Salou
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

37 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Salou

Passez des vacances inoubliables à Salou aux meilleurs tarifs

La ville de Salou est l’un des joyaux de la célèbre Costa Dorada. Située à seulement 1 heure de Barcelone, cette ville balnéaire est chargée d’histoire. Lors de votre séjour sur la péninsule ibérique, vous serez plongé au cœur de la culture et de la gastronomie catalanes. Avec environ 25 plages et criques, cette ville est idéale pour se prélasser au soleil et pour se baigner dans des eaux turquoise. Cdiscount Voyages vous propose une grande variété de séjours à Salou à des tarifs très avantageux.

Où vous loger lors de votre séjour à Salou ?

Si vous souhaitez passer des vacances sous le signe de la détente et du bien-être, choisissez un hôtel 3 ou 4 étoiles offrant un accès au spa. Si vous adorez que l’on s’occupe de tout pour vous, optez pour un club de vacances en formule tout compris. Vous pourrez profiter d’installations modernes ainsi que de restaurants offrant de la cuisine locale et internationale. Chez Cdiscount Voyages, vous pouvez réserver votre séjour avec ou sans vol.

Pour des vacances hors du commun, offrez-vous au moins 1 nuit dans un hôtel situé directement dans le parc de Port Aventura. Votre séjour comprendra la nuit d’hôtel ainsi qu’un accès illimité au parc. Notre service client est à votre écoute du lundi au samedi de 9 h à 17 h 30. Nos conseillers sont à vos côtés pour vous aider à planifier les vacances de vos rêves !

Comment vous divertir à Salou ?

Cette ville de la Costa Dorada regorge d’activités pour s’amuser en famille ou entre amis. Le parc de Port Aventura propose plus de 40 attractions réparties en 6 univers différents (Polynésie, Chine, Far West…). Toute la famille sera ébahie devant les nombreux spectacles qui ont lieu dans le parc tout au long de la journée. Le parc de Ferrari Land vous plonge dans le monde de la course automobile. Ses montagnes russes sont les plus hautes et les plus rapides d’Europe.

Les amoureux des activités aquatiques seront comblés par le « Caribe Aquatik Park ». Ce parc aquatique dispose de plus de 2 kilomètres de toboggans ainsi que de plusieurs piscines. Si vous souhaitez découvrir le littoral de la Costa Dorada, offrez-vous une excursion sur un catamaran pour la journée. Escalade, snorkelling, ballade en vélo… Les activités de plein air ne manquent pas à Salou !

Quand partir à Salou ?

Grâce à ses températures très douces, cette ville catalane peut se visiter toute l’année, car Salou offre un climat tempéré chaud. La saison touristique s’étend de mai à octobre. Les hivers peuvent être pluvieux, mais les températures descendent rarement en dessous de 15 °C en journée. Le mois le plus pluvieux est octobre. En été, le thermomètre affiche souvent 30 °C, voire plus. La température de l’eau est très agréable de juin à octobre.

Pour profiter au maximum de journées ensoleillées, visitez Salou en juillet ou en août. La météo est exceptionnelle et la température de l’eau est idéale. Pour éviter l’afflux de touristes, vous pouvez choisir de visiter cette ville en mai/juin ou en septembre. Durant ces mois, les pluies sont très rares et les températures sont encore très chaudes. Certains parcs à thème peuvent être fermés pendant plusieurs mois et notamment en hiver. Renseignez-vous à l’avance sur leur calendrier d’ouverture.

Quels sites touristiques visiter lors de vos vacances à Salou ?

Cette ville catalane est très riche en monuments historiques. La « Torre Vella » date de 1530. Érigée pour protéger les habitants de la ville des attaques incessantes des pirates, elle abrite aujourd’hui un centre culturel qui expose régulièrement des œuvres d’art. L’église Santa Maria del Mar a été construite en 1766. Elle renferme de superbes fresques de LLuís M. Güell et de Josep Grau Garriga. Le phare de Salou offre une vue imprenable sur la mer. On le découvre en empruntant un joli petit sentier de bord de mer, le « Camino de Ronda ».

Pour découvrir tous les attraits touristiques qu’offre cette ville en quelques heures, offrez-vous un tour de petit train. Les visites guidées y sont données en 5 langues, dont le français. Si vous souhaitez rapporter des souvenirs de vos vacances en Espagne, rendez-vous au marché hebdomadaire de la ville. Vous y trouverez des objets artisanaux ainsi que de nombreuses spécialités culinaires catalanes.

Quelles sont les spécialités culinaires à Salou ?

La cuisine catalane est surtout connue pour ses plats à base de fruits de mer. Lors de votre séjour en catalogne, il est impossible de passer à côté de la célèbre paëlla espagnole. La charcuterie catalane est aussi délicieuse. Pour l’apéritif, commandez des plateaux de « tapas » composés de dolça de Girone, de fouet et de chorizo. Goûtez aussi aux « Boles de picolat ». Ce plat est composé de viande hachée, de haricots blancs, d’olives et de tomate.

Pour le dessert, succombez à la fameuse crème brûlée, appelée crème catalane. Elle peut être aromatisée à l’anis, à la cannelle ou à la vanille. Si vous aimez le massepain, goûtez aux « pannelets ». Ces petits biscuits à l’amande et aux pignons raviront les petits comme les grands. Les amateurs de vin pourront déguster un verre de « Cava », pétillant, frais et fruité. Vous pouvez aussi en rapporter dans vos bagages pour prolonger vos vacances.