Séjour Montpellier

Séjour Montpellier

17 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes nos offres Montpellier

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Besoin d’aide pour réserver ? Nos agents de voyage sont disponibles au
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, hors jours fériés

Montpellier : une destination parfaite pour des vacances en France

Voir plus
1

À quel moment de l’année organiser un séjour à Montpellier ?

Le climat de la ville est de type méditerranéen, avec des températures assez douces tout au long de l’année. Son ensoleillement compte parmi les plus importants de l’Hexagone avec à peine 30 jours sans soleil par an. De fortes averses peuvent survenir entre les mois d’octobre et de décembre, raison pour laquelle cette période est moins propice à une découverte de la ville. Avec des températures moyennes de 24 °C, les mois de juillet et d’août sont les plus chauds de l’année, mais aussi les plus touristiques.

Si vous préférez éviter les fortes chaleurs comme l’affluence sur les sites culturels et historiques de la ville, il est possible de partir un peu plus tôt. D’avril à juin, les conditions climatiques sont très agréables sur place et vous pourrez visiter en toute tranquillité les lieux de votre choix. Dans tous les cas, la découverte de Montpellier est possible en toute saison et vous garantit un séjour très agréable dans une région connue pour sa douceur de vivre.

Comment trouver les meilleurs séjours pour Montpellier ?

De nombreuses offres pour passer un week-end ou des vacances à Montpellier sont disponibles en consultant les sites dédiés au voyage. Si vous envisagez de vous rendre dans la ville prochainement, les offres rassemblées par Cdiscount Voyages sont à regarder avec attention. Un site fiable proposant des offres attractives vous donne l’assurance de pouvoir organiser vos vacances dans des conditions optimales, en évitant toute mauvaise surprise. Vous pourrez également profiter du paiement en 4 fois pour maîtriser plus facilement vos dépenses.

Afin de bénéficier d’un haut niveau de confort durant votre séjour dans la ville, des offres incluant un hébergement dans des hôtels de grande qualité sont accessibles à tout moment. Vous avez la possibilité de réserver ici votre séjour longtemps à l’avance ou bien de trouver des offres intéressantes au dernier moment. Grâce à Cdiscount Voyages, il n’a jamais été aussi simple de préparer un séjour dans la ville de votre choix.

Quel type d’hébergement privilégier pour vos vacances à Montpellier ?

Montpellier est une destination touristique prisée dans le sud de la France. Son offre d’hébergement importante est un atout certain pour bien vous loger à l’occasion d’un séjour ensoleillé dans la ville. Vous pourrez ainsi faire le choix d’un logement en studio aménagé, idéal pour un week-end en amoureux. Des chambres simples ou doubles peuvent aussi être trouvées dans quelques-uns des plus beaux hôtels de l’agglomération montpelliéraine. Vous avez le choix entre la réservation d’une chambre dans un hôtel du centre-ville ou bien en périphérie.

Un hébergement au sein d’un hôtel 3 étoiles est une excellente solution pour combiner confort, détente, services et proximité avec les principaux sites d’intérêt de la ville. Une belle chambre vous permettra de profiter également de nombreux équipements pour passer le séjour le plus agréable possible à toute période de l’année. Une suite spacieuse est une option très intéressante pour des vacances en famille dans un cadre moderne et cosy.

Quels sont les endroits notables à visiter à Montpellier ?

Avec plus de 100 édifices classés en tant que monuments historiques, la ville de Montpellier brille sur le plan historique et culturel. Toute visite de la ville implique de se rendre sur la place de la Comédie érigée en 1755. Celle-ci abrite des monuments incontournables comme le théâtre municipal à l’impressionnante façade ou la fontaine des Trois Grâces. Autre site à ne pas manquer, la cathédrale Saint-Pierre, l’une des plus grandes d’Occitanie, se distingue par son caractère monumental et singulier avec ses deux grandes tours atypiques.

L’aqueduc des Arceaux, construit au 18e siècle, est l’un des monuments emblématiques de la ville. Son architecture a été inspirée par celle du pont du Gard. Surnommée l’Arc de triomphe de Montpellier, la porte du Peyrou est une construction de la fin du 17e siècle qui donne sur la place royale du Peyrou.

Dans quels quartiers vous rendre en priorité à Montpellier ?

L’un des quartiers les plus agréables de la ville est son centre historique, l’Écusson. Il renferme de nombreuses ruelles au charme typique, un grand choix de commerces et de restaurants et la très belle place du Marché-aux-Fleurs. Avec son esplanade de 4 hectares, la promenade du Peyrou est l’une des plus appréciées par les Montpelliérains, notamment pour ses terrasses.

Toujours dans le centre de la ville, le quartier des Beaux Arts est connu pour son ambiance bohème, idéale pour flâner et se balader. Il compte plusieurs restaurants et des parcs avec des jeux pour les enfants. Espace de convivialité, son marché ouvert le matin du lundi au samedi est l’un des plus animés de la ville. Enfin, pensez à faire un tour au nord de la cité, dans le quartier d’Aiguelongue, pour profiter des nombreux espaces verts, dont le parc de l’Aiguelongue avec ses pinèdes et ses zones de jeux.