Séjour Antalya

Séjour Antalya

165 offres offres
Trier
Filtrer
Triez les résultats par
Trier par:
Prix croissants
Prix décroissants
Top vente
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à vos dates exactes de recherche, nous vous proposons une sélection élargie à plus/moins {0} jours
Nous n'avons pas trouvé d'offres correspondant à votre recherche, nous vous proposons une sélection d' offres : {0}

Toutes les offres correspondantes à votre recherche

Affiner votre recherche
Pour tout renseignement sur cette offre, contactez nos équipes au :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30 et le Samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 hors jours fériés

Profitez des meilleures offres pour votre séjour à Antalya

Située au sud-ouest de la Turquie, Antalya est une station balnéaire réputée pour ses plages paradisiaques. Entourée par les monts Taurus et la mer Méditerranée, elle est l’une des destinations les plus prisées de la Côte Turquoise, surnommée ainsi en raison de la couleur de ses eaux limpides. Antalya regorge de richesses naturelles, mais possède également un patrimoine historique remarquable comme en témoignent son vieux port et ses nombreux vestiges romains. Partez à la découverte de cette ville à petit prix grâce à Cdiscount Voyages.

Quels sont les lieux et les activités incontournables à Antalya ?

Héritage de l’Empire romain, l’accès à la vieille ville d’Antalya se fait par la porte d’Hadrien, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Vos pas vous mèneront ensuite à la tour d’Hidirlik, autre vestige romain datant du 2e siècle. Dans le centre historique, le Kesik Minare, le minaret cannelé et la mosquée d’Alaaddin vous plongeront dans l’ambiance poétique des Mille et une Nuits. Le Vieux-Port est également un lieu incontournable, au même titre que le parc Karaalioglu et sa vue imprenable sur la baie de la Riviera turque.

Durant votre séjour à Antalya, partez à la découverte des sites archéologiques de Pergé, de Termessos et d’Aspendos à quelques kilomètres de la station balnéaire. Vous pourrez également vous offrir un tour en bateau pour admirer les chutes de Duden qui se jettent dans la mer, ou encore partir en excursion dans les grottes de Karain au nord d’Antalya. Au programme de vos vacances, sports nautiques, bains turcs et discothèques vous permettront de passer un séjour à la fois dépaysant, reposant et divertissant.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Antalya ?

En tant que station balnéaire, Antalya est une destination très fréquentée en été, saison à laquelle la baignade est la plus agréable avec une température de l’eau de 26 °C en moyenne. Du mois de juin jusqu’en septembre, les températures dépassent les 30 °C, mais la sensation reste agréable grâce aux brises marines qui rafraîchissent l’atmosphère. Les hivers sont doux et ensoleillés, bien que fréquemment ponctués d’épisodes pluvieux.

Pour visiter la ville dans les meilleures conditions, il est conseillé de partir à Antalya durant les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Vous éviterez ainsi la cohue touristique de la saison haute et bénéficierez de températures douces et clémentes, idéales pour découvrir toutes les richesses naturelles et architecturales de la ville. Comble du luxe, le début du printemps est parfois l’occasion de profiter des pistes enneigées des montagnes environnantes, tout en bénéficiant d’un climat propice à la baignade sur les plages de la Riviera turque.

Où dormir durant vos vacances à Antalya ?

Antalya est l’une des destinations les plus prisées de la côte turque. Elle abrite de nombreux complexes hôteliers pour proposer à ses visiteurs différents styles d’hébergement. Les grands hôtels qui bordent le littoral vous offriront une vue imprenable sur la baie d’Antalya ainsi que sur le massif du mont Taurus. Un peu en dehors de la ville, les établissements situés près de Lara Beach proposent quant à eux des séjours dans un cadre familial et luxueux, à quelques pas de la mer.

Pour rester au plus près des points d’intérêt de la ville, optez plutôt pour un hôtel dans le quartier Kaleici. Vous y trouverez un pied-à-terre au charme oriental et pourrez goûter aux meilleures spécialités turques de la ville. Plus touristique, le vieux port est un quartier très animé qui compte de nombreux hôtels, bars et restaurants pour un séjour placé sous le signe de la fête et de la gastronomie. Vous avez également la possibilité de loger à Konyaalti, un nouveau quartier aux plages somptueuses, qui vous offrira un cadre reposant pour vos vacances.

Comment se déplacer facilement à Antalya ?

Antalya dispose d’un aéroport qui assure des liaisons directes avec les plus grandes villes d’Europe. Situé à environ 10 kilomètres de la ville, il est relié au centre historique grâce à des navettes régulières, mais également à la ligne de tramway. Une fois arrivé sur place, vous pourrez effectuer la majorité de vos déplacements à pied si vous optez pour un hôtel dans le centre historique. Pour vous rendre à la plage de Konyaalti, la plus proche du centre-ville, vous aurez le choix entre le tramway ou le bus.

Si vous souhaitez explorer les environs de la ville, vous pouvez facilement louer une voiture, mais la conduite est laborieuse en raison des règles très différentes de celle du Code de la route français. Pour vous déplacer, préférez le taxi ou le dolmus, un minibus qui ne part qu’une fois qu’il est plein. Enfin, pour découvrir la ville vue du ciel, empruntez le plus long téléphérique de Turquie et grimpez au sommet du mont Olympe qui, avec ses 2365 mètres d’altitude, est le point culminant de la chaîne des Taurus.

Comment trouver la meilleure offre pour votre séjour à Antalya ?

Parce qu’il est difficile de faire son choix parmi tous les séjours proposés par les voyagistes, Cdiscount Voyages a sélectionné les meilleures offres pour vous permettre de partir à Antalya à un tarif attractif. Forfait tout inclus ou formule hébergement avec vol, vous pouvez composer votre voyage comme vous le souhaitez, en fonction de votre budget et de vos envies. Circuit organisé, demi-pension ou pension complète, trouvez le séjour qui vous convient, que vous soyez en quête d’une escapade romantique, d’un week-end entre amis ou de vacances en famille.

Pour vous faciliter la vie, nous avons sélectionné des séjours au départ des principales villes de France telles que Paris, Nice, Lyon et Toulouse. Des facilités de paiement en 4 fois sans frais vous sont également proposées pour vous permettre de vous faire plaisir sans grever votre budget. Vous n’avez plus qu’à réserver le séjour de vos rêves avant de profiter d’une parenthèse enchantée sur les côtes de la Riviera turque.