Catalogne
Modifier votre recherche

Recherchez votre voyage idéal

259 offres trouvées offres correspondant à votre recherche
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Coup de coeur
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}
Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
du Lundi au Samedi de 9h à 17h30, hors jours fériés

Séjour Catalogne

Des séjours en Catalogne à un excellent rapport qualité/prix sur Cdiscount Voyages

Située au nord-est de l’Espagne, la Catalogne est une destination très appréciée par les voyageurs du monde entier. Facilement accessible depuis la France, on peut y passer de longs week-ends ou de courts séjours. Les paysages y sont très variés et parfois surprenants : les stations balnéaires ne sont parfois qu’à quelques pas des rizières ou des mines de sel. Composez vos vacances idéales en parcourant la grande variété d’hébergements sélectionnés par Cdiscount Voyages. Faites-vous plaisir !

Comment venir en Catalogne ?

Si vous avez choisi un court séjour sur Cdiscount Voyages, gagnez du temps en arrivant en avion. Votre vol atterrira soit à l’aéroport de Gérone-Costa Brava, soit à l’aéroport international de Barcelone-El Prat. De là, vous trouverez facilement des navettes ou des minibus pour rejoindre votre destination. Vous aurez par ailleurs la possibilité de louer un véhicule. Si vous habitez le sud de la France, vous pourrez vous rendre dans la région en voiture. Les autoroutes AP-7 et AP-2, qui longent la côte méditerranéenne, passent par les villes principales.

Si vous vivez en région parisienne, sachez qu’un TGV relie la capitale française à Barcelone en 6 h 30 à peine. Des départs ont également lieu à Lyon et à Marseille, desservant plusieurs gares françaises sur le trajet jusqu’à Figueras. Le train continue ensuite vers Gérone, Barcelone et Tarragone. Toutes ces villes étant assez touristiques, vous y trouverez aisément des agences de location de voiture ou des taxis.

Comment se déplacer en catalogne ?

Barcelone est une grande ville, très bien desservie par les transports en commun. Elle ne compte pas moins de 9 lignes et 144 stations de métro, accessibles de 5 h du matin jusqu’à minuit. Le service est parfois même ininterrompu durant 24 heures. Vous pourrez ainsi sortir faire la fête au Village olympique sans vous soucier du retour. Il s’agit du moyen de transport le plus rapide et le plus pratique. Pour faire des économies, prenez une carte valable plusieurs jours. Celle-ci vous permettra de voyager de manière illimitée sur le réseau.

Si vous souhaitez faire le tour de la région, vous pouvez emprunter les Ferrocarrils, les chemins de fer de Catalogne, qui desservent plusieurs villes. Le plus simple reste toutefois de louer une voiture. Vous trouverez des agences de location un peu partout, notamment dans les gares et les aéroports. Attention tout de même, car certains véhicules ne peuvent pas circuler dans le centre de Barcelone.

Où dormir en Catalogne ?

À Salou, station balnéaire du sud de la région, les établissements hôteliers comportent habituellement une ou plusieurs piscines, certains proposent même la demi-pension ou la pension complète. PortAventura se situe à proximité. Offrez-vous une nuit dans l’un des hôtels du parc, bénéficiant, eux aussi, de belles piscines. L’accès aux attractions est souvent inclus dans la formule. Vous trouverez également de nombreux hébergements sur la Costa Brava, notamment à L’escala et à Lloret-de-mar. Il s’agit généralement de grands complexes hôteliers en bordure de plage : il suffit de traverser la rue pour aller vous baigner !

Située dans les terres, la ville de Figueras vous offrira plus de tranquillité et de belles visites culturelles puisqu’elle abrite le musée Salvador Dali. Vous y trouverez de petits hôtels parfaits pour une ambiance romantique. Cdiscount Voyages vous propose une grande variété d’hébergements pour vos vacances. S’il vous est difficile de faire votre choix, son service client de qualité sera ravi de vous aiguiller.

Que faire en Catalogne ?

Quand on parle de Catalogne, on pense souvent à Barcelone. C’est effectivement une ville très vivante qui mérite d’être visitée. La Sagrada Familia est évidemment un lieu incontournable. Le parc Güell, réalisé par Gaudi, offre un panorama impressionnant sur la ville. La Catalogne, c’est aussi de petits villages entourés de montagnes, comme Cadaquès. C’est aussi des coins de nature préservée, comme le parc naturel du Cap Creus, ou encore de grandes cités romaines comme Tarragone. Tous ces lieux valent réellement le détour.

Si vous avez prévu des vacances en famille, faites plaisir à vos enfants en passant par PortAventura. Le célèbre parc d’attractions se trouve à un peu plus d’une heure de Barcelone. Vous y passerez des moments inoubliables. Parcourez la sélection de séjours réalisée par Cdiscount Voyages, vous trouverez plusieurs hôtels à proximité.

Quelles sont les spécialités culinaires de la Catalogne ?

En Catalogne, la cuisine est résolument méditerranéenne. Les légumes et le poisson entrent dans la composition de nombreux plats, comme le pa amb tomaquet i anxoves. Il s’agit d’une tartine très appréciée à l’apéro. Elle est frottée à l’ail, accompagnée de tomates, d’anchois et généreusement arrosée d’huile d’olive catalane. Autre plat de poissons, la sardinada est souvent l’occasion de grands repas en famille ou entre amis. Les sardines sont grillées sur des sarments de vigne, ce qui leur donne une saveur typique.

Les Catalans sont aussi friands de mélanges sucrés salés, de fruits secs et de charcuterie. Les panellets sont une spécialité automnale, à base de pâte d’amande et de pignons. La crème catalane est aussi un dessert incontournable, parfumé aux zestes d’agrumes et à la cannelle, le tout recouvert d’une couche sucrée craquante.