Séjour Tossa (Tossa de Mar)

Séjour Tossa (Tossa de Mar)

9 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Préparez vos prochaines vacances à Tossa de Mar

Située dans la province de Gérone, en Espagne, la ville de Tossa de Mar est la destination idéale pour partir à la découverte de la Catalogne. Cette station balnéaire réputée, reconnaissable à ses maisons blanches traditionnelles, vous permettra de réaliser de nombreuses activités et de profiter de ses magnifiques plages. Vous pourrez vous balader librement en suivant ses impressionnants remparts et partir en randonnée le long de la Costa Brava. En consultant les offres de Cdiscount Voyages, planifiez dès maintenant votre séjour.

1

Quel est le meilleur moment pour visiter Tossa de Mar ?

La région présente un climat de type méditerranéen qui se caractérise par des températures chaudes en été et plus douces en hiver. Comme toutes les localités de Catalogne, la ville se prête plus à un séjour durant la saison estivale. Pour la baignade, le mois d’août constitue notamment la meilleure période. Pour autant, l’afflux touristique peut être très important en juillet et en août : si vous voulez visiter la ville au calme, mieux vaut éviter ces deux mois.

Pour un séjour de détente sur place, vous pourrez organiser vos vacances soit en mai ou en juin, soit en septembre ou en octobre. Vous bénéficierez alors de conditions climatiques excellentes, avec un haut taux d’ensoleillement, des températures très agréables et peu de précipitations. Ces deux périodes vous permettront surtout de pouvoir découvrir la région, ses plages et ses lieux culturels notables en dehors des périodes les plus animées de l’année.

Comment réserver votre séjour à Tossa de Mar ?

La Catalogne est une destination prisée pour des vacances ensoleillées donnant accès à quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Pour réussir à réserver le séjour de votre choix à la période qui vous convient, le plus simple est de profiter de la diversité des offres mises à votre disposition par Cdiscount Voyages. Le site recense de multiples offres tout au long de l’année, en vous permettant de bénéficier de prix très avantageux.

Pour aller plus loin et faciliter votre règlement, l’option du paiement en quatre mensualités est disponible pour toutes les offres de séjours présentes sur le site. Il faut noter par ailleurs que le service client de Cdiscount Voyages est reconnu pour sa qualité. Vous pourrez contacter aisément l’un de nos spécialistes qui vous conseillera et vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver un séjour en toute tranquillité.

Quelle est l’offre d’hébergement proposée à Tossa de Mar ?

La localité de Tossa de Mar fait partie des stations balnéaires les plus appréciées de la Costa Brava. Avec son emplacement idéal entre mer, montagnes et forêt, la ville offre un exemple parfait de cité côtière catalane. Son attrait touristique va de pair avec un grand nombre d’établissements de standing pour vous loger pendant vos vacances. Vous n’aurez aucun mal à réserver une chambre simple ou double au sein d’un hôtel à proximité immédiate de la vieille ville.

Pour plus de confort, un hôtel 4 ou 5 étoiles avec spa est un choix très intéressant pour un week-end de détente en couple ou entre amis. Votre chambre aura un balcon vous offrant une vue imprenable sur la ville. Si vous avez envie de plus d’autonomie pour un séjour d’au moins une semaine, il est possible aussi de réserver un appartement parfaitement équipé dans l’un des complexes hôteliers de la région.

Quelles activités sont à recommander à Tossa de Mar ?

Tossa de Mar est sans aucun doute l’une des destinations les plus adaptées en Espagne pour goûter aux joies des activités nautiques. Sur la Costa Brava, les plages de Gran, El Codolar ou Mar Menuda vous offriront des conditions optimales pour le farniente et la pratique d’activités variées comme le jet-ski, la voile ou les sorties en catamaran. Les amateurs de golf auront également accès à des parcours grisants au sein de superbes paysages.

Parmi les activités incontournables durant vos vacances, la découverte des fonds marins est à ne pas manquer lors d’une initiation à la plongée sous-marine. De nombreux clubs sont présents dans la ville pour vous permettre de plonger en toute sécurité dans des eaux limpides. La région se prête aussi à la randonnée pédestre, avec l’opportunité de suivre des parcours balisés longeant la côte ou s’enfonçant dans les terres.

Quels sont les lieux à voir en priorité sur place ?

La villa romaine Ametllers est l’un des sites les plus connus de la ville. Découverte en 1914, ce lieu remontant à l’Antiquité offre un exemple très bien conservé d’exploitation agricole méditerranéenne. La villa abrite des thermes et plusieurs sculptures en marbre de Carrare. Pour découvrir les objets d’époque retrouvés lors de fouilles archéologiques dans la région, il faudra vous rendre au musée municipal.

Situé en haut d’une colline, le château de Tossa de Mar est aussi à voir. Construit au 18e siècle, il peut être admiré lors d’une visite guidée passant par les remparts. Profitez-en également pour faire une balade reposante dans la Vila Vella, la vieille ville avec son magnifique centre historique. Durant un séjour en famille, vous aurez la possibilité de passer une après-midi ludique dans le parc aquatique Water World.