Séjour Bodrum
Toutes nos offres Bodrum
Toutes les offres correspondantes à votre recherche
Faites de Bodrum votre prochain lieu de villégiature à un prix avantageux
Vous avez besoin de décompresser durant quelques jours ? Bodrum est la destination idéale pour lâcher prise le temps d’un court ou d’un long séjour. En associant une nature privilégiée à une richesse culturelle rare, cette destination est l’endroit rêvé pour déconnecter. Étendue sur plus de 20 km de côtes baignant dans la mer Égée, la station balnéaire turque est entourée de collines (point culminant à 690 m d’altitude). Cdiscount Voyages propose un large choix de séjours pour découvrir Bodrum à votre rythme.
Quelle est la meilleure solution pour se rendre à Bodrum ?
Le moyen de transport le plus rapide pour se rendre à Bodrum est l’avion. La ville est dotée d’un aéroport international, mais les liaisons directes avec la France sont rares en dehors de la période estivale. Le plus souvent, les avions descendent les passagers sur le tarmac des aéroports d’Istanbul, d’Antalya et d’Izmir. Ceux-ci peuvent ensuite rejoindre la station balnéaire en utilisant le réseau de transports en commun ou un taxi. La ville dispose également d’un port qui assure des liaisons quotidiennes avec les principaux ports grecs.
La distance Paris-Bodrum est de 3 500 km, ce qui est largement faisable (environ 35 heures de route) lorsque l’on a le temps. Si vous avez envie de disposer d’un véhicule particulier pour faire des excursions en dehors de la ville, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou au port (âge minimum 21 ans). Les routes sont très bonnes en Turquie, même en dehors des grandes villes. La conduite est celle des pays du sud : décontractée !
Que trouve-t-on à manger dans les restaurants de Bodrum ?
Pour découvrir la cuisine traditionnelle, il faut aller prendre un repas dans un meyane, c’est-à-dire une taverne typique. Vous y découvrirez que la cuisine turque, très diversifiée, est un mélange de saveurs méditerranéennes et orientales. Pour goûter un petit peu de tout, le mieux, c’est de commander un mezze qui est un assortiment de petits plats individuels. On peut y trouver des salicornes marinées au citron, de la purée d’aubergines aux épices, ou encore de l’halloumi (fromage) grillé.
Côté sucré, les saveurs sont aussi au rendez-vous ! Parmi elles, les baklavas au miel et aux noix, les sütlaç, des petits gâteaux de riz à la cannelle ou encore les irmik helvasi confectionnés à partir d’amandes et de semoule grillée. En fin de repas, pour digérer, on vous proposera un café turc ou un shot de raki, une eau-de-vie aromatisée à l’anis. Pour ce dernier, il va sans dire qu’il faut le consommer avec modération !
Comment faire pour ne pas trop dépenser à Bodrum ?
Les vacances représentent un budget important : une fois sur place, il est préférable de faire attention aux dépenses. Pour manger par exemple, poussez la porte des petits restaurants typiques plutôt que celles des grandes chaînes : vous pourrez déguster des plats faits maison pas chers. Vous pouvez trouver également des marchands ambulants de cokertme kebabi, le kebab local, à petit prix à proximité des plages : achetez-y votre repas et allez le déguster les pieds dans l’eau !
Pour vous déplacer, optez pour le dolmus, un minibus local qui fait office de taxi partagé. Très bon marché, il suit un itinéraire fixe, mais peut s’arrêter à la demande. Autre astuce : les lieux culturels proposent de très nombreux tarifs d’entrée différents, alors ne sortez pas sans votre carte d’identité, carte d’étudiant, carte senior, carte de famille nombreuse où tout autre sésame qui peut vous permettre de faire des économies. Enfin, si vous voulez ramener des souvenirs à petits prix, direction le souk dans lequel le marchandage est de rigueur !
Que visiter à Bodrum ?
La ville de Bodrum a été occupée successivement par les Romains, les Byzantins puis les Ottomans. Chacun a laissé des traces de son passage, qui sont autant de monuments archéologiques à visiter. La découverte du château Saint-Pierre, un vestige du 15e siècle particulièrement bien conservé pour son âge, est incontournable. Construit à l’époque pour héberger les sociétaires de l’ordre des Chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem, le château abrite aujourd’hui le musée d’archéologie sous-marine.
Moins bien conservé, mais tout aussi intéressant, le Mausolée d’Halicarnasse vaut également la visite. Il a été construit à la gloire du roi Mausole qui régnait sur la région au 12e siècle avant J.-C. Avant d’être laissé à l’abandon, ce bâtiment était la 5e merveille du monde antique. Ne manquez pas non plus la visite de l’amphithéâtre antique ni celle des moulins qui offre une vue incroyable sur la ville.
Quels souvenirs peut-on ramener de Bodrum ?
Que ce soit pour prolonger les vacances ou pour faire plaisir à votre entourage, vous trouverez de nombreux objets d’artisanat à Bodrum, notamment au marché. Le « best of » en matière de souvenir est le Nazar boncuk qui signifie littéralement, en ancienne langue turque, amulette contre le mauvais œil. Il s’agit d’un objet en verre qui représente un œil bleu. Placé à l’entrée de la maison, il protège celle-ci de toutes les énergies négatives.
La région de Bodrum est également reconnue pour la fabrication de bijoux à partir de pierres semi-précieuses, comme la zultanite, que l’on ne trouve que dans cette partie de la Turquie. C’est une pierre extraordinaire qui change de couleur en fonction de la manière dont elle est éclairée : elle peut ainsi passer du vert au rouge en quelques secondes ! Comme Cdiscount Voyages vous propose de payer votre séjour en plusieurs mensualités pour étaler vos dépenses, vous avez le droit de vous faire un petit plaisir !