Séjour Sète

Séjour Sète

5 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Sète

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Offrez-vous un séjour à Sète à petit prix

Si cette petite ville portuaire du sud de la France est surnommée la Venise du Languedoc, c’est en raison des nombreux canaux qui la sillonnent. On peut d’ailleurs y faire des excursions en bateau. Plusieurs musiciens et comédiens sont nés ou ont vécu à Sète. La ville en conserve un riche patrimoine artistique et culturel. Faites votre choix parmi la grande sélection de séjours à petits prix rassemblés par Cdiscount Voyages et profitez du paiement en plusieurs mensualités pour réserver votre week-end ou de plus longues vacances.

Voir plus
1

Comment vous rendre à Sète ?

La Venise languedocienne est accessible en avion, en train et en voiture. Si vous avez réservé un vol pas cher pour Sète, votre avion se posera à l’aéroport de Montpellier Méditerranée. De là, vous pourrez emprunter une navette qui vous conduira jusqu’à la gare, puis un train régional jusqu’à Sète. Le transfert prendra environ une heure au total. La gare d’arrivée se trouve à proximité du centre-ville. Elle est également desservie par plusieurs lignes de TER et de TGV. Depuis Paris gare de Lyon, comptez approximativement 4 heures pour un trajet direct.

En voiture, vous arriverez sans doute par l’A9 ou l’A75. Dans les deux cas, il faudra prendre la sortie Balaruc-les-Bains. La ville possède de multiples parcs de stationnement, certains sont même gratuits. Vous pourrez ainsi y déposer votre véhicule avant de parcourir l’île singulière à pied. Dans le centre, plusieurs rues sont piétonnes, ce qui rend les visites particulièrement agréables.

Où loger à Sète ?

Vous envisagez de passer un week-end détente à Sète et vous cherchez un logement au grand confort ? Optez pour une suite de luxe en duplex, avec baignoire, dans un hôtel situé en front de mer. Vous pourrez prendre le petit déjeuner, qui est compris, dans un patio ensoleillé. L’emplacement est idéal pour visiter la ville à pied, car vous vous trouverez à proximité des canaux et des sites incontournables.

Des chambres au tarif plus abordable, avec douche et climatisation, sont également disponibles. Un bar propose la dégustation de plateaux de fromage et de charcuterie dans une ambiance conviviale. Si vous souhaitez régler en plusieurs mensualités, vous pouvez prendre contact avec le service client de Cdiscount Voyages pour disposer de toutes les informations. Les conseillers sont là pour répondre à vos questions et vous aider à faire votre choix.

Quels sont les lieux incontournables à Sète ?

Pour bénéficier d’une vue sur toute la ville et sur l’étang de Thau, montez jusqu’au belvédère du mont Saint Clair, situé à 175 mètres d’altitude. La balade de 2 kilomètres, qui grimpe un peu, dure approximativement entre 10 et 20 minutes, mais elle vaut le détour. Le musée Paul Valéry, qui rassemble plus de 4 000 œuvres, se trouve à proximité. Si vous aimez les musées, ne manquez pas le musée de la Mer et l’espace Georges Brassens. Le pass Musées vous permettra d’y accéder à un tarif préférentiel.

Si vous passez vos vacances à Sète en famille, dirigez-vous vers l’ouest de la ville afin de profiter de ses plages de sable fin. Celle du Lazaret, à l’ambiance familiale, est surveillée durant la saison estivale. Elle a l’avantage d’être facilement accessible et de se trouver à proximité des grands centres de vacances.

Quelles sont les spécialités culinaires de Sète ?

La ville se trouve au bord de la mer Méditerranée et proche de l’étang de Thau. On y consomme donc beaucoup de poissons et de fruits de mer, cuisinés sous différentes formes. La réputation des coquillages de l’étang de Thau n’est plus à faire. On y pêche les fameuses huîtres de Bouzigues, qui se consomment crues ou gratinées. Pour les goûter, direction le port et sa criée. Vous pourrez également les déguster dans l’un des restaurants de la promenade Jean-Baptiste Mary.

La tielle est aussi une spécialité sétoise appréciée dans toute la France. Il s’agit d’une tourte façonnée en pâte à pain et farcie avec du ragoût de poulpe. Les carnivores choisiront plutôt une traditionnelle macaronade sétoise. Ce plat emblématique est composé de viande, généralement du paleron de bœuf, accompagné de pâtes à l’ail et à la sauce tomate.

Quelle est la meilleure période pour visiter Sète ?

Si le printemps et l’été sont les saisons les plus appréciées par les vacanciers qui visitent l’île singulière, cela est principalement dû aux températures agréables : 24 °C en moyenne au mois de mai et 31 °C en moyenne en août. Ce sont aussi les périodes les plus animées. Tous les 2 ans, au mois d’avril, se déroule « Escale à Sète », la fête des traditions maritimes en Méditerranée. Elle réunit plus de 300 000 visiteurs autour du thème de la protection de l’environnement et de la transmission des valeurs importantes dans le monde maritime.

Si vous souhaitez faire des économies, partez plutôt en automne ou en hiver. Les températures restent douces, en raison du climat méditerranéen dont bénéficie la ville. Les jours de pluie, vous pourrez vous réfugier dans les nombreux musées ou sous les halles couvertes. Sachez que Cdiscount Voyages propose régulièrement des promotions particulièrement intéressantes à cette période.