Séjour Hérault

Séjour Hérault

592 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Partez pour l’Hérault grâce aux multiples possibilités offertes par Cdiscount Voyages

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir dans le sud de la France ? En séjournant au bord de la Méditerranée, vous profiterez d’un climat doux et de diverses activités, que ce soit en plein air ou en intérieur. Vous pourrez aussi visiter de magnifiques monuments historiques. Cdiscount Voyages vous aide à préparer votre séjour dans l’Hérault en vous proposant de nombreux lieux d’hébergements ainsi que des formules pour profiter à deux ou en famille des atouts de ce département.

Quels sont les différents hébergements disponibles dans l’Hérault ?

Pour visiter l’Hérault, vous pouvez bien sûr loger à l’hôtel. Suivant la façon dont vous souhaitez organiser votre séjour, vous choisirez la pension complète ou la demi-pension. De plus, de nombreux établissements proposent des thématiques bien-être pour vous détendre dans un sauna et dans un hammam. Si vous le souhaitez, vous aurez droit, en couple, à un accueil romantique, avec pétales de rose et champagne dans la chambre. Ce genre d’attention peut être l’occasion de montrer à votre moitié à quel point vous l’aimez.

Si vous partez en famille, il est également possible de louer de véritables appartements avec des prestations hôtelières, comme la préparation des petits-déjeuners ou l’accès à la piscine et au terrain de tennis ou de golf. Cependant, si vous recherchez un séjour en toute liberté, il vaut mieux opter pour un hébergement indépendant. Enfin, pour des vacances originales, laissez-vous tenter par des logements insolites, sur le thème des pirates ou perchés dans les arbres.

Quels sont les lieux à visiter dans l’Hérault ?

L’Hérault ne manque pas de monuments historiques à visiter comme les 9 écluses de Fonséranes, situées près de Béziers ou les abbayes de Valmagne ou de Gellone, toutes les deux nichées dans de jolis villages typiques. La cathédrale de Maguelone vaut également le détour pour son architecture romane exceptionnelle. Enfin, le château-abbaye de Cassan, tout près de Pézenas, vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir son histoire mouvementée.

Le département recèle aussi de magnifiques trésors naturels dont des grottes à la beauté extraordinaire. Celle des Demoiselles est l’un de ces joyaux qui vous émerveillera par ses stalactites. Elles ont pris d’étonnantes formes féminines qui lui ont valu son nom. Au pied du Larzac, le cirque de Navacelles offre un panorama qui vous coupera probablement le souffle, tant vous serez subjugué par la beauté de ce site.

Quelles sont les activités à faire dans l’Hérault ?

L’une des activités les plus appréciées par les voyageurs est, bien sûr, la baignade, d’autant plus que la qualité des eaux du département est excellente. De plus, de nombreuses plages mettent des paillotes à votre disposition et proposent des animations pour les enfants. Mais le bord de mer peut aussi être l’occasion de s’adonner à d’autres activités comme le ski nautique, la plongée sous-marine ou encore le paddle ou la voile en optimiste.

Les randonneurs prendront plaisir à découvrir la région à pied et en auront plein les yeux en découvrant des paysages tous plus incroyables les uns que les autres. Les plus téméraires pourront aussi s’adonner à la spéléologie dans les gorges de l’Hérault. Enfin, du mois d’août à celui d’octobre, il vous est également possible de devenir vendangeur d’un jour. Voici une façon originale de découvrir l’Hérault en compagnie d’artisans vignerons qui vous feront partager la passion de leur métier.

Quelles sont les spécialités gastronomiques du département de l’Hérault ?

Si vous avez envie de profiter de vos vacances pour découvrir les spécialités gastronomiques locales, vous allez vous régaler ! Vous pourrez commencer par les tielles de Sète. Cette tarte fourrée avec un mélange de poulpes, d’oignons, de piments et de vin blanc est généralement servie avec une salade verte. La bougnette du Haut-Languedoc ravira les amateurs de viande, avec une recette originale qui associe le porc, le pain et les œufs.

Le département est aussi un paradis pour les gourmands qui dégusteront ses différentes pâtisseries locales, comme le Biscotin de Bédarieux qui est un petit biscuit allongé sentant bon la fleur d’oranger et le citron. Les escalettes de Montpellier sont des délicieuses gaufres dont la recette remonte à plus de 700 ans. La coque Saint-Aphrodise de Béziers est une brioche à partager entre amis ou en famille. Enfin, vous aurez du mal à choisir entre les différents parfums des navettes sétoises.

Quels souvenirs rapporter de votre séjour dans l’Hérault ?

Afin de profiter de votre séjour dans l’Hérault un peu plus longtemps, mettez quelques-unes de ses douceurs dans votre valise. Lorsque vous raconterez votre séjour autour d’un apéritif, vous ferez découvrir à vos convives les tapenades et les tartinades de légumes, ainsi que les rillettes de thon locales. Vous étancherez leur soif avec des crus comme les grés-de-montpellier, les muscats ou encore le Noilly Prat, à consommer avec modération !

Les produits cosmétiques héraultais font partie des souvenirs qui vous rappelleront vos vacances à chaque fois que vous prendrez votre douche. Faites votre choix entre les soins à l’huile d’olive et les savons au lait d’ânesse. Si vous avez visité des ateliers d’artisans au cours de votre séjour, vous en avez sûrement profité pour acheter quelques poteries ou sculptures qui embelliront votre intérieur, à moins que vous n’ayez préféré emporter des bougies artisanales odorantes ou des créations textiles de Montpellier.