Séjour La Grande Motte

Séjour La Grande Motte

73 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres La Grande Motte

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Votre séjour à La Grande Motte : la Méditerranée au meilleur prix

Célèbre pour son architecture originale, cette station balnéaire se distingue aussi par un engagement écoresponsable fort et une offre sportive et culturelle variée. La multitude des activités proposées, loin de se cantonner au farniente, en fait une destination de choix dans le sud de la France. Pour des vacances familles comme pour un week-end en amoureux ou entre amis, La Grande Motte ne manque pas d’attraits ! Grâce aux offres sélectionnées par Cdiscount Voyages, profitez d’un rapport qualité-prix exceptionnel pour votre séjour.

Voir plus

Où profiter des joies de la plage à La Grande Motte ?

Cette station balnéaire s’enorgueillit de sept kilomètres de sable fin répartis sur quatre plages, dont la plupart sont accessibles aux PMR. La plage du Point Zéro est idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Elle est accessible à pied ou à vélo et se situe près d’une aire de jeux. Juste à côté, la plage du Centre-Ville est propice à la baignade et au farniente. Celle du Couchant, située près du port et du Yacht-Club, séduit par sa proximité avec les restaurants et les commerces.

La plage du Grand Travers est la plus sauvage de la commune. Labellisée Natura 2000, elle est bordée de dunes et de pinèdes caractéristiques de la région. C’est également la plus vaste plage de La Grande Motte, dont les eaux affichent une pureté exceptionnelle. Enfin, sachez que les chiens sont admis sur une partie de la zone.

Seul, à deux ou en tribu : où loger à La Grande Motte ?

En tant que station balnéaire méditerranéenne, la commune dispose d’une offre d’hébergement aussi variée que qualitative. Campings et établissements familiaux côtoient des complexes hôteliers de luxe. Choisissez votre logement au gré de vos envies et bénéficiez de prix concurrentiels grâce à Cdiscount Voyages ! La plupart des établissements proposent également un service de restauration, à moins que vous ne préfériez aller dîner dans l’un des multiples restaurants de la ville.

Offrez-vous une escapade face à la Méditerranée dans un joli hôtel en front de mer et savourez l’air du large depuis votre balcon privatif. Vous avez envie d’un séjour détente ? Optez pour un établissement de standing et profitez d’un espace bien-être parfaitement équipé : hammam, sauna, piscine d’eau de mer, salle de fitness… Rien n’est trop beau pour agrémenter votre séjour !

Quelles sont les spécialités culinaires à déguster à La Grande Motte ?

En matière d’œnologie et de gastronomie, La Grande Motte se distingue par une offre pléthorique ! Parmi les spécialités de la mer, citons les célèbres huîtres de Bouzigues ou la tielle sétoise, une délicieuse tourte au poulpe et à la tomate. Le terroir fait aussi les délices des gourmands. Savourez une gardiane de taureau AOP Camargue, accompagnée de riz… de Camargue, évidemment ! Pour terminer, dégustez une fougasse d’Aigues-Mortes en dessert.

La Grande Motte est aussi, par tradition, une terre de vins. Autour d’une coupelle d’olives picholines, partez à la découverte du muscat de Lunel, puis arrosez votre repas d’un vin du pic Saint-Loup ou d’un rosé des sables de Camargue. Enfin, goûtez au digestif local, la Carthagène… toujours avec modération !

Visites, activités : que faire à La Grande Motte ?

La station est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques : plongée sous-marine, planche à voile, stand-up paddle, kitesurf, kayak, voile, jet ski, bouée tractée, parachute ascensionnel… Le port de La Grande Motte propose également la location de bateaux avec et sans permis, ainsi que des balades accompagnées en mer et des sorties de pêche au gros.

Mais un séjour à La Grande Motte ne se limite pas aux joies de la mer ! La ville dispose aussi de trois parcours de golf, ainsi que de 31 cours de tennis à la location. Adonnez-vous aux joies de l’accrobranche, initiez-vous à l’équitation et partez à la découverte des environs à cheval… Le soir venu, la vie nocturne est riche et intense : découvrez le casino, les paillotes ou l’une des nombreuses discothèques de la ville.

Quelle est la meilleure période pour découvrir La Grande Motte ?

Naturellement, l’été est la saison la plus prisée des vacanciers. Avec des températures moyenne de 27 °C et une eau à 23 °C, le mois d’août est idéal pour un séjour placé sous le signe de la baignade et du bronzage. Globalement, la période de juin à septembre est la plus chaude et ensoleillée. Le printemps et l’automne sont doux et peu pluvieux, avec des températures extérieures maximales comprises entre 17 et 20 °C.

L’hiver est plus frais, mais reste clément, avec des températures minimales qui descendent rarement en dessous de 8 °C. C’est une saison calme, propice à la découverte de l’arrière-pays et des sites remarquables des environs : les remparts d’Aigues-Mortes, le port de pêche du Grau-du-Roi, la plage de l’Espiguette ou encore la ville de Montpellier. Les promenades et la visite d’expositions sont également des activités idéales à pratiquer en basse saison.