Modifier Affiner Trier
Modifier votre recherche
Recherchez votre séjour idéal
161 offres correspondant à votre recherche
Trier les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top ventes
Offres spéciales
Affiner votre recherche

Trouvez les meilleures offres pour partir à Fuerteventura

Située dans l’océan Atlantique à proximité des côtes marocaines, Fuerteventura est une île de la province de Las Palmas dans l’archipel des Canaries. Avec plus de 150 kilomètres de plage, cette île espagnole est une station balnéaire qui attire de nombreux touristes. Elle est réputée pour ses eaux émeraude, ses immenses plages de sable blanc, ses piscines et ses lagunes naturelles, ainsi que pour son paysage volcanique. Partez à la découverte de cette île en profitant des offres sélectionnées par Cdiscount Voyages.

Pourquoi partir à Fuerteventura ?

Avec ses paysages variés, Fuerteventura est une destination idéale pour des vacances en famille comme pour un séjour en couple ou entre amis. Que vous soyez adepte de sport nautique, de randonnée, de visite culturelle ou de farniente, cette île regorge de richesses naturelles et historiques qui feront de votre séjour une parenthèse captivante et ressourçante. Si, grâce à ses atouts, l’île est devenue un spot réputé des kitesurfeurs, elle est aussi une destination très prisée pour faire la fête grâce à ses nombreuses discothèques.

Capitale de Fuerteventura, Puerto del Rosario est une étape incontournable de votre séjour, au même titre que la ville pittoresque de Betancuria et les dunes de sable de Corralejo surmontées du volcan Bayuyo. Durant votre séjour, partez à la découverte des îles de Los Lobos au nord de Fuerteventura, détendez-vous sur les plages à perte de vue de Cofete, de la Concha ou encore de la Costa Calma, sans oublier de découvrir les spécialités fromagères locales qui participent à la renommée de l’île.

Où séjourner durant votre séjour à Fuerteventura ?

Pour parcourir facilement les 210 kilomètres qui séparent le nord du sud, il est conseillé de trouver un pied-à-terre central qui vous permettra de rayonner à travers l’île. Située près des côtes et au cœur de Fuerteventura, Puerto del Rosario est l’une des meilleures options pour rester proches des différents points d’intérêt. Vous pouvez également opter pour un hôtel à Antigua, à Tuineje ou encore à Betancuria qui vous permettra de séjourner à égale distance du nord et du sud de l’île.

Très touristique, la ville de Corralejo vous offrira un point de chute festif et divertissant avec ses nombreux bars et discothèques. Elle possède de magnifiques plages ainsi qu’un immense parc naturel au paysage désertique. Si le village d’El Cotillo est réputé pour sa gastronomie locale à base de poisson frais, optez plutôt pour un hôtel dans le village de Lajares si vous recherchez la tranquillité. Enfin, la station balnéaire de Calesta de Fuste est appréciée pour son ambiance familiale ainsi que pour les nombreuses activités qu’elle propose.

Quelle est la meilleure période pour partir à Fuerteventura ?

Balayée par le chergui, un vent chaud venu du Sahara, l’île de Fuerteventura bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année. Le soleil, presque toujours au rendez-vous, contribue à maintenir des températures agréables été comme hiver, oscillant entre 15 et 30 °C. La baignade en mer est possible toute l’année grâce à une eau entre 18 et 23 °C, jamais très chaude en raison des courants froids de l’Atlantique. Avec un risque de précipitations extrêmement faible, Fuerteventura offre des conditions propices au tourisme, quelle que soit la saison.

Si vous partez à Fuerteventura en été, vous bénéficierez d’un temps chaud et sec, mais la fréquentation des plages est à son apogée durant cette saison. Afin de bénéficier des meilleures conditions pour la pratique du kitesurf ou du windsurf, privilégiez les mois de mars à août durant lesquels le vent est très présent. À partir de septembre, vous pourrez profiter pleinement des attraits des différentes stations balnéaires de l’île tout en bénéficiant d’une fréquentation touristique moins importante.

Comment se déplacer à Fuerteventura ?

Comme toutes les îles des Canaries, Fuerteventura dispose d’un aéroport qui la relie aux plus grandes villes européennes, mais également aux autres îles de l’archipel grâce à des vols internes. Durant votre voyage à Fuerteventura, vous pourrez donc facilement vous déplacer d’île en île et partir à la découverte des paysages de Ténérife, de Lanzarote ou encore de Gran Canaria. Situé à 5 kilomètres de Puerto del Rosario, l’aéroport de Fuerteventura est desservi par de nombreuses lignes de bus qui parcourent l’ensemble du territoire.

Si le bus est un moyen efficace et peu coûteux pour vous déplacer lors de votre séjour à Fuerteventura, la location d’une voiture vous permettra de découvrir librement les différents secteurs de l’île. Vous pouvez réserver un véhicule avant votre départ, ou louer une voiture directement sur place. La location d’un scooter ou d’un vélo peut également s’avérer être une solution judicieuse pour vous permettre de vous déplacer rapidement sur de courtes distances.

Comment trouver un séjour pas cher pour Fuerteventura ?

Pour faire des économies lors de votre séjour à Fuerteventura, il est conseillé d’opter pour un séjour tout compris ou une formule en pension complète qui vous permettra de mieux maîtriser votre budget. Outre le gain d’argent, les formules tout inclus vous permettent de voyager l’esprit serein sans rien avoir à organiser.

Pour vous aider à voyager à un tarif attractif, Cdiscount Voyages a sélectionné les meilleures offres de séjours à Fuerteventura. Quelle que soit votre manière de voyager, nous vous proposons un large choix de formules adaptées à vos envies et à votre budget. De plus, vous avez la possibilité de régler en 4 fois votre séjour afin de ne pas avoir à vous priver lors de vos vacances dans les îles Canaries. Vous n’avez plus qu’à réserver le séjour dans l’hôtel de votre choix avant de préparer vos valises !