente également une destination de choix pour le bien-être. Entre spa, hydrothérapie, bain de vapeur ou piscine de relaxation, des installations haut de gamme vous accueillent pour des moments de pure détente.